Sterling Airways out
Posté : mer. 29 oct. 2008, 09:24
La liste des liquidations se remplit toutes les semaines
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... illite.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... illite.php
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
Et on est pas sur une "petite" de 2nd ordre , la 2eme Cie low cost sur NCE avec 6 destinations !REGO a écrit :La liste des liquidations se remplit toutes les semaines
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... illite.php
Le cas Sterling pourrait faire des petits car c'est une liquidaion purement financiere, l'actionnaire islandais est en pleine deconfiture et est actionnaire dans plusieurs autres Cie dont Easyjet (avec seulement 16 % donc a priori sans risque)REGO a écrit :La liste des liquidations se remplit toutes les semaines
Je voudrais relativiser, la situation de la compagnie niveau opérationnel n'était pas bonne de toute façon, alors oui, elle est morte pour une conséquence financière, mais la cause en elle même, c'est bien la performance industrielle. De mauvais résultats (en terme de routes, de yield, de coûts, d'organisation, etc.) qui l'ont poussé à devoir trouver d'autres financements très récemment, ce qui était impossible du côté des islandais.michel446 a écrit :Le cas Sterling pourrait faire des petits car c'est une liquidaion purement financiere, l'actionnaire islandais est en pleine deconfiture et est actionnaire dans plusieurs autres Cie dont Easyjet (avec seulement 16 % donc a priori sans risque)REGO a écrit :La liste des liquidations se remplit toutes les semaines
On voit clairement que maintenant, quelque soit le trafic, les remplissages ... Une cie peut plonger que sur du financier !
D'apres un article presse sur Nice Sterling faisait des remplissages de +/- 80 %
A suivre ... a méditer ...
... on va certainemnt reparler de l'avenir du" low cost" si la situaton economique actuelel perdure car si certaines Cies low cost piquent du trafic aux majors en ce moment ça n'est pas sur que ça dure !
... trouver du financement dans le domaine du TA que ce soit pour "passer l'hiver" ou pour assurer un developpement lancé en periode faste ou ... est devenu quasi impossible si le/les actionnaires ne mettent pas au pot !Battersea a écrit :... à devoir trouver d'autres financements très récemment, ce qui était impossible du côté des islandais.
Jusqu'à preuve du contraire il s'agissait d'un financement pour sa survie.
http://www.reuters.com/article/2012/05/ ... 0P20120503" onclick="window.open(this.href);return false;Danish no-frills airline Cimber Sterling said on Thursday it has declared bankruptcy after its owners pulled financial support from the company