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Re: FlyBe été 2011

Posté : jeu. 9 sept. 2010, 15:33
par AVION
L'ensemble des vols sur CDG sont transférés du T1 au T2

In what is the first of a two-phase release resulting from its recently announced codeshare arrangement with Air France, Flybe is today announcing four significant pieces of news that greatly enhance its services right into the central hub of French aviation at Paris Charles de Gaulle (CDG), namely:

· An increased choice of up to 14 daily flights to and from Manchester and CDG

· An increased choice of up to 12 flights a day to and from Birmingham and CDG

· A new service operating between Edinburgh and CDG offering up to six flights a day

· Increased frequency on its new route to and from Southampton airport and Orly airport with up to six convenient flights a day.

Tickets are available for sale at http://www.flybe.com" onclick="window.open(this.href);return false; from £38.99 one way including taxes and airport charges for travel effective October 31st.

In what will prove yet another real benefit to Flybe passengers, effective October 31st, all its services to and from Paris Charles de Gaulle airport will conveniently connect to the Air France hub at Terminal 2E. This will greatly expand Flybe’s global reach and allow seamless and easy access to all of Air France’s extensive international services.

Flybe is already the largest provider of routes to regional France from the United Kingdom and these developments will serve to greatly strengthen this position.

Mike Rutter, Flybe’s Chief Commercial Officer says: “We are delighted to be able to offer our customers such an exciting early winter package with so much additional choice. The new service from Edinburgh to Paris, along with an enhanced selection of flights with added frequency and increased capacity on some of our most popular routes to France, show that we are determined to offer passengers the most extensive choice possible.

Today’s announcement is but a tantalising taste of what will become available once our full schedule is rolled out in upcoming weeks. It will open up some of the widest possible choices of flights to the world’s leading business and leisure destinations, made possible through the superb levels of inter-connectivity that only an airline as large as our new codeshare partner, Air France, can offer.”

Re: FlyBe été 2011

Posté : jeu. 9 sept. 2010, 15:43
par Flyzen
Et mis a part CDG
... le serpent de mer FlyBe, une base en France pour du domestique et +++ .... c'est pour bientôt 2011 :?: je crois que c'est une rumeur qui a +/- 3 ans

Re: FlyBe été 2011

Posté : jeu. 9 sept. 2010, 16:38
par AVION
Flyzen a écrit :Et mis a part CDG
... le serpent de mer FlyBe, une base en France pour du domestique et +++ .... c'est pour bientôt 2011 :?: je crois que c'est une rumeur qui a +/- 3 ans
Etait dans les cartons effectivement, mais absorption de BA Connect oblige, remis dans les cartons

Re: FlyBe

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 17:22
par AVION
Le but absorber des compagnies digestes

http://www.bloomberg.com/news/2010-09-2 ... bases.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: FlyBe

Posté : jeu. 30 sept. 2010, 15:40
par JetStarCH
Baboo est-elle vraiment digeste...?? :roll:

Re: FlyBe

Posté : sam. 2 oct. 2010, 12:20
par Seb
Un article assez intéressant sur les compagnies régionales :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... iesta.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: FlyBe

Posté : sam. 2 oct. 2010, 12:23
par Seb
En lisant des articles sur Flybe et leurs prochaines acquisitions, j’ai retenu quelques passages de Mike Rutter (Flybe’s CCO):
- "the airline would target “distressed” European regional carriers. He added: "The initial outlay to buy such airlines won't be all that high but the costs will come as we restructure them. But we've done that before and we'll be happy to do it again."
- "The big thing for Flybe is it will in the next year have made a move into continental Western Europe. It will have its first base on foreign soil and by that stage will have started to roll out exactly the same business model as in the UK in one or two geographies in continental Europe."
- "bridgehead to Europe"

Baboo semble une proie toute désignée ! (S'agissant de l'autre?)

http://www.thisisplymouth.co.uk/news/Ai ... ticle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.centreforaviation.com/news/2 ... ment/page1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: FlyBe

Posté : sam. 2 oct. 2010, 12:29
par Flyzen
Seb a écrit :... Baboo semble une proie toute désignée ! (S'agissant de l'autre?)...
Mm si au debut j'ai cru a un gag ... pour l'autre
... pourquoi pas Britair , AF a assez d'une filiale régionale et ça regletait bcp de pbl !

Re: FlyBe

Posté : sam. 2 oct. 2010, 14:50
par azur
Flyzen a écrit :
Seb a écrit :... Baboo semble une proie toute désignée ! (S'agissant de l'autre?)...
Mm si au debut j'ai cru a un gag ... pour l'autre
... pourquoi pas Britair , AF a assez d'une filiale régionale et ça regletait bcp de pbl !
Je dirais plutôt Régional à la place de Brit'air la flotte de YS étant quasiment la même que celle de Flybe, par contre le plus dure sera surement de faire dégager le module 35-50 places de la flotte. Baboo étant une compagnie en faillite qui va passer de 5 à 3 appareils je vois pas beaucoup d'intérêt pour flybe même si le rachat de Baboo permettrais à flybe de s'implanter en suisse avec une structure déjà existante, donc conclusion c'est intéressant pour flybe si elle rachète Baboo pour rien du tout.

Re: FlyBe

Posté : sam. 2 oct. 2010, 15:54
par pierre
Régional, pourquoi pas je l'ai suggéré dans un post le 21 septembre, surtout que Flybe a passé des accords commerciaux avec AF

Re: FlyBe

Posté : ven. 8 oct. 2010, 19:19
par Seb
Encore un article sur Flybe : « Flybe to move quickly on acquisition targets »

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourparlers en cours avec Baboo…

Re: FlyBe

Posté : dim. 14 nov. 2010, 17:39
par Flyzen
Toute la presse britannique de ce dimanche 14 relate l'introduction en bourse imminente de Flybe avec a la clé des £££ pour les rachats de FlyBaboo et une Cie en Finlande*
la depeche reuters
http://uk.reuters.com/article/idUKTRE6AD04620101114" onclick="window.open(this.href);return false;

* non citée mais vu le petit nb de cie en Finlande c'est tres certainement Finncomm

Re: FlyBe

Posté : dim. 14 nov. 2010, 17:52
par Flyeco
Bon eh bien donc ça se confirme de ce côté alors, flyBaboo... étrange, je ne vois pas le but, même pour les créneaux. M'enfin ça doit être vendu pour une bouchée de pain compte tenu de la situation dramatique de Baboo...

Côté finlandais, c'est bien Finncomm.

Re: FlyBe

Posté : dim. 14 nov. 2010, 18:36
par Flyzen
Flyeco a écrit :Bon eh bien donc ça se confirme de ce côté alors, flyBaboo... étrange, je ne vois pas le but,...
... une base "FlyBe Europe continentale" GVA n'est pas trop mal placé !

Re: FlyBe

Posté : dim. 14 nov. 2010, 21:08
par SE-210
Salut!
Une base europe continentale cela veut dire quoi?
A part des vols vers SOU et BHX je ne vois pas ou Flybe voudrait voler depuis Genève.
Quelqu'un à une idée plus précise sur la signification de base pour Flybe et les vols qui pourraient être effectués de GVA?
Merci beaucoup!
bonne soirée et semaine

Re: FlyBe

Posté : dim. 14 nov. 2010, 21:55
par Flyeco
moi non plus je vois pas l'intérêt d'une base à Genève. Ailleurs ça aurait été mieux, sans aller se frotter à easyJet.
http://www.easyjet.com/asp/FR/routemap/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais bon, leur modèle et leur taille leur permet de se battre avec des armes bien meilleures que flyBaboo.

Re: FlyBe

Posté : dim. 14 nov. 2010, 23:38
par AVION
Flyeco a écrit :Bon eh bien donc ça se confirme de ce côté alors, flyBaboo... étrange, je ne vois pas le but, même pour les créneaux. M'enfin ça doit être vendu pour une bouchée de pain compte tenu de la situation dramatique de Baboo...

Côté finlandais, c'est bien Finncomm.
N'oubliez pas tous que derrière c'est AF qui pilote.
GVA est stratégique, et il faut que la Skyteam regagne des parts de marché face à Star Alliance

Re: FlyBe

Posté : dim. 14 nov. 2010, 23:46
par Flyeco
La thèse du complot à AVION :-)
c'est pas qu'on oublie, c'est qu'on y croit pas.

Et pour l'instant:
http://fr.flybe.com/company_information/ownership.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: FlyBe

Posté : dim. 14 nov. 2010, 23:56
par AVION
Flyeco a écrit :La thèse du complot à AVION :-)
c'est pas qu'on oublie, c'est qu'on y croit pas.
Thèse du complot.... :roll:

Edo je te croyais plus....

Re: FlyBe

Posté : lun. 15 nov. 2010, 08:39
par Flyzen
SE-210 a écrit :Salut!
Une base europe continentale cela veut dire quoi?
Je ne vois pas ce qu'il y a a expliquer ! des vols qui partent de machines basées a GVA c'est tout, pour n'importe ou :!:
... maintenant si ça pose un pbl a GVA FlyBe n'aura surement pas beaucoup a reflechir ni le moindre scrupule a aller "un peu plus loin"