Aéroport de Maastricht (MST)
Posté : lun. 6 juin 2022, 08:42
L’aéroport de Maastricht-Aix-la-Chapelle restera ouvert, pourvu qu’un certain nombre de conditions préalables soient remplies, ont décidé les États provinciaux de la province (néerlandaise) du Limbourg.
Le gouvernement provincial, à ce jour l’unique actionnaire de l’aéroport, devra élaborer un plan d’affaires efficace d’ici 31DEC22. Il devra garantir que le nombre de résidents gravement perturbés par les opérations aéroportuaires sera ramené de 5 600 le 01JAN25, à 5 230 le 01JAN30 et à 4 200 le 01JAN35.
Une autre condition préalable ferme est la fourniture d’un financement généreux pour réduire les nuisances pour les résidents grâce à une isolation supplémentaire des logements ainsi que pour le rachat de logements situés trop près de l’aéroport.
Le financement doit être fourni par la province, l’État, les municipalités environnantes et les entreprises. La province doit contribuer à hauteur d’au moins 8,75 millions d’euros. Une troisième condition préalable stipule le déploiement d’avions moins bruyants et l’élaboration d’un plan visant à interdire les plus bruyants, en mettant en œuvre des redevances plus élevées.
Le gouvernement provincial s’est également vu confier la tâche de trouver un partenaire de collaboration solide pour l’aéroport à court terme. À cet égard, des discussions sont en cours avec le groupe Schiphol.
L’analyse de rentabilisation doit également définir clairement comment la durabilité sera mise en œuvre, à la fois à l’aéroport et dans les entreprises de maintenance adjacentes. Cette stratégie doit être appuyée par un plan d’investissement précisant les coûts alloués à la province. En tout état de cause, un prêt de 35 millions d’euros sur 30 ans pour la construction indispensable d’une nouvelle piste fait partie de ce plan.
https://www.cargoforwarder.eu/2022/06/0 ... stay-open/
Le gouvernement provincial, à ce jour l’unique actionnaire de l’aéroport, devra élaborer un plan d’affaires efficace d’ici 31DEC22. Il devra garantir que le nombre de résidents gravement perturbés par les opérations aéroportuaires sera ramené de 5 600 le 01JAN25, à 5 230 le 01JAN30 et à 4 200 le 01JAN35.
Une autre condition préalable ferme est la fourniture d’un financement généreux pour réduire les nuisances pour les résidents grâce à une isolation supplémentaire des logements ainsi que pour le rachat de logements situés trop près de l’aéroport.
Le financement doit être fourni par la province, l’État, les municipalités environnantes et les entreprises. La province doit contribuer à hauteur d’au moins 8,75 millions d’euros. Une troisième condition préalable stipule le déploiement d’avions moins bruyants et l’élaboration d’un plan visant à interdire les plus bruyants, en mettant en œuvre des redevances plus élevées.
Le gouvernement provincial s’est également vu confier la tâche de trouver un partenaire de collaboration solide pour l’aéroport à court terme. À cet égard, des discussions sont en cours avec le groupe Schiphol.
L’analyse de rentabilisation doit également définir clairement comment la durabilité sera mise en œuvre, à la fois à l’aéroport et dans les entreprises de maintenance adjacentes. Cette stratégie doit être appuyée par un plan d’investissement précisant les coûts alloués à la province. En tout état de cause, un prêt de 35 millions d’euros sur 30 ans pour la construction indispensable d’une nouvelle piste fait partie de ce plan.
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