Re: Volotea
Posté : sam. 24 mars 2012, 22:27
Je te rejoint complètement Flyeco
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Effectivement, sur la carte des destinations, Ibiza est affichée maintenant en tant que "base". Strasbourg y figure dans les destinationsMichel29 a écrit :Visiblement Volotea crée une base aussi à Ibiza avec 15 destinations proposées
Clm a écrit :Ce projet commence à avoir vraiment de la tronche. Je croise les doigts pour qu'ils ne se fassent pas manger tout cuits par la concurrence : ce sera très dur pour eux de s'imposer dans le ciel français (Air France + Easyjet + TGV), ils prennent de gros risques en faisant de la concurrence frontale sur des destinations très saisonnières (Perpignan, Toulon) et régionales (Metz-Nancy)
Je me suis dit exactement la même chose. Sauf que TLN n'est pas seul au monde dans la région entre MRS et NCE. Pour la desserte locale, je suis d'accord sur la situation de monopole, en revanche, en raisonnant dans un bassin plus large, la concurrence sera frontale avec Air France, Easyjet ou d'autres.AVION a écrit :Clm a écrit :Ce projet commence à avoir vraiment de la tronche. Je croise les doigts pour qu'ils ne se fassent pas manger tout cuits par la concurrence : ce sera très dur pour eux de s'imposer dans le ciel français (Air France + Easyjet + TGV), ils prennent de gros risques en faisant de la concurrence frontale sur des destinations très saisonnières (Perpignan, Toulon) et régionales (Metz-Nancy)
Heu quelle concurrence frontale?
Il n'y a que du TLN-BES pour les aéroports cités...donc
Pourquoi à défaut....non le contraire...choix délibéréClm a écrit :...Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
C'est une analyse qui est à mon avis tout à fait fausse. Je rejoins AVION sur sa réponse.Clm a écrit : Je me suis dit exactement la même chose. Sauf que TLN n'est pas seul au monde dans la région entre MRS et NCE. Pour la desserte locale, je suis d'accord sur la situation de monopole, en revanche, en raisonnant dans un bassin plus large, la concurrence sera frontale avec Air France, Easyjet ou d'autres.
Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
jsd95 a écrit :C'est une analyse qui est à mon avis tout à fait fausse. Je rejoins AVION sur sa réponse.Clm a écrit : Je me suis dit exactement la même chose. Sauf que TLN n'est pas seul au monde dans la région entre MRS et NCE. Pour la desserte locale, je suis d'accord sur la situation de monopole, en revanche, en raisonnant dans un bassin plus large, la concurrence sera frontale avec Air France, Easyjet ou d'autres.
Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
Car ce n'est pas un choix à défaut, mais au contraire l'intelligence assumée de se positionner là où les autres se casseraient logiquement les dents avec des appareils de 180 sièges. Si c'était un choix subit, Volotea n'aurait jamais recherché à tout prix d'établir son concept autour d'un appareil de 125 places, leur modèle économique est construit là-dessus. : ils avaient l'entière volonté de baser leur développement sur des métropoles de taille moyennes, des axes inexploités et ils ne bavent absolument pas d'envie devant des aéroports comme Nice ou Marseille.
En ce sens, ils ont un véritable boulevard devant eux.
Ces même lignes en ERJ-145 ou ATR seraient hors de prix pour le passager à cause de coûts d'exploitation trop élevés, difficilement rentables en A319/320 ou 737-800, et Flybe, le modèle le plus proche, n'a jamais concrétisé le développement qu'ils auraient souhaité en Europe du Sud.
Conclusion, c'est tout à fait censé et réfléchi et je pense au contraire que leur modèle va se développer avec une très grande sérénité, c'est plein de bon sens.
Ben MRS et NCE n'ont qu'à apprendre à partager, au lieu de siphonner le potentiel varois (résidents+touristes).....Clm a écrit :jsd95 a écrit :C'est une analyse qui est à mon avis tout à fait fausse. Je rejoins AVION sur sa réponse.Clm a écrit : Je me suis dit exactement la même chose. Sauf que TLN n'est pas seul au monde dans la région entre MRS et NCE. Pour la desserte locale, je suis d'accord sur la situation de monopole, en revanche, en raisonnant dans un bassin plus large, la concurrence sera frontale avec Air France, Easyjet ou d'autres.
Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
Car ce n'est pas un choix à défaut, mais au contraire l'intelligence assumée de se positionner là où les autres se casseraient logiquement les dents avec des appareils de 180 sièges. Si c'était un choix subit, Volotea n'aurait jamais recherché à tout prix d'établir son concept autour d'un appareil de 125 places, leur modèle économique est construit là-dessus. : ils avaient l'entière volonté de baser leur développement sur des métropoles de taille moyennes, des axes inexploités et ils ne bavent absolument pas d'envie devant des aéroports comme Nice ou Marseille.
En ce sens, ils ont un véritable boulevard devant eux.
Ces même lignes en ERJ-145 ou ATR seraient hors de prix pour le passager à cause de coûts d'exploitation trop élevés, difficilement rentables en A319/320 ou 737-800, et Flybe, le modèle le plus proche, n'a jamais concrétisé le développement qu'ils auraient souhaité en Europe du Sud.
Conclusion, c'est tout à fait censé et réfléchi et je pense au contraire que leur modèle va se développer avec une très grande sérénité, c'est plein de bon sens.
Pas faux...
En revanche je reste sceptique sur TLN. Espérons que je me trompe.
Soit, mais il faut faire de la pubFlyeco a écrit :il faudrait les lancer quand les résas, un an avant les vols ?? Je crois que 2 à 3 mois est suffisant.
Si la cie reste collée a son concept "a la ryanair" il risque de ne pas y en avoir beaucoup ! par contre des com. de presse ça oui ! mais pour se faire connaitre en partant de zero c'est un peu juste >>> vive l'affichage en 4 X 3 ou au cul des bus !Lolodesbois a écrit : Soit, mais il faut faire de la pub
Ahhhhh je ne vois pas ou il ya dechainement dans mon post ... mais corriger mes propos n'est pas interdit ! et de tte façon l'avenir dira ce qu'il en est ... sans dechainement !Flyeco a écrit :un tel déchainement ...
où ça ? .... il y a pas de pub, il y a pas de pub c'est un faitFlyeco a écrit :un tel déchainement sans rien savoir, c'est terrible je trouve !