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Travel service

Posté : mer. 29 août 2012, 15:24
par Flyzen
la Cie tcheque Travel Service va ouvrir en B737-800 des vols directs Prague / Miami a partir de mi novembre
avec un stop refuelling aux Acores ... a ne pas oublier :)
http://www.examiner.com/article/new-dir ... and-prague" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Travel service

Posté : mer. 29 août 2012, 15:31
par UY707
Intéressant

Re: Travel service

Posté : mer. 29 août 2012, 15:35
par Flyzen
UY707 a écrit :Intéressant
... oui mais imperatif ne pas oublier l'escale aux Acores :)
les A32X NEO devraient etre capables de faires des transats ...comme les B757 mais peut etre pas PRG / MIA tt de mm

Re: Travel service

Posté : lun. 3 sept. 2012, 17:22
par UY707
Si l'autonomie de l'A320Neo = celle du 738/739, effectivement un non-stop ne passera pas

Re: Travel service

Posté : mar. 4 sept. 2012, 10:17
par Flyzen
UY707 a écrit :Si l'autonomie de l'A320Neo = celle du 738/739, effectivement un non-stop ne passera pas
absolument mais il semble qu'un des objectifs de la gamme A32X NEO soit de "recuperer" le trafic actuel en B757 inclus transat que +/- rien en bi-reacteur cette gamme/taille ne peut faire

pour MIA, c'est finalement la filiale SmartWings

Posté : mar. 13 nov. 2012, 19:17
par UY707
qui a pour mission de déminer le terrain...

SmartWings from 19DEC12 begins operation to the US, offering twice weekly Prague – Terceira – Miami flights on board Boeing 737-800 aircraft. This seasonal service operates until 31MAR13.

la suite : http://airlineroute.net/2012/11/13/qs-mia-w12/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: pour MIA, c'est finalement la filiale SmartWings

Posté : jeu. 15 nov. 2012, 16:57
par Clm
UY707 a écrit :qui a pour mission de déminer le terrain...

SmartWings from 19DEC12 begins operation to the US, offering twice weekly Prague – Terceira – Miami flights on board Boeing 737-800 aircraft. This seasonal service operates until 31MAR13.

la suite : http://airlineroute.net/2012/11/13/qs-mia-w12/" onclick="window.open(this.href);return false;
Complètement improbable ce vol tout-de-même ! Pour les NEO, il faudrait voir si l'A321 NEO aura l'autonomie suffisante pour chipper la place des 752...

Re: Travel service

Posté : jeu. 15 nov. 2012, 17:11
par Flyzen
Ce nest pas nouveau, a deja ete fait si j'ai bonne memoire, je vais essayer retouver qui et quand , la le stop aux Acores est +/- a mi chemin de la route** et on ne sait pas le nb de pax emporté!
... et tu as bien XLF quia fait France / Bresil en B738 avec stop aux Cap Vert

** enfin pas tt a fait a mi chemin :)
les chiffes
PRG /TER = +/- 1900 Nm
TER /MIA = +/- 2700 Nm
le B737-800 est limite +/-3000 Nm et on depasse 6h de vol
... par contre les versions -700ER ou -90Er avec reservoirs supplementaires sont nettement + "confortables" en range
des B737-800 font regulierement des vols sur DKR ou on est en CDG/DKR a +/- 2200 Nm

Mais bon entre les Acores et Miami pas bcp de refuelling possible a part les Bermudes

Re: Travel service

Posté : jeu. 15 nov. 2012, 18:26
par Clm
Flyzen a écrit :Ce nest pas nouveau, a deja ete fait si j'ai bonne memoire, je vais essayer retouver qui et quand , la le stop aux Acores est +/- a mi chemin de la route** et on ne sait pas le nb de pax emporté!
... et tu as bien XLF quia fait France / Bresil en B738 avec stop aux Cap Vert

** enfin pas tt a fait a mi chemin :)
les chiffes
PRG /TER = +/- 1900 Nm
TER /MIA = +/- 2700 Nm
le B737-800 est limite +/-3000 Nm et on depasse 6h de vol
... par contre les versions -700ER ou -90Er avec reservoirs supplementaires sont nettement + "confortables" en range
des B737-800 font regulierement des vols sur DKR ou on est en CDG/DKR a +/- 2200 Nm

Mais bon entre les Acores et Miami pas bcp de refuelling possible a part les Bermudes
Le confort des passagers en prend un coup. Sièges moyen-courriers, pas d'IFE, escale technique. Miami se mérite en charter depuis Prague !

Re: Travel service

Posté : jeu. 15 nov. 2012, 19:08
par AirKd
Au Kenya et en Tanzanie, des compagnies telles que Oreanair, XL Airways France ou Travel Service utilisent des A320 ou 738 pour opérer leurs vols (escale technique en Egypte).

Re: Travel service

Posté : jeu. 15 nov. 2012, 21:42
par Flyzen
Clm a écrit :Le confort des passagers en prend un coup. Sièges moyen-courriers, pas d'IFE...
Oui ça c'est un pbl dans ce cas
... mais a terme on verra de + en + de monocouloir faire ce genre de vol ou un gros porteur n'a pas obligatoirement sa place ... mais la si c'est une config charter /low cost SmartWings ce sera surement pas le top

... des monocouloirs A32X configurés pour ce faire, un confort style long-courriers, il commence a y en avoir
- les Cies du Golfe Qatar - Gulf air
- Saudi qui fait ses vols au depart de France en A320 mais en config bi-classes 120/130 sieges
- Tunisair qui a une magnifique machine A319 avec sieges tres confortable et IFE pour ses "petits long courriers" Afrique en config bi-classes 106 sieges ... que j'ai eu l'occasion, par hasard, de prendre sur un NTE/TUN, c'est tres tres loin du A319 lambda ou du 156 sieges de EZY :)

Re: Travel service

Posté : ven. 16 nov. 2012, 12:35
par Clm
Flyzen a écrit :
Clm a écrit :Le confort des passagers en prend un coup. Sièges moyen-courriers, pas d'IFE...
Oui ça c'est un pbl dans ce cas
... mais a terme on verra de + en + de monocouloir faire ce genre de vol ou un gros porteur n'a pas obligatoirement sa place ... mais la si c'est une config charter /low cost SmartWings ce sera surement pas le top

... des monocouloirs A32X configurés pour ce faire, un confort style long-courriers, il commence a y en avoir
- les Cies du Golfe Qatar - Gulf air
- Saudi qui fait ses vols au depart de France en A320 mais en config bi-classes 120/130 sieges
- Tunisair qui a une magnifique machine A319 avec sieges tres confortable et IFE pour ses "petits long courriers" Afrique en config bi-classes 106 sieges ... que j'ai eu l'occasion, par hasard, de prendre sur un NTE/TUN, c'est tres tres loin du A319 lambda ou du 156 sieges de EZY :)
Complètement d'accord avec toi Flyzen. Les 32X Neo + 737 Max devraient permettre d'aborder des liaisons long-courriers à fréquentation faible (Nantes - Doha par exemple ?) ou ou certaines niches intermétropolitaines à forte valeur ajoutée.

D'où ma manchette sur de possibles ouvertures de lignes longue distance entre aéroports de centre-ville, si les performances appareils/longueurs de piste le permet. Je pense à Paris-Orly, Milan-Linate, Moscou-Vnukovo, London-City, New York - La Guardia, Washington - Ronald Reagan, Chicago - Midway, Rotterdam - La Haye, Anvers, Shanghaï - Hongqiao, Seoul - Gimpo, Tokyo - Haneda pour lesquels une clientèle à forte valeur ajoutée demandeuse de liaisons longue distance. Tout dépendra des réglementations des aéroports et de la frilosité des compagnies, mais pour moi un marché très intéressant existe là.

Re: pour MIA, c'est finalement la filiale SmartWings

Posté : ven. 23 nov. 2012, 00:36
par AVION
UY707 a écrit :qui a pour mission de déminer le terrain...

SmartWings from 19DEC12 begins operation to the US, offering twice weekly Prague – Terceira – Miami flights on board Boeing 737-800 aircraft. This seasonal service operates until 31MAR13.

la suite : http://airlineroute.net/2012/11/13/qs-mia-w12/" onclick="window.open(this.href);return false;
La ligne a disparue des GDS et du site de la Cie...
C'est mort-né

Re: Travel service

Posté : ven. 23 nov. 2012, 10:10
par Flyzen
les 738 et les PN de Travel service vont toutefois pouvoir repirer l'air de Miami et autres destinations du sud ( pour les canadiens), la Cie va operer pour le compte Sunwing Canada sur ce reseau avec 4 machines sur la saiosn hiver
a lire ... ça ne plait visiblement pas a tt le monde
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... awa/551084" onclick="window.open(this.href);return false;