Programme été 2023
Posté : jeu. 6 oct. 2022, 18:00
Pour le moment pas de reprise prévu sur Paris Orly avec Easyjet hors vol automatique sur le mois d’avril qui va sûrement disparaître dans les prochains jours.
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
Bah vous avez ajouter une info en octobre dernier dans le sujet "Programme été 2023" donc pourquoi en ouvrir un autre
mcfly a écrit : ↑jeu. 24 nov. 2022, 20:49 Interview TV locale du président du directoire de MPL :
https://viatelepaese.tv/viaeco-quel-ave ... itarranee/
L’avenir est évoqué
Non, actuellement il n'y a qu'un avion basé. Le 2ème le sera qu'à minima à partir de 2024.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 8 déc. 2022, 00:26 Il y a aussi apparemment l'arrivée d'un avion en plus de TVF à Montpellier. On parlait de 2, mais c’est déjà le cas. Donc logiquement ça serait un 3eme.
TO jongle avec les 737 depuis ORY . De même pour les PEQ qui sont détachés pendant plusieurs jours consécutifs à NTE , LYS, MPL et MRS pour assurer les rotations.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 8 déc. 2022, 20:13 Pourtant quand on regarde FR24, il y bien souvent 2 départs programmés avant 08h et généralement des retours le soir un à 20h30 (l'avion ne repart pas) et un autre entre 22h et 23h.
Demain matin il y a 1 vol qui part à 05h45 (Marrakech) et un autre à 06h45 (Orly) et ce matin deux vols qui sont partis avant 08h (Seville et Orly). Et pour samedi 10 décembre, etc...
Saturday, Dec 10
06:05
AF7681
Paris (CDG)
Air France 319
Scheduled
06:45 TO7071
Paris (ORY)
Transavia France 73H
Scheduled
06:45 TO8844
Tunis (TUN)
Transavia France 73H
Scheduled
https://www.flightradar24.com/data/airp ... departures
Et non, en ce qui concerne les lignes Europe du Nord (d'après ce que j'ai vu) ça m'a l'air d'être complètement l'inverse : Import !Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 8 déc. 2022, 18:18 Soit TVF ne reprends pas sa ligne (ce qui m'étonne puisque visiblement les résultats étaient bons) ou alors ajout de capacité sur la ligne. Du coup deuxième ligne de la SAS au départ de MPL après CPH
En tout cas 3-4 vols par semaine en A320 du 1er Juillet au 12 Aout 2023. Donc période pleine si TVF va encore sur ARN: 4-5 vols par semaine
Sur CPH jusqu' à 4 vols par semaine avec Norwegian et 4 vols par semaine avec SAS : 8 vols par semaine
Reste à savoir si Flyr va reprendre ses vols sur OSL
A mon ça signifie surement que ces lignes commencent (vraiment) à faire de l'export
Confirmation MAD ne sera pas reconduit cet été. L'aéroport explique que la compagnie manque de personnel et la compagnie dit que c'est une optimisation du réseau avec la reprise des vols estivaux sur Berlin, ou Athènes.
On a encore Lisbonne au Portugal qui semble mieux fonctionner. Quand à Dublin, Aer Lingus a une grosse présence dans le coin: Toulouse, Marseille et Perpignan. Possible que Montpellier était la moins rentable de ses lignes, le covid étant passé par là.
Super !!!! Ca bosse en coulisses et on se retrouve avec des annonces de ce type, dont personne ne s'y attendait