Grève sauvage à Copenhague Kastrup
Posté : dim. 13 févr. 2022, 20:06
Les bagagistes de la SAS qui ont refusé de travailler toute la journée doivent reprendre le travail. C’est du moins la décision prise lors d’une réunion conjointe des parties au plus haut niveau, à savoir l’Association danoise des employeurs du côté des employeurs et la Confédération syndicale du côté des travailleurs.
Cependant, cela n’a fait aucune différence à Kastrup, où les choses sont inhabituellement lentes sur les ceintures à bagages, bien que le premier week-end des vacances d’hiver soit l’un des plus occupés de l’année.
Les travailleurs des bagages ont cessé le travail pour protester contre ce qu’ils appellent « des heures de travail plus longues et des salaires plus bas » ainsi qu’un manque de réactivité de la part de la direction de SAS. Par conséquent, ce sont les cadres supérieurs de sas assistance en escale qui portent des valises afin que les passagers prêts pour les vacances d’hiver puissent s’échapper. Cela se produit en ce moment avec beaucoup de retard.
Aleksandra Lindgren, attachée de presse SAS : "Il est inacceptable que ce soient nos clients qui soient pris en otage Notre porte est toujours ouverte et nous avons un bon dialogue avec notre syndicat, mais un arrêt de travail illégal n’est pas une méthode compatible avec le modèle danois, dit-elle.
La concurrence croissante des compagnies aériennes à bas prix et, surtout, la pandémie a donné à SAS des conditions difficiles, et selon Aleksandra Lindgreen, il n’y a actuellement que la moitié moins d’avions SAS en service qu’avant le corona. Nous avons une réalité différente à gérer, et le changement est difficile - nous comprenons parfaitement cela.
https://www.dr.dk/nyheder/indland/sas-m ... ker-stadig
Cependant, cela n’a fait aucune différence à Kastrup, où les choses sont inhabituellement lentes sur les ceintures à bagages, bien que le premier week-end des vacances d’hiver soit l’un des plus occupés de l’année.
Les travailleurs des bagages ont cessé le travail pour protester contre ce qu’ils appellent « des heures de travail plus longues et des salaires plus bas » ainsi qu’un manque de réactivité de la part de la direction de SAS. Par conséquent, ce sont les cadres supérieurs de sas assistance en escale qui portent des valises afin que les passagers prêts pour les vacances d’hiver puissent s’échapper. Cela se produit en ce moment avec beaucoup de retard.
Aleksandra Lindgren, attachée de presse SAS : "Il est inacceptable que ce soient nos clients qui soient pris en otage Notre porte est toujours ouverte et nous avons un bon dialogue avec notre syndicat, mais un arrêt de travail illégal n’est pas une méthode compatible avec le modèle danois, dit-elle.
La concurrence croissante des compagnies aériennes à bas prix et, surtout, la pandémie a donné à SAS des conditions difficiles, et selon Aleksandra Lindgreen, il n’y a actuellement que la moitié moins d’avions SAS en service qu’avant le corona. Nous avons une réalité différente à gérer, et le changement est difficile - nous comprenons parfaitement cela.
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