Page 1 sur 2
Aer Arann reduction d'activités
Posté : lun. 20 oct. 2008, 16:05
par Flyzen
La Cie reduit sa flotte opérationelle de 12 a 9 machines,
... en consequence reductions de personnel on parle 100) et de lignes, la cie n'a pas encore annoncée lesquelles, j'ai peur que les saisonnieres en prennent un coup !
a lire (entre autre)
http://www.galwaynews.ie/5353-galway-ba ... 0-job-cuts
aer Arann été 2009
Posté : sam. 29 nov. 2008, 16:36
par shark1
La compagnie voient de lancer son programme été 2009 avec notamment pour la France des départs de Lorient, Nantes e la Rochelle. A priori exit donc (pour l'instant) Bordeaux et Brest.
http://www.aerarann.com/about_us/news.htm#271108
Seasonal routes scheduled to return in the Summer Schedule include flights from Galway, Waterford and Cork to Lorient and from Cork to Nantes, La Rochelle, Jersey and Southampton. Other possible summer routes are being examined.
Aer Arann
Posté : lun. 30 août 2010, 18:57
par Flyzen
la Cie a demandé a ete place sous la loi de protection des faillites, equivalent du chapter11 aux USA, a la vue de ses pertes et des dettes en cours
a suivre et lire (entre autre)
http://www.irishtimes.com/newspaper/fin ... 75489.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aer Arann
Posté : lun. 30 août 2010, 20:21
par azur
Encore une triste nouvelle

espérons quelle remonte la pante rapidement. Par compte une compagnie française peut-elle demande à être placé sous le chapter 11 aux USA ??
Re: Aer Arann
Posté : lun. 30 août 2010, 20:35
par Flyzen
l'équivalent en France du chapter 11 US est le redressement judiciaire, c'est en principe une situation prévue pour trouver, l'administrateur juduciaire; de nouveaux investisseurs
y sont passés par la entre autres
- Euralair avant d'etre repris par AirHorizon
- Eagle Aviation, avant de continuer ... un certain temps
et d'autres que je n'ai plus en memoire
Re: Aer Arann
Posté : lun. 30 août 2010, 20:42
par azur
Ok merci.
Re: Aer Arann
Posté : mar. 31 août 2010, 09:36
par AirKd
- Euralair avant d'etre repris par AirHorizon
- Eagle Aviation, avant de continuer ... un certain temps
et d'autres que je n'ai plus en memoire
Je peux te comprendre, on a tellement eu de faillites ces dernières années en France.
En tout cas encore une fois triste nouvelle, à l'heure ou la plupart des compagnies réduise leurs pertes.
Re: Aer Arann
Posté : mar. 31 août 2010, 10:24
par Flyzen
AirKd a écrit :... En tout cas encore une fois triste nouvelle, à l'heure ou la plupart des compagnies réduise leurs pertes.
Pour moi une grande question , pourquoi une reprise clairement avérée* dans le transport aérien en Asie et en Europe le bordel un peu partout que ce soit majors, régionales, low cost ... l'IATA dans un recent rapport parlait d'une progression modiale du TA mais faisait état d'une tres grande disparité entre les zones d'activités (de progression a ressession)
* il n'y a qu'a regarder les dernières commandes de machines !
Re: Aer Arann
Posté : mer. 1 sept. 2010, 12:43
par AirKd
En effet, les régions Asie, Amérique Latine et Afrique semblent tirer eurs épingles du jeu.
Re: Aer Arann
Posté : mer. 1 sept. 2010, 12:55
par Flyeco
Oui mais Aer Arann, c'est quand même un des pires marchés d'Europe: l'Irlande. Un des pays les plus durement touchés par la crise. Un taux de chômage énorme, des sièges de grandes entreprises du tertiaire qui s'en vont, etc. L'Irlande n'est plus l'Eldorado et beaucoup du trafic de la pauvre Aer Arann est domestique...
http://www.cso.ie/statistics/sasunemprates.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus, il y a toujours cette fameuse taxe touristique tant décriée par Ryanair, mais qui touche de plein fouet les autres, Aer Lingus ou Aer Arann.
Toutefois, on pensait que l'accord avec Aer Lingus pouvait ou peut encore les sauver. Aer Arann est devenue il y a peu le Aer Lingus Regional mais sur une partie des routes seulement. Avec l'amélioration des résultats d'Aer Lingus, cela devrait améliorer un peu la situation.
Re: Aer Arann
Posté : mer. 1 sept. 2010, 13:16
par Flyzen
Flyeco a écrit :...Toutefois, on pensait que l'accord avec Aer Lingus pouvait ou peut encore les sauver. Aer Arann est devenue il y a peu le Aer Lingus Regional mais sur une partie des routes seulement. Avec l'amélioration des résultats d'Aer Lingus, cela devrait améliorer un peu la situation.
La façon dont les choses ont été faites (démarche volontaire)
get court protection from its creditors for at least 70 days
... peut aussi laisser penser que c'est pour aller vers une intégration a 100% dans Aer Lingus et ne pas risquer une intervention des créanciers pendant cette "opération"
Re: Aer Arann
Posté : mer. 1 sept. 2010, 13:59
par Flyeco
Flyzen a écrit :
... peut aussi laisser penser que c'est pour aller vers une intégration a 100% dans Aer Lingus et ne pas risquer une intervention des créanciers pendant cette "opération"
Exactement !
Re: Aer Arann
Posté : dim. 5 sept. 2010, 17:48
par Flyzen
... surprenant a en croire cet article Aer Lingus se dit non interessé par Aer Arann ! Alors qui sont les 7
http://www.irishtimes.com/newspaper/fin ... 03237.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aer Arann
Posté : dim. 5 sept. 2010, 18:17
par azur
Curieusement j'ai envie de dire il y a surement Flybe dans les sept groupes, après il y a surement tout simplement des Holdings assez importante.
Re: Aer Arann
Posté : dim. 5 sept. 2010, 18:35
par Flyzen
azur a écrit :Curieusement j'ai envie de dire il y a surement Flybe dans les sept groupes, après il y a surement tout simplement des Holdings assez importante.
flybe se dit egalement "non interessé" en fait pas tres logique en matière de flotte et mm de reseau,
... par contre pas mal de cies anglaises en petites modules pouraient etre interessées par une flotte d'une 12aine d'ATR42/72 et le reseau

Re: Aer Arann
Posté : dim. 5 sept. 2010, 21:12
par Clm
Aer Lingus opère déjà les appareils d'Aer Arann sous la marque Air Lingus regional...
Re: Aer Arann
Posté : lun. 6 sept. 2010, 13:02
par Flyzen
Clm a écrit :Aer Lingus opère déjà les appareils d'Aer Arann sous la marque Air Lingus regional...
Ce qui laisait penser en tte logique une "reprise" de Aer Arann par Aer Lingus
.... donc a suivre mm au dela des 1eres declarations de EI
Re: Aer Arann
Posté : mer. 8 sept. 2010, 17:06
par Flyzen
Et bien cette Cie interesse du monde ...
C'est maintenant 14 investisseurs qui se sont déclarés intéressés
http://www.examiner.ie/breakingnews/bus ... 72712.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aer Arann
Posté : jeu. 9 sept. 2010, 19:27
par AVION
The High Court has been told that the regional airline Aer Arann could return to profitability next year.
The Court has appointed an examiner to the airline after receiving a report of the interim examiner appointed last month.
The Court was told that the interim examiner was 'broadly optimistic' about the prospects for the survival of the company.
It was also revealed that 11 different parties have expressed interest in investing in the airline.
The airline, which has 320 employees, will continue to operate under court protection. Lawyers for the airline said the examinership period may only last 50 days.
Key to the survival of the company will be equity investment, the continuing support of its bank and suppliers and the continuation of the operation and expansion of a franchise arrangement with Aer Lingus on its regional services.
The Court was told that the recent decline of the airline's business was mainly due to the volcanic ash cloud, which accounted for losses of €4.5m this year.
Re: Aer Arann
Posté : ven. 8 oct. 2010, 11:00
par Flyzen
Reprise en vue
... a lire mm si il manque des "noms" et en particulier celui de la "overseas company"
http://www.irishtimes.com/newspaper/fin ... 34860.html" onclick="window.open(this.href);return false;