Pegasus Airlines
Posté : dim. 2 juin 2024, 18:35
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Pegasus Airlines commencera dans les mois à venir à travailler sur sa prochaine commande d’avions pour poursuivre sa croissance rapide au cours de la prochaine décennie, a déclaré dimanche à Reuters le PDG du transporteur à bas prix.
Pegasus, qui a connu une reprise rapide des voyages après la pandémie, a passé une commande de 36 avions Airbus A321neo en juillet 2023, portant son total de commandes depuis 2012 à 150.
Les créneaux de production des deux principaux avionneurs, Airbus et Boeing, sont épuisés pendant de nombreuses années, ce qui entraîne de longs délais d’attente pour les compagnies aériennes souhaitant remplacer et développer leurs flottes.
« Au-delà de 2029, tant que nous voulons nous développer - et nous voulons nous développer, la demande est là - nous devons sortir avec une nouvelle commande », a déclaré Ozturk, ajoutant qu’il n’y avait pas encore de décisions ou d’études spécifiques.
Pegasus dispose d’une flotte mixte de 105 avions Boeing et Airbus, mais la flotte est dominée par Airbus.
Lorsqu’on lui a demandé si la stratégie de double flotte de la compagnie aérienne avait bien fonctionné, Ozturk a déclaré que même s’il peut sembler plus simple de gérer une seule flotte, « lorsque vous avez des retards de livraison, c’est bien que vous ayez les deux fabricants ».
Pour Ozturk, le plus grand défi est de suivre le rythme de la demande tout en gérant les coûts à un moment où les tensions géopolitiques et les guerres entraînent une hausse des prix du carburant et ajoutent à l’inflation. Malgré les perturbations, la compagnie aérienne vise à atteindre une marge bénéficiaire d’exploitation de 28 % à 30 % en 2024.
Pegasus Airlines commencera dans les mois à venir à travailler sur sa prochaine commande d’avions pour poursuivre sa croissance rapide au cours de la prochaine décennie, a déclaré dimanche à Reuters le PDG du transporteur à bas prix.
Pegasus, qui a connu une reprise rapide des voyages après la pandémie, a passé une commande de 36 avions Airbus A321neo en juillet 2023, portant son total de commandes depuis 2012 à 150.
Les créneaux de production des deux principaux avionneurs, Airbus et Boeing, sont épuisés pendant de nombreuses années, ce qui entraîne de longs délais d’attente pour les compagnies aériennes souhaitant remplacer et développer leurs flottes.
« Au-delà de 2029, tant que nous voulons nous développer - et nous voulons nous développer, la demande est là - nous devons sortir avec une nouvelle commande », a déclaré Ozturk, ajoutant qu’il n’y avait pas encore de décisions ou d’études spécifiques.
Pegasus dispose d’une flotte mixte de 105 avions Boeing et Airbus, mais la flotte est dominée par Airbus.
Lorsqu’on lui a demandé si la stratégie de double flotte de la compagnie aérienne avait bien fonctionné, Ozturk a déclaré que même s’il peut sembler plus simple de gérer une seule flotte, « lorsque vous avez des retards de livraison, c’est bien que vous ayez les deux fabricants ».
Pour Ozturk, le plus grand défi est de suivre le rythme de la demande tout en gérant les coûts à un moment où les tensions géopolitiques et les guerres entraînent une hausse des prix du carburant et ajoutent à l’inflation. Malgré les perturbations, la compagnie aérienne vise à atteindre une marge bénéficiaire d’exploitation de 28 % à 30 % en 2024.