Loganair
Posté : mar. 4 déc. 2018, 10:52
La compagnie envisage jusqu'à 20 ATR à partir de 2019 pour remplacer sa flotte vieillissante de Saab
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30.10.2019 - 03:25 UTC
Loganair (LM, Glasgow Int'l) is making further disclosures about its plans for its 20-strong fleet of incoming ATR42-500s, which will initially begin replacing the airline's fleet of four remaining Saab 2000s and fifteen Saab 340A/Bs from next April.
In a statement to ATW, Loganair Chief Operating Officer (COO) Maurice Boyle said: “The ultimate ATR fleet will be 20-plus ATR42-500s. I would imagine, in the fullness of time, some of the Embraers could be replaced by ATRs, but that’s a few years down the road.”
According to the ch-aviation schedules module, the Scottish carrier's E135 and E145 fleets are currently employed on domestic routes, as well as international services to Esbjerg in Denmark, Bergen and Stavanger in Norway, Brussels National in Belgium, Düsseldorf Int'l in Germany, and Dublin Int'l in Ireland.
In addition to the ATR42-500s due to enter the fleet, Loganair has also mooted its interest in the ATR42-600 variant of the 50-seat turboprop, however, a lack of airframes within the right timescale for the carrier has initially thwarted these plans. “We’ve been in dialogue with Avions de Transport Régional over the -600, as they would like to sell us some new ones, but there are no new ones [available] in the timeline we need,” added Boyle.
A cargo variant, an ATR72-500(F) (presently registered as OY-YAN (msn 570)), is already part of the Loganair fleet, but is currently undergoing maintenance before entering service. According to a senior airline source, the aircraft is due to leave Billund in the next 48 hours and join the Loganair fleet.
When referring to the ch-aviation PRO airlines module, this aircraft is being covered by a wet-leased RAF-Avia (MTL, Riga) ATR72-200 (YL-RAI (msn 493)), which operates on Loganair's Inverness-Edinburgh-East Midlands-Inverness freighter service.
Ce que les petites compagnies régionales Françaises devraient faire. Crée un pole aérien régional. S'unir plutôt que de jouer chacun dans son coin.Clm a écrit : ↑jeu. 25 nov. 2021, 14:41 Boost for regional connectivity
https://www.loganair.co.uk/our-story/la ... nectivity/
Un nouveau partenariat entre les principales compagnies aériennes régionales britanniques, Aurigny, Blue Islands et Loganair, prendra son envol en 2022. Les compagnies élargiront leurs relations de travail afin d'offrir des connexions de voyage sans faille sur leurs réseaux de lignes ; elles chercheront à coordonner leurs avantages pour les grands voyageurs et lanceront un nouveau programme de coopération pour exploiter leur pouvoir d'achat collectif.
Les partenariats existants entre Blue Islands et Aurigny, et Loganair et Blue Islands, seront renforcés et un nouveau partenariat pour les vols de correspondance reliant les réseaux de Loganair et Aurigny sera introduit. Cela ouvrira un large éventail de liaisons au départ et à destination de Guernesey, offrant notamment de nouvelles liaisons vers le nord de l'Angleterre, l'Écosse et l'île de Man dans des aéroports tels que Manchester, Bristol et Birmingham, où les réseaux des compagnies aériennes se rejoignent. Les liaisons existantes entre les réseaux de Loganair et de Blue Islands - centrées aujourd'hui sur Southampton et Manchester - seront également étendues. De nouvelles liaisons à escale unique, telles que celles d'Aberdeen vers Guernesey et de l'île de Man vers les îles Anglo-Normandes, offriront des possibilités de voyages fréquents tout au long de l'année avec un seul billet.
Chacune des compagnies aériennes gère son propre programme de fidélisation et l'un des premiers objectifs est d'aligner les programmes afin que les clients puissent gagner et échanger des avantages sur les services des trois compagnies aériennes. Clan Loganair, Frequent Flyer d'Aurigny et Blue Skies Club de Blue Islands resteront des programmes indépendants, mais la possibilité de gagner et d'échanger des points offrira aux clients un éventail beaucoup plus large de routes et de vols.
À elles trois, les compagnies aériennes exploitent 54 appareils et sont chargées de maintenir des services à destination d'une multitude de communautés régionales allant des îles Anglo-Normandes aux îles Shetland, desservant un total de 40 aéroports à travers le Royaume-Uni, les îles Anglo-Normandes et l'île de Man. Les compagnies aériennes desservent ensemble le marché britannique depuis plus de 150 ans - Loganair (fondée en 1962), Aurigny (fondée en 1968) et Blue Islands (fondée en 1999) étant trois des compagnies aériennes régionales les plus anciennes du Royaume-Uni.
Les synergies et les avantages pour les clients seront complétés par un nouveau programme de coopération entre les compagnies aériennes sur les questions techniques et d'achat. L'avion à turbopropulseur ATR, construit en Europe et respectueux de l'environnement, constitue l'épine dorsale de la flotte des trois compagnies aériennes. Il existe plusieurs domaines de coopération potentiels, tels que les contrôles de maintenance majeurs, l'achat de pièces détachées pour les avions et la formation des pilotes et des ingénieurs, qui devraient permettre au trio de compagnies aériennes de réaliser de véritables économies opérationnelles et financières. Elles s'efforceront également d'utiliser collectivement leur pouvoir d'achat dans des domaines tels que l'achat de carburant et la manutention au sol.
Le directeur général de Loganair, Jonathan Hinkles, a déclaré : "Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Blue Islands et nous accueillons chaleureusement Aurigny, une compagnie aérienne de longue date qui a fait ses preuves en matière de service aux communautés, en tant que nouveau partenaire de Loganair. En travaillant ensemble, nous offrirons un plus grand choix aux clients et je suis heureux de constater que d'excellents progrès ont déjà été réalisés dans les domaines de la coopération technique entre les trois compagnies aériennes".
Rob Veron, PDG de Blue Islands, a commenté l'initiative en ces termes : "L'objectif simple de cette initiative est de faciliter les voyages aériens au Royaume-Uni et d'offrir un plus grand choix. En travaillant ensemble sur un réseau national, nous contribuerons à améliorer les voyages d'affaires ou les visites à la famille et aux amis, où que vous viviez dans les îles britanniques".
Nico Bezuidenhout, PDG d'Aurigny, a déclaré : "En unissant leurs efforts dans l'intérêt de l'amélioration des voyages des passagers, et par la coopération au profit de l'efficacité des entrées, les voyageurs ont tout à gagner d'une offre de transport aérien plus complète et plus solide, tout en laissant les compagnies aériennes respectives mieux placées pour opérer dans un monde où la durabilité, la fiabilité et l'orientation client font toute la différence".
La Grande-Bretagne a "profité" de la faillite de Flybe.Beflightman a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021, 20:39La porte n'est pas fermé, je suppose pour les rejoindre et à 4 ils seraient encore plus fort.
Relis bien le dernier paragraphesxbrf a écrit : ↑sam. 27 nov. 2021, 14:03Clm a écrit : ↑sam. 27 nov. 2021, 03:39La Grande-Bretagne a "profité" de la faillite de Flybe.Beflightman a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021, 20:39
La porte n'est pas fermé, je suppose pour les rejoindre et à 4 ils seraient encore plus fort.
Les opérateurs de troisième niveau n'ont pas d'autre choix que de s'associer après Flybe.
En France, Hop! est toujours là, ça ralentit. Ajoute à ça de la mauvaise formation typique des partons de PME françaises qui se comportent comme des seigneurs médiévaux sans un minimum de connaissances fondamentales en management, pas mal d'égo, et tu obtiens le trio amelia, chalair, twinjet.
Au-delà de la boutade, chacun a réussi à s'en sortir dans un contexte très compliqué donc ce n'est pas si facile et chaque compagnie a tenu bon. Néanmoins, l'ego est le souci majeur du patronat français.
Vu ton talent je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas à la tete d'une des compagnies ?
sérieux gâcher autant de compétences sur un forum alors que tu es capable de sauvez n'importe quel compagnie !!
je ne comprends pas que tu n'es pas encore été détecté par l'un d'elle
Dans le passé LM avait un accord de franchise avec BA. Les avions avaient même les couleurs de BA. Ensuite, BE a repris l'accord de franchise et les avions portaient les couleurs de la compagnie régionale britannique. J'ai pris un Twin Otter opéré par Loganair sous couleurs Flybe vers Barra entre Glasgow et Barra (Hébrides occidentales). Flybe a fait faillite et Loganair a repris ses propres couleurs.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 1 févr. 2022, 21:30 Après KLM, c'est au tour de British Airways compagnie avec lesquelles Loganair a des code share (en plus des interlines avec Emirates, Air France, Ethiopian, Qatar Airways, Etihad Airways, United Airlines, Turkish Airlines et Widroe)
Bon Loganair c'est 45 appareils et 40 destinations, donc ça peut forcément intéressé quelques majors.
Ne serait il pas temps que nos petites compagnies régionales s'unissent pour créer un gros pole aérien régionale et être plus attractif et avoir des accords intéressants avec des majors.
British Airways and Loganair expand codeshare agreement
British Airways and Loganair have announced a “major expansion” of their codeshare agreement.
The addition of 18 new routes means BA customers now have access to 38 of Loganair’s UK services.
Routes now available to book include Aberdeen to Belfast City, Birmingham, Bristol, Manchester, and Southampton; City of Derry to London and Liverpool; Cornwall Airport Newquay to Manchester; Exeter to Edinburgh, Glasgow and Newcastle; Isle of Man to Birmingham, Edinburgh and Manchester; Inverness to Birmingham; Norwich to Aberdeen and Edinburgh; and Teesside to Southampton.
https://travelweekly.co.uk/news/air/bri ... -codeshare
+1. Tout comme en Norvège ou la géographie du pays rend obligatoire la présence d'un bon réseau domestique.Mica76 a écrit : ↑mar. 28 mars 2023, 18:38 A Orly, ce ne sont pas tant des créneaux qui manquent pour desservir la province mais des compagnies aériennes volontaires pour perdre de l'argent face au train et à la voiture. A la différence du Royaume Uni, en France métropolitaine, on dispose de peu d'iles nécessitant obligatoirement une connexion aérienne avec la capitale. Cela dit si une compagnie veut relier demain l'Ile d'Yeu on lui trouvera bien les créneaux qu'il faut.
Attendons de voir quelles destinations apparaîtront. Je voterais bien Carlisle (CAX), Dundee (DND), Humberside (HUY), Newquay (NQY), Swansea (SWS) et/ou Teesside (MME) parmi les aéroports éligibles. Ces aéroports sont tous situés sur l'île principale. Il ne s'agit donc pas d'une question d'isolement insulaire par rapport à Londres comme l'Île de Man (IOM) par exemple. En Irlande du Nord, Londonderry (LDY) pourrait éventuellement transférer sa route de STN à LHR.Mica76 a écrit : ↑mar. 28 mars 2023, 18:38 A Orly, ce ne sont pas tant des créneaux qui manquent pour desservir la province mais des compagnies aériennes volontaires pour perdre de l'argent face au train et à la voiture. A la différence du Royaume Uni, en France métropolitaine, on dispose de peu d'iles nécessitant obligatoirement une connexion aérienne avec la capitale. Cela dit si une compagnie veut relier demain l'Ile d'Yeu on lui trouvera bien les créneaux qu'il faut.
Le problème, et vous l'avez développé mille fois ici, c'est qu'on ne peut pas comparer la prospérité des villes moyennes européennes (UK, Italie, Allemagne notamment) avec les françaises. 30 ans d'économie uniquement tertiarisée ont lessivé ce qu'il y avait de tissu économique en dehors d'une dizaine de métropole. Alors certes on trouve encore de grosses installations ça et là mais elles ne sont pas maîtres de leur destin. Ce sont des unités de production qui sont pilotées depuis des capitales et ne nécessitent pas de transport ou trop peu pour faire marcher une ligne. Je pense à Cherbourg par exemple. L'exemple du Havre est aussi symptomatique. Il y a 30 ans, des négociants locaux se rendaient en avion chez leur banquier à Londres, des chefs d'entreprises dans le parapétrolier faisaient du self connecting à Gatwick desservi 2 fois par jour. Aujourd'hui les négociants ont été remplacés par des traders en commodities à Paris et Genève, les entreprises ont été rachetées par leurs concurrents allemands ou italiens et vidées de leur substance. Le port du Havre fait un plus gros trafic que celui de Gènes, Southampton ou Bergen mais on n'y trouve pas l'activité économique capable de nourrir une seule ligne commerciale alors que ces 3 villes européennes ont un aéroport desservi par tout un tas de lignes et ce alors qu'elles sont parfois encore plus proches d'un très gros hub.Clm a écrit : ↑mer. 29 mars 2023, 07:56 Cet article évoque LDY et NQY comme destinations. Cela ferait sens.
https://airwaysmag.com/loganair-acquire ... row-slots/
30 rotations par semaine ça commence à faire pas mal. On peut faire du triple quotidien 4 jours de la semaine, un double quotidien l'autre jour de la semaine et un vol le dimanche. De quoi bien alimenter le hub BA de LHR.
Plus qu'Orly, cela pourrait donner des idées pour CDG en France.
Certains grands penseurs ont eu l'idée d'un pays sans usine, ne fonctionnant qu'aux services et notamment qu'au tourisme pour des régions entières. On voit où cela nous mène effectivement. L'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou la Suisse n'ont par exemple pas été aussi inconscients. Sûrement parce que les grandes entreprises de ces pays sont réellement nées par des initiatives locales privées pour la plupart d'entre elles et non par des décisions descendantes impériales ou monarchiques.Mica76 a écrit : ↑mer. 29 mars 2023, 10:02Le problème, et vous l'avez développé mille fois ici, c'est qu'on ne peut pas comparer la prospérité des villes moyennes européennes (UK, Italie, Allemagne notamment) avec les françaises. 30 ans d'économie uniquement tertiarisée ont lessivé ce qu'il y avait de tissu économique en dehors d'une dizaine de métropole. Alors certes on trouve encore de grosses installations ça et là mais elles ne sont pas maîtres de leur destin. Ce sont des unités de production qui sont pilotées depuis des capitales et ne nécessitent pas de transport ou trop peu pour faire marcher une ligne. Je pense à Cherbourg par exemple. L'exemple du Havre est aussi symptomatique. Il y a 30 ans, des négociants locaux se rendaient en avion chez leur banquier à Londres, des chefs d'entreprises dans le parapétrolier faisaient du self connecting à Gatwick desservi 2 fois par jour. Aujourd'hui les négociants ont été remplacés par des traders en commodities à Paris et Genève, les entreprises ont été rachetées par leurs concurrents allemands ou italiens et vidées de leur substance. Le port du Havre fait un plus gros trafic que celui de Gènes, Southampton ou Bergen mais on n'y trouve pas l'activité économique capable de nourrir une seule ligne commerciale alors que ces 3 villes européennes ont un aéroport desservi par tout un tas de lignes et ce alors qu'elles sont parfois encore plus proches d'un très gros hub.Clm a écrit : ↑mer. 29 mars 2023, 07:56 Cet article évoque LDY et NQY comme destinations. Cela ferait sens.
https://airwaysmag.com/loganair-acquire ... row-slots/
30 rotations par semaine ça commence à faire pas mal. On peut faire du triple quotidien 4 jours de la semaine, un double quotidien l'autre jour de la semaine et un vol le dimanche. De quoi bien alimenter le hub BA de LHR.
Plus qu'Orly, cela pourrait donner des idées pour CDG en France.