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WizzAir quitte Gerone ...

Posté : ven. 5 déc. 2008, 19:47
par Flyzen
la Cie va quitter Gerone pour Barcelone pour ses vols de Katowice et Sofia au 14 janvier
sauf erreur de ma part Wizz n'aura donc plus rien a GRO
... a quand sa venue a CDG au ieu de BVA ( la Cie avait demandé des slots a CDG il y a 2 ou 3 ans, c'est resté sans suite)

Re: WizzAir quitte Gerone ...

Posté : mer. 10 déc. 2008, 21:17
par Battersea
Arf, c'est dur de venir à CDG, surtout avec une nouvelle hausse des tarifs de 6,9%.

Comme ca marche bien pour elle à BVA, sans doute n'y a t'il plus le besoin d'en partir.

Wizzair est un puriste du low-cost comme Ryanair.

Re: WizzAir quitte Gerone ...

Posté : jeu. 11 déc. 2008, 16:50
par Flyzen
Battersea a écrit :Arf, c'est dur de venir à CDG, surtout avec une nouvelle hausse des tarifs de 6,9%.
Comme ca marche bien pour elle à BVA, sans doute n'y a t'il plus le besoin d'en partir...
Si Wizz a plus de pax a CDG ... why not et puis BVA va certainement augmenter, un jour ou l'autre, son nouveau terminal ne sera pas gratos !!! de toute façon ça augmente partout au niveaux aeroports alors !!!
... tu sais mieux que moi ce que pourrait amener a Wizz de passer de BVA a CDG si ils l'ont visiblement envisagé, par demande de slots il y a quelques temps, ce n'est pas sans raison !

Re: WizzAir quitte Gerone ...

Posté : sam. 13 déc. 2008, 13:48
par Battersea
Le nouveau terminal ne sera pas gratos, mais il sera quand même 10 fois moins cher que les services d'ADP. Wizzair a des bons remplissages pour le moment sur BVA, y augmente son portefeuille de route.
Alors pour quelques passagers de plus à des charges beaucoup plus importantes, le jeu ne doit plus en valoir la chandelle.
Ils l'ont envisagé à un moment où ils étaient encore en période de développement et renforcement, incertitudes sur le succès de leur routes.
Peut être que ce n'est qu'un succès éphémère, meme si les bons remplissages y sont réguliers depuis une longue période maintenant.
Wizzair est certainement en Europe, celle qui se rapproche le plus près du modèle Ryanair. D'où son succès.

Aller à CDG c'est pas rien, c'est dire au revoir aux charges aéroportuaires basses, au revoir aux aides marketing (meme si elles sont petites), se faire diluer dans la concurrence au départ de CDG, des pouvoirs aéroportuaires qui cherchent par tous les moyens à te faire payer, j'en passe et des meilleures.

Alors je pense que tout ca a été pris en considération par Wizzair, et que la savante équation a démontré que pour l'instant étant donné les bons remplissages, on pouvait rester à BVA.

Wizzair en force au depart ATY ( Antalya Turquie)

Posté : ven. 6 févr. 2009, 15:05
par Flyzen
... avec une 40 aine de nouvelles lignes, source AirDB
.. tres surprenant car la Turquie n'est pas dans l'UE donc soumis a reciprocité de droits en trafic regulier ! a moins que Wizz ai créé quelque chose pour l'occasion !

New:Antalya (AYT) to Bucharest, Baneasa (BBU)
New:Antalya (AYT) to Barcelona, El Prat De Llobregat (BCN)
New:Antalya (AYT) to Bergamo, Orio Al Serio (BGY)
New:Antalya (AYT) to Bologna, Guglielmo Marconi (BLQ)
New:Antalya (AYT) to Bourgas (BOJ)
New:Antalya (AYT) to Budapest, Ferihegy (BUD)
New:Antalya (AYT) to Paris, Beauvais-Tille (BVA)
New:Antalya (AYT) to Kerkyra, Ioannis Kapodistrias (CFU)
New:Antalya (AYT) to Cologne, Bonn (CGN)
New:Antalya (AYT) to Rome, Ciampino (CIA)
New:Antalya (AYT) to Cluj-Napoca, Someseni International (CLJ)
New:Antalya (AYT) to Brussels, Charleroi Brussels South (CRL)
New:Antalya (AYT) to Doncaster Sheffield, Robin Hood (DSA)
New:Antalya (AYT) to Dortmund (DTM)
New:Antalya (AYT) to Eindhoven (EIN)
New:Antalya (AYT) to Rome, Leonardo Da Vinci (Fiumicino) (FCO)
New:Antalya (AYT) to Forli, Luigi Ridolfi (FRL)
New:Antalya (AYT) to Gdansk, Rebiechowo (GDN)
New:Antalya (AYT) to Grenoble, Saint Geoirs (GNB)
New:Antalya (AYT) to Gothenburg, City (GSE)
New:Antalya (AYT) to Heraklion, N. Kazantzakis Apt. (HER)
New:Antalya (AYT) to Hahn, Frankfurt-Hahn (HHN)
New:Antalya (AYT) to Kiev, Borispol (KBP)
New:Antalya (AYT) to Katowice, Pyrzowice (KTW)
New:Antalya (AYT) to Lubeck, Blankensee (LBC)
New:Antalya (AYT) to Liverpool, John Lennon (LPL)
New:Antalya (AYT) to London, Luton (LTN)
New:Antalya (AYT) to Lviv, Snilow (LWO)
New:Antalya (AYT) to Madrid, Barajas (MAD)
New:Antalya (AYT) to Malmo, Sturup (MMX)
New:Antalya (AYT) to Naples, Capodichino (NAP)
New:Antalya (AYT) to Stockholm, Skavsta (NYO)
New:Antalya (AYT) to Cork (ORK)
New:Antalya (AYT) to Glasgow, Prestwick (PIK)
New:Antalya (AYT) to Palma Mallorca, Palma Mallorca (PMI)
New:Antalya (AYT) to Poznan, Lawica (POZ)
New:Antalya (AYT) to Prague, Ruzyne (PRG)
New:Antalya (AYT) to Rhodes, Diagoras (RHO)
New:Antalya (AYT) to Trapani, Simferopol (SIP)
New:Antalya (AYT) to Sofia (SOF)
New:Antalya (AYT) to Tirgu Mures (TGM)
New:Antalya (AYT) to Turku (TKU)
New:Antalya (AYT) to Oslo, Sandefjord (TRF)
New:Antalya (AYT) to Treviso (TSF)
New:Antalya (AYT) to Timisoara, (Traian Vuia) International (TSR)
New:Antalya (AYT) to Varna (VAR)
New:Antalya (AYT) to Valencia (VLC)
New:Antalya (AYT) to Stockholm, Vasteras/Hasslo (VST)
New:Antalya (AYT) to Warsaw, Frederic Chopin (WAW)
New:Antalya (AYT) to Wroclaw, Copernicus (WRO)
New:Antalya (AYT) to Zagreb, Pleso (ZAG)

Re: Wizzair en force au depart ATY ( Antalya Turquie)

Posté : ven. 6 févr. 2009, 15:32
par AVION
Si cela se réalise, c'est ENORME

Re: Wizzair en force au depart ATY ( Antalya Turquie)

Posté : ven. 6 févr. 2009, 16:30
par L'ami Fritz
a mon avis, wizzair va se mettre aux correspondances au même titre que germanwings ou Air Berlin.
Ainsi, avec 1 ou 2 lignes bien placées genre Varsovie-Antalya, wizzair sera en mesure de proposer du Beauvais antalya via varsovie.

Theairdb ne détecte pas les correspondances pour certaines compagnies aériennes low cost.
C'est notamment le cas pour Air Berlin. Dès qu'ils ouvrent une ligne, theairdb analyse ça comme 42 ouvertures alors qu'il ne s'agit que de trajets vendus avec stops.

A mon avis, wizzair va ouvrir 1 ou 2 lignes à destination d'Antalya dont 1 à partir de Varsovie.

Re: Wizzair en force au depart ATY ( Antalya Turquie)

Posté : ven. 6 févr. 2009, 18:55
par trittia
Certaines lignes sont tout bonnement absurdes comme l'Antalya-Corfou (Kerkyra...). Ca ressemble plus à des vols en connexion sur le modèle de germanwings via sa base de Cologne... :|

Re: Wizzair en force au depart ATY ( Antalya Turquie)

Posté : ven. 6 févr. 2009, 18:56
par Flyzen
L'ami Fritz a écrit :a mon avis, wizzair va se mettre aux correspondances ...
Ce sera ça "la grande nouvelle" si ce sont de vrais connectings car Wizz a a un moment a offert de faux connectings a BUD !
J'avais dejà montré un certain septicisme en postant d'autant que je vois assez mal de trafic BVA/AYT vu le nombre de vols charter qui relient Paris ( ts ap confondus) a AYT

Re: Wizzair en force au depart ATY ( Antalya Turquie)

Posté : sam. 7 févr. 2009, 00:19
par jsd95
PRUDENCE PRUDENCE Air db annonce très très fréquemment des lignes comme nouvelles alors qu'elles ne sont que de simples connectings.

Dans le cas présent c'est quasiment évidemment le cas, ces lignes n'ont aucune cohérence.
Tout au mieux sont lancées 1 à 2 lignes vers ses bases habituelles, comme BUD.

Pas de surenchère ! :)

Wizzair 1ere (low cost) a Moscou ?

Posté : sam. 21 févr. 2009, 10:39
par Flyzen
C'est ici
http://www.travel.ru/news/2009/02/02/166744.html
pour ceux qui ne parlent pas trop le russe ... quelques extraits
"Budget airline Wizzair is planning to open a Simferopol - Moscow route in summer route"
"Wizzair would also like to operate a Kyiv - Moscow service, but currently all the slots are busy"

A suivre !

Wizz air en difficulté

Posté : ven. 27 nov. 2009, 15:15
par roman.observer
apparemment, selon source hongroise et chèque , Wizz air n'aurai jamais posté de profit et accumulerait 78 millions € de pertes, avec 9M pour cette année.

nouveau Skyeurope? http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Wizz air en difficulté

Posté : ven. 27 nov. 2009, 15:47
par Flyzen
roman.observer a écrit :apparemment, selon source hongroise et chèque , Wizz air n'aurai jamais posté de profit et accumulerait 78 millions € de pertes, avec 9M pour cette année.
Petite question quel est le chiffre d'affaires de Wizzair sur la période concernée car 9 millions € de pertes ça peut etre peanuts ou une catastrophe

PS comme +/- toutes les Cies seront en perte en 2009 que faut il en conclure? que celles qui survivront ont de bons actionnaires , patients, et les autres ... de moins bons ?

Re: Wizz air en difficulté

Posté : ven. 27 nov. 2009, 17:58
par Flyeco
Je ne pense pas qu'il faille trop se fier à cette news. Après des commandes d'avions, des vols bien remplis (je ne connais pas les yield), un business modèle régulier et bien suivi, une bonne présence sur ses marchés, des nouvelles lignes, sa réactivité à prendre la place des déconfitures des autres compagnies, puis surtout l'actionnaire principal qui est Indigo, dont les filiations avec Ryanair/D.Bonderman sont connues...

Re: Wizz air en difficulté

Posté : ven. 27 nov. 2009, 18:17
par roman.observer
je ne sais pas vraiment, comme j'ai mis dans l'article je me suis basé sur deux sources.

j'attends d'autre source, mais je ne vois pas comment une source peu annoncer ça sans rien derrière, pas de démenti de Wizzair non plus

les sources sources:

http://bbjonline.hu/?id=50976" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.realdeal.hu/20091127/budapes ... eep-losses" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Wizz air en difficulté

Posté : ven. 27 nov. 2009, 18:38
par Flyzen
Attention Wizz air ça commence à être compliqué, 3 Cies aeriennes différentes et une holding britannique donc qui fait quoi ?
... faire des profits dans un pays et des pertes dans un autre n'est pas obligatoirement signification de difficultés un fois ramené à la holding !

Re: Wizz air en difficulté

Posté : ven. 27 nov. 2009, 18:49
par roman.observer
trouve quand même très étonnant que le manager ne réagisse pas à la solicitation du journal source en question puis déclare que deux des filiales perdent de l'argent. Ou niveau comm les mecs sont pas bons ou c'est inquiétant parce que la cie ne répond pas parce que c'est vrai.

Re: Wizz air en difficulté

Posté : ven. 27 nov. 2009, 19:34
par mathews
Connaissant bien un pilote de Wizzair , si filliale il y a (Ukraine et Bulgarie ) c'est parce que ces pays sont tellement gangrené par la mafia et la corruption qu'il aurait été impossible de s'implanter comme base en étant une compagnie étrangère .
En créeant une entité de droit nationale (Wizz Ukraine pour l'Ukraine , Wizz Bulgarie pour la Bulgarie ) il est beaucoup plus simple pour eux de s'implanter .

Wizz Air in GVA

Posté : jeu. 17 déc. 2009, 15:00
par menja
http://www.wizzair.com/career/office" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Wizz Air in GVA

Posté : dim. 20 déc. 2009, 01:49
par Mike
Intéressant ! A suivre...

Mike