TuiFly (Belgique)
Posté : lun. 19 déc. 2016, 16:42
On se souvient du célèbre 767 OO-TUC (de Jetairfly à l'époque) dont les pannes à répétition alimentaient régulièrement les forums d'aviation (et exaspéraient les agents de voyage qui encaissaient les récriminations et les engu... de leurs clients).
Le OO-TUC (1990) est parti, et a été remplacé par le OO-JNL (cuvée 2000); malheureusement, après des débuts encourageants, retombé aux mains des mêmes mécanos, il est bien parti pour imiter son prédécesseur.
Son vol pour Saint-Domingue programmé hier a fait l'objet de deux tentatives infructueuses, les voyageurs sont finalement partis, avec quelque 30 heures de retard, sur un 767 d'EuroAtlantic (CS-TRN, 1993) qui sert régulièrement de back-up et était encore à Bruxelles après son précédent vol de remplacement (sur Miami, déjà pour le OO-JNL)
TuiFly a de plus le chic pour louer en remplacement des appareils de compagnies improbables, souvent dans un état douteux.
Le 8 de ce mois, c'était leur 787 (OO-JDL) qui était AOG à Cancun cette fois, et un A340 de Plus Ultra (EC-MFA, 1998)) était envoyé pour ramener les passagers en Belgique; pour commencer, il est lui-même tombé en panne là-bas !
Voici le pittoresque récit d'une victime :
http://www.rtl.be/info/vous/temoignages ... 73430.aspx
Le OO-TUC (1990) est parti, et a été remplacé par le OO-JNL (cuvée 2000); malheureusement, après des débuts encourageants, retombé aux mains des mêmes mécanos, il est bien parti pour imiter son prédécesseur.
Son vol pour Saint-Domingue programmé hier a fait l'objet de deux tentatives infructueuses, les voyageurs sont finalement partis, avec quelque 30 heures de retard, sur un 767 d'EuroAtlantic (CS-TRN, 1993) qui sert régulièrement de back-up et était encore à Bruxelles après son précédent vol de remplacement (sur Miami, déjà pour le OO-JNL)
TuiFly a de plus le chic pour louer en remplacement des appareils de compagnies improbables, souvent dans un état douteux.
Le 8 de ce mois, c'était leur 787 (OO-JDL) qui était AOG à Cancun cette fois, et un A340 de Plus Ultra (EC-MFA, 1998)) était envoyé pour ramener les passagers en Belgique; pour commencer, il est lui-même tombé en panne là-bas !
Voici le pittoresque récit d'une victime :
http://www.rtl.be/info/vous/temoignages ... 73430.aspx