Page 1 sur 4

Hiver 2019/2020

Posté : lun. 11 mars 2019, 19:24
par Rapson
Air Arabia rajoutera 1 vol par semaine sur Nador et passera donc en 3/7 sur la saison Hiver.

Re: Hiver 2019/2020

Posté : lun. 11 mars 2019, 19:25
par Rapson
Air Arabia rajoutera 1 vol par semaine sur Fès et passera donc en 5/7

Re: Hiver 2019/2020

Posté : lun. 11 mars 2019, 19:27
par Rapson
Air Arabia rajoutera 2 vols par semaine sur Marrakesh et passera donc en 6/7

Re: Hiver 2019/2020

Posté : mar. 12 mars 2019, 14:56
par Rwandair Express
Le quotidien sur Marrakech, à mon avis c'est pour bientôt. Étonnant (mais heureux quand même) Fes et RAK perdent des pax, mais la compagnie augmente ses vols. Le but est il de "casser" la concurence de Ryanair, face à Nimes, en proposant plus importante à MPL ?

Re: Hiver 2019/2020

Posté : jeu. 11 avr. 2019, 13:15
par Rwandair Express
Pour le moment le programme EJU / EZY (EasyJet) Hiver 2019/2020 est le même que celui de l'hiver 2018/2019, à savoir Montpellier-Bâle Mulhouse et Montpellier-Londres Gatwck

Mais bon patience, on vient de débuter le programme été 2020 et les 1er ventes pour le programme Hiver 2019/2020, viennent d'ouvrir.

La RAM reste en 2/7, sur MPL-Casablanca. TuiFly Belgium étend son MPL-CMN jusqu'au 2 Novembre 2019. Les vols devaient s’arrêter le 26 Octobre 2019. Ca fait 2 AR de plus, c'est toujours ça de pris (surement du aux vacances de La Toussaint qui finissent le 4 Novembre)

Re: Hiver 2019/2020

Posté : ven. 12 avr. 2019, 13:03
par Via34
Je pense que EZY prolongera CDG cet hiver. Le contraire serait étonnant vu que la compagnie souhaite capter du Pax business sur cette ligne.

On verra si il y a des nouveautés ... peut être Nantes qui me paraît être la piste la plus sérieuse, ou éventuellement une annualisation de Luton comme cela vaut été évoqué il y a qq années. A voir aussi avec Berlin qui a été renforcée pour cette saison.
Pour les autres nouveautés EZY il faudra à mon avis attendre le printemps 2020 !

Re: Hiver 2019/2020

Posté : mer. 17 avr. 2019, 10:21
par Rwandair Express
Amadeus a commencé à publier, les horaires hiver, pour Volotea (résas pas encore ouvertes sur le site de la compagnie) . Les ventes vont jusqu'à mi décembre 2019, pour le moment. 4 lignes maintenues, pour le moment 8-)

Montpellier-Nantes (2 vols par jour)
Montpellier-Lille (2 vols par semaine, au lieu de 3, l'an dernier, il me semble, mais on prend)
Montpellier-Strasbourg (2 vols par semaine. Il me semble que l'an dernier, on avait pas eu de vols en novembre).
Montpellier-Brest (2 vols par semaine)

Re: Hiver 2019/2020

Posté : mer. 17 avr. 2019, 10:24
par Volobae
Rwandair Express a écrit :Amadeus a commencé à publier, les horaires hiver, pour Volotea (résas pas encore ouvertes sur le site de la compagnie) . Les ventes vont jusqu'à mi décembre 2019, pour le moment. 4 lignes maintenues, pour le moment 8-)

Montpellier-Nantes (2 vols par jour)
Montpellier-Lille (2 vols par semaine, au lieu de 3, l'an dernier, il me semble, mais on prend)
Montpellier-Strasbourg (2 vols par semaine. Il me semble que l'an dernier, on avait pas eu de vols en novembre).
Montpellier-Brest (2 vols par semaine)
Non, 2 sur LIL en 319 l’an passé, et pas de SXB durant 2 semaines mi-novembre.
SXB passe en 319, et les vols sur BES seront désormais opérés par l’appareil de SXB.
Une offre en forte augmentation !

Re: Hiver 2019/2020

Posté : mer. 22 mai 2019, 21:48
par Rwandair Express
Sur Amadeus, Ural Airlines prolongerait la ligne Montpellier-Moscou, l'hiver, à raison de 2 vols par semaine. Aucune résa possible sur le site de la compagnie, je ne préfère pas m’enflammer

Re: Hiver 2019/2020

Posté : sam. 25 mai 2019, 18:47
par Volobae
Rapson a écrit :Air Arabia rajoutera 1 vol par semaine sur Fès et passera donc en 5/7
Ce sera finalement un 6/7, vols tous les jours sauf Samedi!

Re: Hiver 2019/2020

Posté : sam. 25 mai 2019, 20:43
par Rwandair Express
En terme d'offre, Montpellier doit être surement l'aéroport numéro 1 en France, pour Air Arabia Maroc. L'avantage, c'est qu'à part sur Casablanca, Air Arabia Maroc, n'est pas en concurence directe sur les autres lignes, ce qui lui permet d'ajuster ses vols, selon la demande.

Re: Hiver 2019/2020

Posté : sam. 1 juin 2019, 15:17
par czl
Air Algerie maintiendra l'hiver le même programme que durant l'été 2019 : 2 vols par semaine entre ORN et MPL en plus des 2 vols entre ALG et MPL

Rotation : ALG-MPL-ORN-MPL-ALG chaque vendredi et dimanche

Re: Hiver 2019/2020

Posté : sam. 1 juin 2019, 17:36
par Rwandair Express
On a une grosse montée en puissance, sur l'Afrique du Nord. Il y a 10 ans, on avait qu'un seul vol hebdomadaire l'été sur Alger, Oran et sur Monastir

Re: Hiver 2019/2020

Posté : ven. 14 juin 2019, 09:43
par Rwandair Express
La ligne Montpellier-Strasbourg est annualisée. Très bonne nouvelle. Les 3 grosses lignes domestiques de Volotea, MPL-LIL, MPL-NTE et MPL-SXB, sont donc annualisées. 8-)

Bon Brest avait un trafic supérieur, mais la ligne avait bénéficié d'une annualisation et d'une saisonnalité des vols parfois plus importante, que sur LIL ou sur SXB. La ligne sur BES est aussi plus ancienne, même si V7 avait opéré dans le passé MPL-LIL. Sur 2018, l'écart était quand même pas si important que ça. +8 000 par rapport à SXB et +3 000 par à Lille. Là sur 2019, c'est beaucoup plus proche et logiquement Lille et Strasbourg devraient passer devant. BES n'ayant pas eu de desserte à l'année. Lille l'est déjà.

Re: Hiver 2019/2020

Posté : ven. 14 juin 2019, 11:47
par Via34
Bonne nouvelle !

Sur les liaisons vers Lille et Strasbourg, il serait peut être temps d étoffer l’offre pour tendre à terme vers du vol quotidien ... j’imagine qu’il y a quand même du pax business vers ces deux villes ?

Re: Hiver 2019/2020

Posté : ven. 14 juin 2019, 12:11
par Rwandair Express
Pour voir du quotidien, je pense que ça passera par une base V7 à Montpellier ou alors à Lille, car l'avion qui va sur Lille est un avion qui vient de la base de Strasbourg. Lille, est la plus ancienne destination domestique régulière hors Paris, au départ de Montpellier, en service. Elle a été ouverte au début des années 80, par Air Inter, avant de passer chez Air France, pendant la fin des années 90 et finalement reprise par Air Littoral, puis Volotea en concurence avec AF et de nouveau V7, en solo.

Un reportage qui date de juillet 2017

Montpellier et Lille s'allient économiquement

Que représente la réouverture de la ligne Montpellier-Lille assurée par Volotea ? Qui sont les voyageurs ? Que représente t'elle économiquement pour les deux villes ? Interviews d'Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l'Aéroport de Montpellier, d'Edouard Aulanier, Responsable de la Communication Aeéroport de Lille, et d'Isabelle Durand, Directrice de la Communication Office de Tourisme de Lille.

https://www.youtube.com/watch?v=16gk_SVoCow

Re: Hiver 2019/2020

Posté : sam. 22 juin 2019, 10:20
par Volobae
Quelques mises à jour pour le programme Hiver :

Volotea supprime le BES pendant la saison hiver, sauf durant les vacances de Noel.
L'offre sur NTE et SXB augmente en revanche très fortement. On devrait même dépasser pour Janvier/Fevrier/Mars 2020 les résultats de 2018 quand Hop! était là, c'est une excellente nouvelle!

Ural Airlines vient de mettre en vente les deux vols par semaine sur DME jusqu'au 30 novembre :

Horaires:

U6791 DME 10:30-12:45 MPL 320 3 6
U6792 MPL 13:35-19:40 DME 320 3 6

Toujours aucune nouvelles de la prolongation de CDG par U2...

Re: Hiver 2019/2020

Posté : sam. 22 juin 2019, 10:42
par Rwandair Express
Oui Ural Airlines, les vols étaient sur Amadeus, mais pas encore en vente. La compagnie avait confirmé, une prolongation, sur l'hiver (même si c'est pour le moment sur 1 mois). A voir si c'est pour tester le marché, en hiver, ou alors que la demande est là.

Pour CDG-MPL, avec EJU, je crois qu'il va falloir attendre le lancement de la ligne, comment la ligne se comporte. Et voir la planification du programme hiver de la base CDG (nouvelles lignes ? Augmentation de Capacité sur d'autres lignes ?). Et du coup trouver de la placer pour caser les vols MPL-CDG.

Pour Volotea, la déception de Munich est passée. Content que les 3 lignes MPL-LIL, MPL-NTE et MPL-SXB soient à l'année. Avec le MPL-BOD de Chalair, les 4 grosses lignes ex Air Littoral sont maintenant dispos à l'année. L'année 2019 est surement une année de transition, pour V7. Espérons qu'avec l'ouverture du hall low cost, on aura une ou plusieurs annonces, de V7, l'an prochain.

Pour le moment, le gros de l'augmentation des capacités, au départ de MPL, cet hiver, est sur le Maghreb, marché très porteur, mais qui ces 2 derniers années, s'était un peu essoufflé. C'est plutôt positive.

Re: Hiver 2019/2020

Posté : sam. 22 juin 2019, 12:36
par AVION
Volobae a écrit :Quelques mises à jour pour le programme Hiver :

Toujours aucune nouvelles de la prolongation de CDG par U2...
Easyjet suite à la fermeture de l'aéroport de Linate pour travaux à redéployé l'utilisation de l'avion (2 quotidiens au depuis CDG)
CDG-MPL en fait partie.

LIN rouvre pour le programme hiver.
Je pense aussi que Easyjet va attendre de voir le comportement de la ligne.

Re: Hiver 2019/2020

Posté : mer. 26 juin 2019, 13:39
par hervé74
Rwandair Express a écrit :Oui Ural Airlines, les vols étaient sur Amadeus, mais pas encore en vente. La compagnie avait confirmé, une prolongation, sur l'hiver (même si c'est pour le moment sur 1 mois). A voir si c'est pour tester le marché, en hiver, ou alors que la demande est là.
L'aéroport confirme l'ouverture des ventes jusqu'à fin novembre pour le moment:
https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 28060.html