Page 1 sur 5

RAM

Posté : mar. 21 oct. 2008, 13:09
par Flyzen
La cie RAM et ses filiales dont Atlas Blue devaient faire partie du prochain plan de privatisaton marocain !

Royal Air Maroc

Posté : mar. 1 mars 2011, 10:58
par Flyzen
La flotte Atlas Blue qui existait tjrs comme opérateur pour RAM (elle avait abandonné son statut Cie aerienne) sera desormais integrée a RAM ... donc exit definitive de Atlas Blue >>> au 1er mars 2011
http://www.aeronautique.ma/Unification- ... idnl=84761&" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Royal Air Maroc

Posté : mer. 1 juin 2011, 14:55
par AVION
6 nouvelles lignes en vue, dont CMN-GRU (Sao Paulo)!!!

http://www.travelquotidiano.com/parliam ... d%29/27536" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Royal Air Maroc

Posté : jeu. 2 juin 2011, 17:26
par Flyzen
Pas sur que tout va si bien que ça coté RAM ;)
http://www.air-journal.fr/2011-06-02-ro ... 30728.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Royal Air Maroc

Posté : mer. 5 déc. 2012, 21:37
par AVION
B737-500s to be reactivated by Royal Air Maroc from March

Royal Air Maroc is planning to reactivate some of its B737-500s currently parked from March 2013. It had retired its six B737-500s by the end of the summer schedule 2011 with five of the aircraft reportedly still parked at Agadir Al Massira (AGA).
From March 31 onwards, RAM plans to again use the aircraft on some routes and flights with lower demand with the B737-500s expected to operate from Casablanca to Barcelona El Prat International (BCN), Berlin Tegel (TXL), Bissau Oswaldo Vieira International (OXB), Copenhagen Kastrup (CPH), Freetown Lungi International (FNA), Las Palmas Gran Canaria International (LPA), Monrovia Roberts (ROB), Praia International (RAI) and Strasbourg Enzheim (SXB) initially.

Re: Royal Air Maroc

Posté : ven. 7 déc. 2012, 18:41
par UY707
A défaut peut-être de ne pas avoir adopté le 600 dans sa panoplie contrairement à AH et TU, réactiver les 500 peut s'avérer payant pour récupérer ce créneau capacitaire dont le manque devait bien se faire sentir pendant que les avions bétonnaient.

Re: Royal Air Maroc

Posté : ven. 5 avr. 2013, 20:07
par mtp34
Il semblerait que la RAM est sortie ses A321 du placard...une idée ?!

Re: Royal Air Maroc

Posté : ven. 5 avr. 2013, 21:07
par AVION
mtp34 a écrit :Il semblerait que la RAM est sortie ses A321 du placard...une idée ?!
Oui 1 normalement
Pour l'été, mais n'est pas prévu sur l'Europe...normalement

Re: Royal Air Maroc

Posté : ven. 5 avr. 2013, 21:27
par mtp34
AVION a écrit :
mtp34 a écrit :Il semblerait que la RAM est sortie ses A321 du placard...une idée ?!
Oui 1 normalement
Pour l'été, mais n'est pas prévu sur l'Europe...normalement
Ok merci ;) comme j'en ai aperçu 3/4 alignés sur le tarmac à CMN...

Re: Royal Air Maroc

Posté : ven. 5 avr. 2013, 22:25
par AVION
Royal Air Maroc to resume A321-200 operations in summer

Royal Air Maroc plans to reactivate at least one of its four parked A321-200s this summer season for operations between Morocco and Saudi-Arabia. It plans to operate five weekly services from Casablanca to Jeddah King Abdul Aziz (JED) and two weekly services to Riyadh King Khalid (RUH) with A321s between June 22 and September 8. RAM had originally retired the last A321s in spring 2012.

Re: Royal Air Maroc

Posté : sam. 6 avr. 2013, 01:59
par UY707
Ils n'ont visiblement pas été vendus, et cela coute peut-être moins cher de les réactiver que de faire appel à des affrêtements facturés au prix fort.

E190 pour la RAM

Posté : dim. 12 mai 2013, 16:01
par mtp34
Il semblerait que la RAM passe en E190 sur certaines lignes dès cet été, les lignes en question sont au départ de CMN vers Bordeaux, Bissau, Belin, Copenhague, Las Palmas, Strasbourg et Toulouse.

En faisant une simu sur le site de la Cie en A/R BOD/CMN ( aller 08/08 retour 17/08) le type d'appareil est bien un E190.

Les E190 seraient loués à AF

Re: Royal Air Maroc

Posté : dim. 12 mai 2013, 22:11
par E190
Bonsoir,

Plutôt intéressant comme évolution. J'imagine qu'il en est fini des doubles toucher en Europe (Toulouse Bordeaux par exemple)

Il sera intéressant de savoir combien d'appareils sont ainsi loués. Ca doit faire partie du plan de réduction de flotte de Hop! Mais c'est étonnant car je pensais plutôt voir partir les jets de 50 places.

Re: Royal Air Maroc

Posté : lun. 13 mai 2013, 10:11
par ELNA
E190 a écrit : Ca doit faire partie du plan de réduction de flotte de Hop! Mais c'est étonnant car je pensais plutôt voir partir les jets de 50 places.
Pas sur qu'ils ne partent pas eux aussi .... :?:
Apparemment HOP penche plus vers le CRK que l'E190 ...

Re: Royal Air Maroc

Posté : lun. 13 mai 2013, 11:00
par Flyzen
ELNA a écrit :
E190 a écrit : Ca doit faire partie du plan de réduction de flotte de Hop! Mais c'est étonnant car je pensais plutôt voir partir les jets de 50 places.
Pas sur qu'ils ne partent pas eux aussi .... :?:
Apparemment HOP penche plus vers le CRK que l'E190 ...
c'est deja bien si ils se recentrent sur un type de machine :D apres E190 ou CRK honnetement pour des vols de +/-1h peu importe pour moi !
... apres passons aux modules "jet 50 sieges" oui a dagager aussi au profit d'ATR ... des -600 NOUVELLE VERSION pas des vieux trucs et les lignes qui auraont besoins de jets (distance ...) et bien du CRK sera tres bien
et avec 2 modules HOP aura deja un peu plus de "forme"

Re: Royal Air Maroc

Posté : lun. 13 mai 2013, 15:08
par ELNA
Flyzen a écrit : .... avec 2 modules HOP aura deja un peu plus de "forme"
Tu oublies l'E170 .... Mais peut-être est-on hors sujet initial ? (RAM)

Re: Royal Air Maroc

Posté : lun. 13 mai 2013, 20:35
par AVION
E190 a écrit :Bonsoir,

Plutôt intéressant comme évolution. J'imagine qu'il en est fini des doubles toucher en Europe (Toulouse Bordeaux par exemple)

Il sera intéressant de savoir combien d'appareils sont ainsi loués. Ca doit faire partie du plan de réduction de flotte de Hop! Mais c'est étonnant car je pensais plutôt voir partir les jets de 50 places.

Un E90 loué via Denim Air

Re: Royal Air Maroc

Posté : lun. 13 mai 2013, 21:29
par billi33
Ca va etre chouette en soute pour du CMN avec du E190 !!!!! :shock:

Re: Royal Air Maroc

Posté : lun. 13 mai 2013, 22:05
par AVION
billi33 a écrit :Ca va etre chouette en soute pour du CMN avec du E190 !!!!! :shock:

C'est mieux, que si c'était un CR9 :mrgreen:

Re: Royal Air Maroc

Posté : mar. 14 mai 2013, 08:41
par Flyzen
billi33 a écrit :Ca va etre chouette en soute pour du CMN avec du E190 !!!!! :shock:
RAM fait pas mal de cargo entre France et Maroc en "camionné" alors pour les bagages pax c'est surement suffisant ;)