Les pannes à répétition de TUIFly Belgium
Posté : sam. 1 juil. 2017, 11:04
Le "Dreamliner" de TUI qui devait quitter Bruxelles pour Cuba et Cancun vendredi 29 juin à 7 heures du matin n'a pas pu décoller en raison d'un problème technique à la porte de la soute à bagages.
« C'est ennuyeux, mais nous avons essayé de trouver rapidement des pièces ou organiser un dispositif de remplacement, mais jusqu'à présent sans succès », explique Piet Demeyere, de TUI. Il y avait un problème avec le joint de la porte de soute. Dans ce cas, il y a un accord avec d'autres compagnies aériennes, mais la pièce n'était apparemment nulle part disponible. En fin de compte, nous devons la faire venir de Boeing aux Etats-Unis mais cela prend évidemment du temps. Aucun avion de remplacement n'est disponible sous la pression extrême au début de l'été « , a déclaré le porte-parole de TUI. Selon d'autres sources, le fautif serait un roulement u mécanisme de fermeture de la porte ... quoi qu'il en soit, les malheureux vacanciers devraient finalement partir ce samedi à 15 heures avec un 787 de TUI (NL).
Le problème avec le Dreamliner vendredi est le cinquième en peu de temps. Vendredi, les voyageurs revenant de Gran Canaria ont dû y passer une nuit de plus en raison d'un problème technique. Le TB6052 du samedi 24 Juin à partir de Boa Vista / Sal (Cap-Vert) à Bruxelles a également été annulée en raison d'un problème technique. « Nous n'avons pu partir que le lundi 26 Juin », dit un passager. Un vol de Corfou a atterri cette semaine avec un retard de 34 heures et un vol de Enfidha (Tunisie) avec délai de cinq heures.
http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic ... &start=140
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20170630_02949795
Le changement de nom n'a rien changé aux habitudes : comme Jetairfly, TUIFly Belgium est une compagnie peu fiable, avec des appareils qui accumulent les pannes. D'autres compagnies exploitent des 787 sans gros problème, TUIFly Belgium en est incapable. Est-ce la faute des mécaniciens ou un problème d'entretien ou de pièces de rechange ? Il faut espérer que cette fragilité de leurs appareils, qui n'a causé jusqu'à présent que des retards multiples - ne finira pas par provoquer un accident sérieux.
Quant aux malheureux passagers qui voudront recevoir de la part de cette compagnie l'indemnité qui leur est due, souhaitons-leur bonne chance et surtout beaucoup de patience et de persévérance : ici aussi, la tradition de Jetairfly continue, et les indemnités dues ne seront éventuellement accordées qu'après de nombreux atermoiements.
« C'est ennuyeux, mais nous avons essayé de trouver rapidement des pièces ou organiser un dispositif de remplacement, mais jusqu'à présent sans succès », explique Piet Demeyere, de TUI. Il y avait un problème avec le joint de la porte de soute. Dans ce cas, il y a un accord avec d'autres compagnies aériennes, mais la pièce n'était apparemment nulle part disponible. En fin de compte, nous devons la faire venir de Boeing aux Etats-Unis mais cela prend évidemment du temps. Aucun avion de remplacement n'est disponible sous la pression extrême au début de l'été « , a déclaré le porte-parole de TUI. Selon d'autres sources, le fautif serait un roulement u mécanisme de fermeture de la porte ... quoi qu'il en soit, les malheureux vacanciers devraient finalement partir ce samedi à 15 heures avec un 787 de TUI (NL).
Le problème avec le Dreamliner vendredi est le cinquième en peu de temps. Vendredi, les voyageurs revenant de Gran Canaria ont dû y passer une nuit de plus en raison d'un problème technique. Le TB6052 du samedi 24 Juin à partir de Boa Vista / Sal (Cap-Vert) à Bruxelles a également été annulée en raison d'un problème technique. « Nous n'avons pu partir que le lundi 26 Juin », dit un passager. Un vol de Corfou a atterri cette semaine avec un retard de 34 heures et un vol de Enfidha (Tunisie) avec délai de cinq heures.
http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic ... &start=140
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20170630_02949795
Le changement de nom n'a rien changé aux habitudes : comme Jetairfly, TUIFly Belgium est une compagnie peu fiable, avec des appareils qui accumulent les pannes. D'autres compagnies exploitent des 787 sans gros problème, TUIFly Belgium en est incapable. Est-ce la faute des mécaniciens ou un problème d'entretien ou de pièces de rechange ? Il faut espérer que cette fragilité de leurs appareils, qui n'a causé jusqu'à présent que des retards multiples - ne finira pas par provoquer un accident sérieux.
Quant aux malheureux passagers qui voudront recevoir de la part de cette compagnie l'indemnité qui leur est due, souhaitons-leur bonne chance et surtout beaucoup de patience et de persévérance : ici aussi, la tradition de Jetairfly continue, et les indemnités dues ne seront éventuellement accordées qu'après de nombreux atermoiements.