Page 1 sur 2

Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 10:57
par shark1
Une nouvelle compagnie britannique devrait bientôt débuter ses opérations sur la ligne Brighton - Pontoise avec
2 aller retour quotidiens (1 le week end) :


http://brightoncityairways.com/en/Londo ... is_Flights" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 11:02
par Flyzen
Cette ligne sur Pontoise n'est pas totalement nouvelle
... mais une petite Cie comme je les adore :)
... Good luck
C'est quoi la machine en illustration :?: avec une piste de +/- 1000m ! ( Brighton)

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 11:13
par azur
Bonne chance à cette petite cie, qui sera vraiment petite car visiblement ils vont exploiter du Let410 (19 places) vu la photo.

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 11:18
par Flyzen
Ouah ta l'oeil ...je ne pense pas qu'un seul Let 410 vol en France ou UK (transport commercial) mais oui ça y ressemble et en plus adapté a ce genre piste
sinon d'apres le site Disenio ... sais mm pas ce que c'est ;)
les destinations prévues en plus Pontoise sont
- Deauville
- Charleroi
- Amsterdam

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 11:25
par azur
Si Manx2 exploite des Let410 de mémoire.

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 18:02
par ELNA
azur a écrit :Bonne chance à cette petite cie, .
Oui , bonne chance, car il y a environ 1 an une petite compagnie (dont j'ai oublié le nom) exploitait des vols au départ de Brighton (Shoreham airport) en PA31 vers Caen et Le Havre et elle a disparue
Il y a une quinzaine d"année des liaisons existaient (en BAe146) entre Pontoise et Stansted et elles ont aussi disparu ... : :!: qui vivra verra
Apparemment, c'est bien un LET410 qui figure sur le site

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 21:00
par AVION
ELNA a écrit : Il y a une quinzaine d"année des liaisons existaient (en BAe146) entre Pontoise et Stansted et elles ont aussi disparu ... : :!:

C'était Debonair, 4 vols/jour en 146.

La Cie a fait faillite. Rien à voir avec le potentiel de la ligne

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 21:02
par AVION
azur a écrit :Si Manx2 exploite des Let410 de mémoire.
http://www.manx2.com/cgi-bin/airkiosk/I ... craft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 21:17
par AVION
shark1 a écrit :Une nouvelle compagnie britannique devrait bientôt débuter ses opérations sur la ligne Brighton - Pontoise...
Encore une fois de plus cela vient des Anglosaxons....

Eux voient du potentiel sur POX (Pontoise) et côté Français.....Le desert :twisted:

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 21:27
par Sebo
Je ne savais pas que Pontoise était encore ouvert au service commercial régulier.

Quels sont les autres aéroports d'Ile-de-France dans ce cas là ?

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 21:38
par AVION
Sebo a écrit :Je ne savais pas que Pontoise était encore ouvert au service commercial régulier.

Quels sont les autres aéroports d'Ile-de-France dans ce cas là ?
Je crois que c'est le seul...

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 22:31
par ELNA
AVION a écrit :
C'était Debonair, 4 vols/jour en 146.

La Cie a fait faillite. Rien à voir avec le potentiel de la ligne
Exact, mais pour avoir assisté à de nombreux embarquements , je me souviens qu'il n'y avait pas foule
Peut-être que cette fois çà marchera, .........la capacité de l"appareil est différente :|

Re: Brighton City Airways

Posté : lun. 19 sept. 2011, 22:49
par AVION
ELNA a écrit : Exact, mais pour avoir assisté à de nombreux embarquements , je me souviens qu'il n'y avait pas foule
Peut-être que cette fois çà marchera, .........la capacité de l"appareil est différente :|
Pour y aussi avoir assité, j'ai vu des vols quasi pleins

Re: Brighton City Airways

Posté : mar. 20 sept. 2011, 08:43
par ELNA
AVION a écrit :
ELNA a écrit : Exact, mais pour avoir assisté à de nombreux embarquements , je me souviens qu'il n'y avait pas foule
Peut-être que cette fois çà marchera, .........la capacité de l"appareil est différente :|
Pour y aussi avoir assité, j'ai vu des vols quasi pleins
On ne devait pas être présents aux mêmes dates
Mais bon !!! Peut-être que cette fois Pontoise aura plus de chance, c'est tout ce que l'on peut souhaiter ...

Re: Brighton City Airways

Posté : mar. 20 sept. 2011, 12:16
par Clm
ELNA a écrit :
AVION a écrit :
ELNA a écrit : Exact, mais pour avoir assisté à de nombreux embarquements , je me souviens qu'il n'y avait pas foule
Peut-être que cette fois çà marchera, .........la capacité de l"appareil est différente :|
Pour y aussi avoir assité, j'ai vu des vols quasi pleins
On ne devait pas être présents aux mêmes dates
Mais bon !!! Peut-être que cette fois Pontoise aura plus de chance, c'est tout ce que l'on peut souhaiter ...
C'est tout de même improbable comme liaison de nos jours. Avant l'Eurostar, je n'aurais pas dit, mais là :shock: . Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.

Re: Brighton City Airways

Posté : mar. 20 sept. 2011, 14:42
par AVION
Clm a écrit : Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.
Nous en avons déja parlé, la piste de 1690m y a vu de la Caravelle s'y poser.
De l'E95 peut y décoller à pleine charge pour du bassin Méditerranéen

Le problème, vient encore d'une vision étriguée Française, que le terrain appartient à ADP!!!!

Tout est dit....PAYS de C... :twisted:

Re: Brighton City Airways

Posté : mar. 20 sept. 2011, 14:52
par jsd95
Clm a écrit :Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.
London City Airport :
Runway Length 27/09: 1319m x 30m

Trafic 2010 : 2,8 millions de passagers.

Re: Brighton City Airways

Posté : mar. 20 sept. 2011, 15:11
par Flyzen
sans prendre un cas particulier un aeroport comme Jersey 1700 m voit pas mal de Cies
...EZY y a mm annoncé son SEN/JER ce jour ( voir en rubrique EZY base Southend)

Re: Brighton City Airways

Posté : mar. 20 sept. 2011, 15:52
par Clm
jsd95 a écrit :
Clm a écrit :Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.
London City Airport :
Runway Length 27/09: 1319m x 30m

Trafic 2010 : 2,8 millions de passagers.
La piste de London-City, fait 1508x30m. L'aéroport est situé à dix kilomètres de la City de Londres et à cinq kilomètres du quartier d’affaires de Canary Wharf.

Pontoise est à 35km de Paris, 25km de la Défense... Puis c'est Londres, le Royaume-Uni, une île. Mis à par l'Eurostar, l'aéroport est tranquille niveau concurrence. Pour les vols affaires type LCY, Pontoise doit lutter contre le TGV Méditerranée, le TGV Nord, Thalys, ICE, le TGV Est, le TGV Atlantique et Orly, bien mieux placé.

A la rigueur, si Le Bourget avait conservé des activités commerciales, il y aurait eu un potentiel point à point à faire sur des modules de cent sièges et moins, mais Pontoise... Mis à part les vols low cost...

Re: Brighton City Airways

Posté : mar. 20 sept. 2011, 16:05
par Clm
Ce site assassine le projet... Il semble que ce soit un projet d'amateur un peu fou... http://www.pprune.org/airlines-airports ... rways.html

ça ma rappelle ça... http://en.wikipedia.org/wiki/Varsity_Express