Air Languedoc
Posté : ven. 16 avr. 2010, 10:26
Midi libre 16/04/10
Air Languedoc arrive en fin d'année sur l'aéroport
TRANSPORTS : La nouvelle compagnie débute avec des vols sanitaires et d'affaires
La société Air Languedoc SAS, ayant son siège à Lattes, vient de finaliser son immatriculation au registre de commerce. Elle est fondée par Lionel Drozd, expert en aéronautique et représentant de compagnies aériennes à l'étranger. Au-delà de la procédure traditionnelle de toute création d'entreprise, c'est toute l'ambition qui accompagne cette cette nouvelle offre qui retient l'attention.
En effet, Air Languedoc opérera d'ici la fin de l'année à partir de l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Avec, dans un premier temps, deux orientations clairement définies : les vols de rapatriement sanitaire et les vols "incentives", autrement dit à la demande. Lionel Drozd, numéro un de la compagnie, et Norbert Pinton, le numéro deux, viennent de boucler le dossier financier.
L'investissement, d'un montant total avoisinant les 7 M €, hors avions, est assuré par des investisseurs, dont les deux associés préfèrent garder l'identité secrète.
« Aujourd'hui, en termes d'évacuations sanitaires et de transports d'organes, il y a, d'un point de vue logistique, beaucoup de lacunes en France », explique Lionel Drozd. Air Languedoc constitue une création unique en France dans son concept de mises en service d'avions entièrement médicalisés. » La compagnie opérera sur tout le pourtour méditerranéen, « qui concentre la plupart des rapatriements sanitaires » .
Sur ce créneau des vols sanitaires, Air Languedoc utilisera trois appareils type Beachcratf 200, des avions bi-turbopropulseurs, équipés de deux civières. Ils interviendront sur un réseau national et nord méditerranéen. Deux autres avions, eux aussi entièrement équipés, assureront le service à l'international. Il s'agira de deux Falcon 50 EX et 900. « De véritables ambulances volantes » , insiste le Pdg de la compagnie.
L'autre marché sur lequel se positionne Air Languedoc est celui des vols dits "incentives". Autrement dit des « vols à la demande pour des équipes sportives, des comités d'entreprise, des grosses entreprises, des hauts cadres de PME-PMI » , à bord d'avions de 50 à 70 places.
Cette création vient participer à la stratégie mise en place par la société aéroportuaire de diversification des activités. « Développer un aéroport, ce n'est pas seulement empiler les ouvertures de lignes. C'est également apporter d'autres services, complémentaires aux transports de voyageurs. C'est pour cela que le projet d'Air Languedoc SA nous intéressait » , précise Cyril Reboul, président du directoire de la société aéroportuaire.
Air Languedoc arrive en fin d'année sur l'aéroport
TRANSPORTS : La nouvelle compagnie débute avec des vols sanitaires et d'affaires
La société Air Languedoc SAS, ayant son siège à Lattes, vient de finaliser son immatriculation au registre de commerce. Elle est fondée par Lionel Drozd, expert en aéronautique et représentant de compagnies aériennes à l'étranger. Au-delà de la procédure traditionnelle de toute création d'entreprise, c'est toute l'ambition qui accompagne cette cette nouvelle offre qui retient l'attention.
En effet, Air Languedoc opérera d'ici la fin de l'année à partir de l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Avec, dans un premier temps, deux orientations clairement définies : les vols de rapatriement sanitaire et les vols "incentives", autrement dit à la demande. Lionel Drozd, numéro un de la compagnie, et Norbert Pinton, le numéro deux, viennent de boucler le dossier financier.
L'investissement, d'un montant total avoisinant les 7 M €, hors avions, est assuré par des investisseurs, dont les deux associés préfèrent garder l'identité secrète.
« Aujourd'hui, en termes d'évacuations sanitaires et de transports d'organes, il y a, d'un point de vue logistique, beaucoup de lacunes en France », explique Lionel Drozd. Air Languedoc constitue une création unique en France dans son concept de mises en service d'avions entièrement médicalisés. » La compagnie opérera sur tout le pourtour méditerranéen, « qui concentre la plupart des rapatriements sanitaires » .
Sur ce créneau des vols sanitaires, Air Languedoc utilisera trois appareils type Beachcratf 200, des avions bi-turbopropulseurs, équipés de deux civières. Ils interviendront sur un réseau national et nord méditerranéen. Deux autres avions, eux aussi entièrement équipés, assureront le service à l'international. Il s'agira de deux Falcon 50 EX et 900. « De véritables ambulances volantes » , insiste le Pdg de la compagnie.
L'autre marché sur lequel se positionne Air Languedoc est celui des vols dits "incentives". Autrement dit des « vols à la demande pour des équipes sportives, des comités d'entreprise, des grosses entreprises, des hauts cadres de PME-PMI » , à bord d'avions de 50 à 70 places.
Cette création vient participer à la stratégie mise en place par la société aéroportuaire de diversification des activités. « Développer un aéroport, ce n'est pas seulement empiler les ouvertures de lignes. C'est également apporter d'autres services, complémentaires aux transports de voyageurs. C'est pour cela que le projet d'Air Languedoc SA nous intéressait » , précise Cyril Reboul, président du directoire de la société aéroportuaire.