Global Airlines
Posté : mar. 30 mai 2023, 14:03
https://airlive.net/news/2023/05/30/eme ... perations/
Global Airlines, une compagnie aérienne émergente basée au Royaume-Uni, a récemment annoncé l’acquisition de l’Airbus A380 de Doric Aviation pour commencer ses opérations.
La compagnie aérienne annoncera cet été ses perspectives commerciales et de partenariat, ainsi que son réseau de liaisons prévu et ses aspirations de croissance à l’avenir.
James Asquith, PDG et fondateur de Global Airlines, a déclaré : « Notre aspiration est d’être la meilleure façon de voler, et l’A380, avec ses niveaux inégalés d’espace, de confort et de service, sera absolument essentiel à la réalisation de cette vision. L’achat de notre premier avion démontre que nous sommes sur la bonne voie pour lancer Global. »
C’est la première fois en huit ans que l'A380 est repris par un nouvel exploitant.
Selon le journal britannique The Independent, Global Airlines envisage d’acheter trois A380 supplémentaires et prévoit de commencer ses opérations au printemps 2024.
https://aviationsourcenews.com/analysis ... odel-work/
Le modèle proposé fonctionnera-t-il?
Le fondateur de Global Airlines, James Asquith, avait ceci à dire aux sceptiques :
« L’acquisition de nos avions plutôt que la location témoigne de notre engagement envers la sécurité financière et la résilience dès le premier jour. » « La prochaine étape consiste à réviser et à rééquiper l’avion selon nos spécifications élevées, offrant à nos clients la meilleure expérience dans le ciel aujourd’hui. »
Maintenant, même s’il fournit des preuves de résilience financière, ce modèle peut-il réellement fonctionner, d’autant plus qu’il existe déjà une énorme concurrence sur le marché?
Dès le départ, s’ils utilisent Londres Heathrow pour ces opérations, les coûts seront nettement plus élevés en termes d’opérations. Si le transporteur va à Gatwick, cela réduira une partie des coûts, mais l’emplacement de Gatwick par rapport à Heathrow pourrait être un peu un problème pour la connectivité future.
Quel que soit l’aéroport choisi au Royaume-Uni, il sera toujours confronté à une concurrence considérable. Vous avez Aer Lingus UK à New York, Virgin Atlantic & British Airways à Los Angeles, alors qu’est-ce qui va les différencier de tout le monde ?
Iil est clair que Global Airlines essaiera de devenir davantage un transporteur traditionnel plutôt que de se concentrer sur une perspective à faible coût. La question ici est la suivante: malgré la hausse des coûts pour le consommateur causée par la crise du coût de la vie, les gens vont-ils opter pour cela?
Et en utilisant l’Airbus A380, vont-ils, plus important encore, remplir leurs sièges? Parce que s’ils ne le font pas, c’est là que les transporteurs long-courriers en démarrage commencent à souffrir.
En fin de compte, ce sera intéressant à voir. Avec des plans de lancement de vols au printemps 2024, nous avons encore un peu de temps avant de voir si cela se concrétise ou non.
https://www.globalairlines.com/
Global Airlines, une compagnie aérienne émergente basée au Royaume-Uni, a récemment annoncé l’acquisition de l’Airbus A380 de Doric Aviation pour commencer ses opérations.
La compagnie aérienne annoncera cet été ses perspectives commerciales et de partenariat, ainsi que son réseau de liaisons prévu et ses aspirations de croissance à l’avenir.
James Asquith, PDG et fondateur de Global Airlines, a déclaré : « Notre aspiration est d’être la meilleure façon de voler, et l’A380, avec ses niveaux inégalés d’espace, de confort et de service, sera absolument essentiel à la réalisation de cette vision. L’achat de notre premier avion démontre que nous sommes sur la bonne voie pour lancer Global. »
C’est la première fois en huit ans que l'A380 est repris par un nouvel exploitant.
Selon le journal britannique The Independent, Global Airlines envisage d’acheter trois A380 supplémentaires et prévoit de commencer ses opérations au printemps 2024.
https://aviationsourcenews.com/analysis ... odel-work/
Le modèle proposé fonctionnera-t-il?
Le fondateur de Global Airlines, James Asquith, avait ceci à dire aux sceptiques :
« L’acquisition de nos avions plutôt que la location témoigne de notre engagement envers la sécurité financière et la résilience dès le premier jour. » « La prochaine étape consiste à réviser et à rééquiper l’avion selon nos spécifications élevées, offrant à nos clients la meilleure expérience dans le ciel aujourd’hui. »
Maintenant, même s’il fournit des preuves de résilience financière, ce modèle peut-il réellement fonctionner, d’autant plus qu’il existe déjà une énorme concurrence sur le marché?
Dès le départ, s’ils utilisent Londres Heathrow pour ces opérations, les coûts seront nettement plus élevés en termes d’opérations. Si le transporteur va à Gatwick, cela réduira une partie des coûts, mais l’emplacement de Gatwick par rapport à Heathrow pourrait être un peu un problème pour la connectivité future.
Quel que soit l’aéroport choisi au Royaume-Uni, il sera toujours confronté à une concurrence considérable. Vous avez Aer Lingus UK à New York, Virgin Atlantic & British Airways à Los Angeles, alors qu’est-ce qui va les différencier de tout le monde ?
Iil est clair que Global Airlines essaiera de devenir davantage un transporteur traditionnel plutôt que de se concentrer sur une perspective à faible coût. La question ici est la suivante: malgré la hausse des coûts pour le consommateur causée par la crise du coût de la vie, les gens vont-ils opter pour cela?
Et en utilisant l’Airbus A380, vont-ils, plus important encore, remplir leurs sièges? Parce que s’ils ne le font pas, c’est là que les transporteurs long-courriers en démarrage commencent à souffrir.
En fin de compte, ce sera intéressant à voir. Avec des plans de lancement de vols au printemps 2024, nous avons encore un peu de temps avant de voir si cela se concrétise ou non.
https://www.globalairlines.com/