Hellenic Imperial Airways
Posté : jeu. 31 mars 2011, 21:25
Hellenic Imperial Airways va se lancer dans le vol régulier avec des Airbus
La flotte d'Hellenic Imperial Airways est aujourd'hui uniquement composée de Boeing 747-200 © Hellenic Imperial Airways
Hellenic Imperial Airways change complètement son modèle économique. Après cinq ans d’existence en tant que compagnie charter, la compagnie grecque a annoncé le 26 mars qu’elle avait acquis les premiers appareils nécessaires au lancement de ses opérations régulières, prévu pour le mois de juin.
Elle a en effet pu acquérir deux Airbus A321 qui lui permettront de desservir des destinations moyen-courrier. Aucune n’a encore été officiellement annoncée mais, dans ses objectifs d’expansion dévoilés en 2010, Hellenic Imperial Airways prévoyait de relier Athènes à plusieurs pays de la péninsule arabique (Dubaï, Syrie, Arabie Saoudite) ainsi qu’à plusieurs destinations européennes, dont Genève, Lyon et Marseille.
Hellenic Imperial Airways est également en négociation pour acquérir au moins un A340-300. Elle compte l’utiliser pour desservir New York, dès le mois de juin également. Son réseau long-courrier devrait s’étoffer de plusieurs autres destinations, comme Bangkok ou Toronto et Montréal.
Elle compte ainsi profiter pleinement de la place laissée vacante par Aegean Airlines – qui ne s’est jamais lancée sur le long-courrier – et par Olympic Air. Après la liquidation d’Olympic Airlines en 2009, la nouvelle Olympic Air a décidé d’abandonner toutes ses liaisons long-courriers. Ses quatre A340-300 sont depuis stockés à l’aéroport d’Athènes et certains semblent en cours de réhabilitation…
Elle deviendra également une nouvelle opératrice d’Airbus en Grèce – elle n’exploite actuellement que des Boeing 747-200.
La flotte d'Hellenic Imperial Airways est aujourd'hui uniquement composée de Boeing 747-200 © Hellenic Imperial Airways
Hellenic Imperial Airways change complètement son modèle économique. Après cinq ans d’existence en tant que compagnie charter, la compagnie grecque a annoncé le 26 mars qu’elle avait acquis les premiers appareils nécessaires au lancement de ses opérations régulières, prévu pour le mois de juin.
Elle a en effet pu acquérir deux Airbus A321 qui lui permettront de desservir des destinations moyen-courrier. Aucune n’a encore été officiellement annoncée mais, dans ses objectifs d’expansion dévoilés en 2010, Hellenic Imperial Airways prévoyait de relier Athènes à plusieurs pays de la péninsule arabique (Dubaï, Syrie, Arabie Saoudite) ainsi qu’à plusieurs destinations européennes, dont Genève, Lyon et Marseille.
Hellenic Imperial Airways est également en négociation pour acquérir au moins un A340-300. Elle compte l’utiliser pour desservir New York, dès le mois de juin également. Son réseau long-courrier devrait s’étoffer de plusieurs autres destinations, comme Bangkok ou Toronto et Montréal.
Elle compte ainsi profiter pleinement de la place laissée vacante par Aegean Airlines – qui ne s’est jamais lancée sur le long-courrier – et par Olympic Air. Après la liquidation d’Olympic Airlines en 2009, la nouvelle Olympic Air a décidé d’abandonner toutes ses liaisons long-courriers. Ses quatre A340-300 sont depuis stockés à l’aéroport d’Athènes et certains semblent en cours de réhabilitation…
Elle deviendra également une nouvelle opératrice d’Airbus en Grèce – elle n’exploite actuellement que des Boeing 747-200.