Air Peace
Posté : jeu. 6 août 2020, 10:16
Tout 1er Embraer E2, en Afrique. Livraison prévue, en septembre 2020.
https://twitter.com/flyairpeace/status/ ... 6150222849
On voit de plus en plus de compagnies opérer des avions récent. Quand je dis récent, je parle de la dernière génération. Pour le B737Max, je ne parle pas de la fiablité de l'appareil, mais du faite que c'est la toute dernière version du B737
Pour le moment:
A220: Egytpair, Air Tanzania
Airbus A320Neo family**: Egytpair, Air Seychelles, Air Cote d'Ivoire (en commande), Tunsair (en commande)
A330Neo: Senegal Airlines, RwandAir (en attente de livraison), Uganda Airlines (en assemblage finale), Air Mauritius
A350: Air Mauritius, Ethiopian Airlines,
ATR-42 / 72-600: Senegal Airlines, Precision Air, Air Madagascar, Tunisair Express, Royal Air Maroc
Boeing B737Max: Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc, Comair, Mauritania Airlines, RwandAir (en attente de livraison), Arik Air (en commande), Green Africa (en commande), Air Peace (en commande)
B787-8 / 9: Royal Air Maroc, Kenya Airways, Ethiopian Airlines, Air Tanzania, Arik Air (en commande), Egyptair
Embraer E2: Air Peace (en attente de livraison), Congo Airways (en commande)
** Senegal Airlines et RwandAir avaient montré un intéret pour le A321Neo (LR ou XLR version)
On va bien voir ce qu'il se passer par la suite. Les compagnies vont réduire leur flotte, surement retarder des livraisons. Mais ça sera surement le moment, de mieux gérer les compagnies et enfin avoir une politique de ciel ouvert, et qu'il y ait moins de restrictions pour les mouvements des biens et hommes en Afrique (c'était le cas avant la crise du covid19). Et de pouvoir être capable, ensemble de pouvoir enfin représenter une alternative face aux les compagnies étrangères (Europe et Asie).
Les compagnies non Africaines, représentent 80% du trafic intercontinental, en Afrique
80% of intercontinental traffic linking Africa to other continents is carried by foreign companies: https://www.theafricareport.com/16559/a ... le-routes/
Pas forcément normal, qu'un Mauricien soit obligé de passer par Paris, pour aller à Dakar, car en Afrique, le voyage est plus cher, plus long et parfois moins fiable.
https://twitter.com/flyairpeace/status/ ... 6150222849
On voit de plus en plus de compagnies opérer des avions récent. Quand je dis récent, je parle de la dernière génération. Pour le B737Max, je ne parle pas de la fiablité de l'appareil, mais du faite que c'est la toute dernière version du B737
Pour le moment:
A220: Egytpair, Air Tanzania
Airbus A320Neo family**: Egytpair, Air Seychelles, Air Cote d'Ivoire (en commande), Tunsair (en commande)
A330Neo: Senegal Airlines, RwandAir (en attente de livraison), Uganda Airlines (en assemblage finale), Air Mauritius
A350: Air Mauritius, Ethiopian Airlines,
ATR-42 / 72-600: Senegal Airlines, Precision Air, Air Madagascar, Tunisair Express, Royal Air Maroc
Boeing B737Max: Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc, Comair, Mauritania Airlines, RwandAir (en attente de livraison), Arik Air (en commande), Green Africa (en commande), Air Peace (en commande)
B787-8 / 9: Royal Air Maroc, Kenya Airways, Ethiopian Airlines, Air Tanzania, Arik Air (en commande), Egyptair
Embraer E2: Air Peace (en attente de livraison), Congo Airways (en commande)
** Senegal Airlines et RwandAir avaient montré un intéret pour le A321Neo (LR ou XLR version)
On va bien voir ce qu'il se passer par la suite. Les compagnies vont réduire leur flotte, surement retarder des livraisons. Mais ça sera surement le moment, de mieux gérer les compagnies et enfin avoir une politique de ciel ouvert, et qu'il y ait moins de restrictions pour les mouvements des biens et hommes en Afrique (c'était le cas avant la crise du covid19). Et de pouvoir être capable, ensemble de pouvoir enfin représenter une alternative face aux les compagnies étrangères (Europe et Asie).
Les compagnies non Africaines, représentent 80% du trafic intercontinental, en Afrique
80% of intercontinental traffic linking Africa to other continents is carried by foreign companies: https://www.theafricareport.com/16559/a ... le-routes/
Pas forcément normal, qu'un Mauricien soit obligé de passer par Paris, pour aller à Dakar, car en Afrique, le voyage est plus cher, plus long et parfois moins fiable.