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BmiRegional
Posté : mar. 1 oct. 2013, 21:48
par shark1
Fermeture de nombreuses lignes cet hiver :
BHX-LYS depuis le 28 sept
EDI-ZRH 27 oct
BHXTLS 1 nov
BRS-HAJ 4 nov
MAN-LYS 11 nov
EDI-BRU 1 jan
Re: BmiRegional
Posté : mar. 1 oct. 2013, 22:13
par AVION
shark1 a écrit :Fermeture de nombreuses lignes cet hiver :
BHX-LYS depuis le 28 sept
EDI-ZRH 27 oct
BHXTLS 1 nov
BRS-HAJ 4 nov
MAN-LYS 11 nov
EDI-BRU 1 jan
Et bien, il y a matière à se demander comme a été fait le business plan pour un fiasco semblable
Re: BmiRegional
Posté : jeu. 3 oct. 2013, 14:50
par Flyzen
c'est fini les business plan maintenant c'est
"plan d'actionnaires pour vite gagner du fric dans un marché pourri et se casser ailleurs"
Re: BmiRegional
Posté : jeu. 3 oct. 2013, 16:57
par AVION
Flyzen a écrit :c'est fini les business plan maintenant c'est
"plan d'actionnaires pour vite gagner du fric dans un marché pourri et se casser ailleurs"
Suis même pas sûr que BMI aie gagné du fric sur ces lignes
Re: BmiRegional
Posté : ven. 4 oct. 2013, 13:12
par AirKd
A part les lignes entre EDI et ZRH et BRU (remplacé par SN en Q400), en effet je pense que sur certaines les marges devaient être faibles. Mon frère a pris une fois le MAN LYS - MAN, pas déçu par la compagnie en tout cas.
Re: BmiRegional
Posté : ven. 4 oct. 2013, 17:19
par Beflightman
Tout le monde s'accorde pour dire que c'est une bonne compagnie et cela n'est pas nouveau.
Au vue du réseau, je pense qu'une mesure serait indispensable pour relever les marges.
Cette mesure s'appelle Turbopropulseur, car les Embraer sont très bien mais assez chère en exploitation pour un tel réseau.
Re: BmiRegional
Posté : ven. 4 oct. 2013, 18:28
par Flyzen
Beflightman a écrit :.
Cette mesure s'appelle Turbopropulseur, car les Embraer sont très bien mais assez chère en exploitation pour un tel réseau.
Il faudrait peut être greffer un cerveau a un grand patron français pour qu'il comprenne que l'ATR derniere generation est tout a fait adapté au réseau régional ... d'une Cie qui a ce jour a 9 types de machines
... ou plus radical embaucher un patron asiatique pour le GAF

et vu le Nb de Cies qui opèrent en ATR en Asie c'est surement possible
tiré du post de AVION en rubrique ATR
ATR-600, les avions régionaux de moins de 90 places les plus vendus au monde ces dernières années
Re: BmiRegional
Posté : ven. 4 oct. 2013, 22:35
par E190
Ca tombe bien car le patron de Hop est justement celui qui dirigeait Airlinair et sa flotte ATR. Donc ne t'en fais pas ils sont bien au courant

Re: BmiRegional
Posté : lun. 7 oct. 2013, 08:38
par Lolodesbois
E190 a écrit :Ca tombe bien car le patron de Hop est justement celui qui dirigeait Airlinair et sa flotte ATR. Donc ne t'en fais pas ils sont bien au courant

Flyzen parle d'ATR de dernière génération (-600), le soucis reste que HOP! dispose d'ATR de génération antérieure .... il y a l'ancienne flotte d'Air Littoral du début des années 90

. Pourquoi pas, mais les performances ne sont pas aux rendez vous et je ne parle même pas de la fiabilité qui amène à des annulations ou des retards indécents ( on a beau taper sur le contrôle aérien dans les messages pax .... les habitués ne sont pas cons au bout d'un moment

)
Re: BmiRegional
Posté : lun. 7 oct. 2013, 10:07
par jet1
Je confirme ce que dit lolodesbois. Hier soir sur LYS-MPL, mon épouse a été confrontée à un retrad de près de 2h à cause d'un problème technique sur l'avion. Je pense (mais c'est à confirmer) qu'il a fallu trouver un autre appareil pour assurer le vol.
Re: BmiRegional
Posté : lun. 7 oct. 2013, 10:42
par Flyzen
Lolodesbois a écrit :E190 a écrit :Ca tombe bien car le patron de Hop est justement celui qui dirigeait Airlinair et sa flotte ATR. Donc ne t'en fais pas ils sont bien au courant

Flyzen parle d'ATR de dernière génération (-600), le soucis reste que HOP! dispose d'ATR de génération antérieure .... il y a l'ancienne flotte d'Air Littoral du début des années 90

. Pourquoi pas, mais les performances ne sont pas aux rendez vous et je ne parle même pas de la fiabilité qui amène à des annulations ou des retards indécents ( on a beau taper sur le contrôle aérien dans les messages pax .... les habitués ne sont pas cons au bout d'un moment

)
Il n'y a pas bcp de retours d'incidents a répétition sur les machines dernières générations -500 et surtout -600 et évidement c'est de celles-ci dont je parlais pas des ex air Littoral ou TAT ( le msn 027 ex TAT vole encore en Indonésie )
... mais oui sur les anciens et la flotte HOP en comporte bcp trop c'est un problème surtout si la programmation est tendue et le parc réserve mini
Reste que HOP n'a jamais fait la moindre déclaration d'intention de rationaliser sa flotte a un nb réduit de type (1 turboprop et un jet +/- 100 sièges) et le pbl est la
...et pour revenir au sujet ça semble avoir été/être celui de BMI Regional de ne pas avoir opté pour une machine mieux adaptée ! et bien sur HOP fait encore mieux en jet ... du Canadair et de l'Embraer
je cite
Au vue du réseau, je pense qu'une mesure serait indispensable pour relever les marges.
Cette mesure s'appelle Turbopropulseur, car les Embraer sont très bien mais assez chère en exploitation pour un tel réseau.
Re: BmiRegional
Posté : mar. 29 oct. 2013, 21:20
par shark1
Ca va très mal chez BmiRegional...
Ils viennent d'annoncer il y a quelques jours une nouvelle route de NCL à BRU.
Mais selon certains forums les bases de MAN, EDI et BHX vont fermer fin mars.