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Cavok air

Posté : mer. 2 janv. 2019, 20:51
par mathou
Salut a tous,
Quelqu’un sait ce que les an12 de cavok transporte régulièrement voir tous les jours entre leipzig et ghardaia en algerie

Re: Cavok air

Posté : mer. 2 janv. 2019, 21:02
par Rwandair Express
A en croire, cet article, la région de Ghardaïa vit essentiellement de l'agriculture. Donc je suppose, que ce sont des produits agricoles qui sont exportés vers l'Europe, via Leipzig, qui est un gros aéroport, en ce qui concerne le fret. 1,138,477 de fret, en 2017.

https://www.huffpostmaghreb.com/2018/03 ... 67900.html

Après sur airliners, certains disent que ce sont des vols militaires, pour l'armée allemande déployés au Mali. Honnêtement, ça me surprend un peu, Ghardaïa est à plus de 1000 km de la frontière avec le Mali. L'article posté, dans la discussion en question parle de Gao, au Mali: https://translate.google.fr/translate?h ... t-25392252

EDIT: bon ben visiblement, ce sont bien les vols militaires.

Re: Cavok air

Posté : mer. 2 janv. 2019, 21:05
par qgs9
Éléments de réponse :

https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb ... d=20183268

Je suppose que vous posez cette question car, comme moi, vous entendez régulièrement cet appareil survoler Lyon ?

Re: Cavok air

Posté : mer. 2 janv. 2019, 21:07
par mathou
qgs9 a écrit :Éléments de réponse :

https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb ... d=20183268

Je suppose que vous posez cette question car, comme moi, vous entendez régulièrement cet appareil survoler Lyon ?
C’est exactement sa :mrgreen:
Merci pour la reponse

Re: Cavok air

Posté : mer. 2 janv. 2019, 22:16
par Xorry_GVA
Effectivement, Ghardaïa est une base pour la mission Allemande/Nations Unies en Afrique. Vols réguliers depuis Nis et Eindhoven. Les vols suivent les routes militaires et non civiles la plupart du temps.

Re: Cavok air

Posté : mer. 2 janv. 2019, 22:57
par ELNA
Rwandair Express a écrit : L'article posté, dans la discussion en question parle de Gao, au Mali: https://translate.google.fr/translate?h ... t-25392252
.
Il est question, dans cet article d'Antonov 22. Rien à voir avec les Antonov 12 de Cavok

Re: Cavok air

Posté : mer. 2 janv. 2019, 23:09
par Rwandair Express
Il est question, dans cet article d'Antonov 22. Rien à voir avec les Antonov 12 de Cavok
Le lien est tiré de la discussion sur Airliners. C'est pour ça que je trouvais bizarre qu'ils parlent de Gao, sur airliners, au lieu de Ghardaïa.

Je suis "surpris" pour Ghardaïa. Mais bon, il y a d'autres coins, en Afrique. Bujumbura (Burundi), Entebbe (Uganda), Kigali (Rwanda), Bunia (RD Congo) et Goma (RD Congo), là c'est pour la Monusco (Mission de l'Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo). Il y a du C-130 (surtout à Bunia), IL76, C-17, B747 Cargo et des vols qui transportent des soldats de l'ONU. Par exemple, il y a un vol Agadir Entebbe, opéré par un B767 de la Royal Air Maroc, avec des soldats Marocains à bord. On voit aussi des 777 d'Air India, de la JAL, de la Pakistan ou de Korean Air, dans la région, transportant là aussi des soldats.

Re: Cavok air

Posté : mar. 27 août 2019, 22:59
par inquiet2131
Bonsoir.
Les Antonov 12 de Leipzig Ghardaia je l'est surveille depuis quelques mois, impossible que tout les jours en dépose des soldats à Ghardaia, un fois par mois, plus au moins sa passe mais pas tout les 4 jours, en plus normalement l'avion il devrait atterrir à Tamanraset et non à Ghardaia, comme vous le dite pour le Mali.
Les machines Agricoles en plein sud ?
Et pourquoi uniquement la nuit ?
Pour que les Habitants de Ghardaia ne sache pas ce qui se passe chez eux.
Vraiment Bizzar, je suis sur que c'est très louche.
La ville de Leipzig fabriqués des Porches, et des BMW.

Re: Cavok air

Posté : mar. 27 août 2019, 23:15
par inquiet2131
Le matériel militaire des casques bleus ont la même couleur avec les lettres U N.
L'Antonov 12 il y a genre de rouge et mauve
Les avions sont matricules en Ukraine.

Re: Cavok air

Posté : mer. 28 août 2019, 20:49
par mathou
inquiet2131 a écrit : mar. 27 août 2019, 22:59 Bonsoir.
Les Antonov 12 de Leipzig Ghardaia je l'est surveille depuis quelques mois, impossible que tout les jours en dépose des soldats à Ghardaia, un fois par mois, plus au moins sa passe mais pas tout les 4 jours, en plus normalement l'avion il devrait atterrir à Tamanraset et non à Ghardaia, comme vous le dite pour le Mali.
Les machines Agricoles en plein sud ?
Et pourquoi uniquement la nuit ?
Pour que les Habitants de Ghardaia ne sache pas ce qui se passe chez eux.
Vraiment Bizzar, je suis sur que c'est très louche.
La ville de Leipzig fabriqués des Porches, et des BMW.
C’est vrai que tout cela est étrange , mais a en croire les articles se sont des vols qui transporte énormément de produit issu de l’agriculture.
Pourquoi les vols de nuit je ne sais pas, j’avais entendu parler que des riverains d’une petite commune avez fait une pétition contre le bruit que c vieux appareil engendre en survolent la region rhone alpes

Re: Cavok air

Posté : mar. 3 sept. 2019, 17:09
par inquiet2131
Salut à tous

La le 3 septembre 2019 à 16h56, le vol Cavok air change de direction au lieu d'atterrir à leipzig, il va atterrir à Enidhoven, arrêtez de raconter n'importe quoi, les produits d'agriculture, vous avez un cerveau ou du vent.
Les produits d'agriculture au moins 2 fois par semaine des vols entre Leipzig à Ghardaia.
Ghardaia déjà n'est une région d'agriculture, en plus il faut des milliers de tonnes de graines, il y a autres choses, pour les personnes qui parlent de casque blues, impossible la frontière avec le Mali à plus de 1000 kilomètres, et si c'est des militaires pourquoi ils atterrissent pas à Tamanraset qui proche de la frontière Malienne, en Plus pas possible, L'Antonov 12, il peut transporter en va dire 300 soldats, fois 2 voyages par semaine = 600 soldats par semaine minimum, la liaison à débuté en 2016, faite le calcul, l'onu possède combien de soldats.
Il ya autre chose soit un truc nucléaire.

Re: Cavok air

Posté : mar. 3 sept. 2019, 17:30
par mathou
Effectivement c’est tres louche ces vols

Re: Cavok air

Posté : mar. 3 sept. 2019, 17:41
par mathou
Un article parle de transport de première nécessité pour l’onu

Re: Cavok air

Posté : mar. 3 sept. 2019, 18:51
par Flyzen
Pour ceux qui se posent des questions, ce qu'en pensait le Parlement suisse en 2018
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb ... d=20183268

Sinon ne pas oublier que dans cette région sympa les forces militaires doivnet TOUT faire venir par avion, pas que des hommes ou matériel mais aussi bouffe..... et le fait que des vols retours arrivent un peu n'importe ou, pas la d'ou ils sont partis, est classique sur ce type de trafic "approvisionnement" , il peuvent en affrêtement transporter des produits agricoles !

PS GHA est une plateforme civile et j'ai eu l'occasion d'y faire une escale refuelleing en A321 Air Med vers OUA ... la piste est pourrie

Re: Cavok air

Posté : mar. 3 sept. 2019, 20:12
par Ops-Marco
Je vois énormément de parano par ici, pourtant sans aucune raison concrète.

Voyons voir : pour vous, c'est suspicieux que l'avion aille à Ghardaia, qui est loin de tout. Mais certains disent ici que c'est la base arrière de l'armée allemande pour les opérations des Nations Unies. D'autres se plaignent que c'est à 1000km du Mali, donc que ça n'est pas possible, ça ne fait pas de sens.

Mais est-ce que vous savez où les vols des armées française et belge atterrissent pour approvisionner les opérations en Afghanistan? À Dushanbe, Tadjikistan. De là, le cargo et les soldats partent en avion cargo militaires vers les diverses bases en Afghanistan. Ils n'allaient quand même pas faire poser les A310 et A340 en plein Afghanistan... D'ailleurs, c'est essentiellement l'armée française qui gère les opérations pour tout le monde à DYU. J'ai eu l'occasion de bosser avec eux, j'y suis allé pour l'armée belge 4x en l'espace de 15 jours, il y a quelques années. Très sympa et très compétents.

Après, comme cité plus haut, l'avion est ukrainien, peint dans des couleurs vives, sans indication UN. Et alors? C'est un avion affrété pour un contrat, quel qu'il soit. Et, n'allant pas dans une zone de guerre, aucun besoin d'avoir des avions blancs avec les lettres UN dessus... Et une fois le cargo livré, l'avion suit son chemin vers d'autres contrats d'affrètement. Aucune obligation de rentrer au point de départ (et les coûts de positioning sont pris en charge par le client, de toute manière).

Je peux vous donner un exemple de planning en affrètement, c'est à vous en donner le tournis : Je pars avec l'avion à vide de Roissy (on volait pour AF lors d'une grève) vers Caracas. Là, on reste 6 jours, et on opère, pendant ce temps, 7 vols, sur MAD et EZE. Au 7ème vol, fin de contrat, on reste à MAD 3 jours. On a failli être déclenchés pour aller sur Dakar, mais ça ne s'est finalement pas fait. De Madrid, on part sur Stansted, d'où l'avion opère un vol de déportés vers Kaboul, et atterrit, à vide, à Gatwick. On reste 2 jours en attente de contrat, et on part pour Milan à vide. De Milan, on opère 2 aller-retours vers les Caraïbes, et je rentre à la maison, remplacé par un collègue. 2 semaines et demie sont passées, j'ai posé pied sur 7 pays et passé des dizaines d'heures dans l'avion. C'est comme ça, ce marché, rien de surprenant.

Sinon, juste pour le commentaire : mettez 300 troufions (qui ne voyagent pas léger, en plus) dans un An-12 (déjà, bonne chance, côté volume, même en les couchant par terre et en les entassant!), et il ne décollera de toute manière pas!

Re: Cavok air

Posté : dim. 26 janv. 2020, 15:26
par Ivoire06
La Cie semble ne plus voler.
Plus de vols depuis au moins 7 jours

Re: Cavok air

Posté : sam. 18 avr. 2020, 12:26
par inquiet2131
Bonjour.
La campagne cavok air n'est plus.
Maintenant une autre campagne qui fait toujours la même liaison entre Liezped et Ghardaia, je suis sur qu'il ce passe quelque chose de très bizarre, la nouvelle campagnie Ukrainiane, immatriculé en Bermudes, bizarre.
J'aimerais bien savoir que transporte l'avion ????
Comme certains parle d'agriculture, je veux bien le croire, mais pourquoi la ville allemande se nourri uniquement des produits Algérienne ?????

Silk way airlines

Posté : sam. 18 avr. 2020, 12:30
par inquiet2131
Bonjour.
La campagne cavok air n'est plus.
Remplacer par la campagnie Silk way Airlines des plus gros avions par rapport Cavok Air, qui veut dire ils ont augmenté la charge des X matières ????????
Maintenant une autre campagne qui fait toujours la même liaison entre Liezped et Ghardaia, je suis sur qu'il ce passe quelque chose de très bizarre, la nouvelle campagnie Ukrainiane, immatriculé en Bermudes, bizarre.
J'aimerais bien savoir que transporte l'avion ????
Comme certains parle d'agriculture, je veux bien le croire, mais pourquoi la ville allemande se nourri uniquement des produits Algérienne ?????

Re: Cavok air

Posté : mer. 6 oct. 2021, 09:59
par Patmalet
Bonjour,
les vols Cavok de nuit se poursuivent toujours.
La semaine dernière descente à Ghardaïa le mercredi, remonté le dimanche depuis le Senegal (Banjus ou un nom dans ce style).
Toujours de nuit et bien suivis par FR24, identifiés en Cavok Air.
Est-ce bien un des leurs qui s'est écrasé dans le centre de la France il y a 5 ans (ou plus....). Rien n'était sorti dans la presse, je l'ai su par un ami pompier qui est intervenu....de nuit sur un crash d'avion miliaire etranger. Rapidement ils ont dû s'écarter.
Je suis au sud de Perpignan, au bord de la mer et j'entends les allers et retours.

Re: Cavok air

Posté : mer. 6 oct. 2021, 10:13
par Xorry_GVA
Bonjour,

Tout d'abord, aucun vol Cavok ou autre cargo ne n'est écrasé en France ces dernières années. Votre ami pompier a du voir autre chose...

Les vols opérés par Cavok ou Silk Airways (ou autres) entre Leipzig et Ghardaïa ou Bamako le sont pour le compte des forces armées Allemandes, dans le cadre de la mission de formation de l'Union Européenne au Mali. Rien de secret ni de douteux ;)

Bonne journée