Le terminal 2 de Milan Malpensa a rouvert ses portes et est à nouveau la base exclusive d’easyJet.
Fermé en juin 2020 en raison de la pandémie et de la baisse du trafic aérien qui en a résulté, le terminal 2 de l’aéroport de Milano Malpensa a subi un certain nombre d’améliorations.
La zone d’enregistrement compte désormais 21 machines de dépôt de bagages en libre-service, tandis que la zone de contrôle de sécurité a été entièrement rénovée, avec un nouvel aménagement plus fonctionnel qui offre aux passagers neuf nouvelles lignes automatisées qui réduiront les temps d’enregistrement et d’attente. En outre, la voie Fast Track sera équipée d’une machine EDS-CB (systèmes de détection d’explosifs pour bagages de cabine), avec la technologie CAT qui permettra d’effectuer des contrôles sans retirer les appareils électroniques et les liquides des bagages à main. Une attention particulière a été accordée au confort des passagers, avec notamment une offre commerciale élargie, avec une toute nouvelle boutique hors taxes de 1 500 m2.
Lorenzo Lagorio, directeur d’easyJet Italia, a déclaré : De mai 1998 à aujourd’hui, nous avons transporté 90 millions de passagers à destination et en provenance de cet aéroport. Cet été, nous nous attendons à ce que près de 5 millions de passagers transitent par l’aérogare 2, marquant essentiellement un retour aux niveaux d’avant la pandémie. Avec 23 avions basés ici, plus de 60 destinations et une équipe d’environ 900 personnes, Milan Malpensa est la base principale d’easyJet en Europe continentale. »
https://www.airportsinternational.com/a ... t2-reopens