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Air Burkina (avec ZI)

Posté : mar. 25 mai 2010, 15:04
par Flyzen
A entré un CRJ200 dans sa flotte en complement des MD (83/87) et remplace le saab340 affreté pour les vols domestique (1 seul) et courts
http://www.fasozine.com/index.php/entre ... -plus-vite" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Air Burkina

Posté : mar. 30 nov. 2010, 11:25
par Flyzen
Air burkina a obtenu l'IOSA (IATA operational and safety audit)

a lire
http://www.fasozine.com/index.php/socie ... des-grands" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Air Burkina

Posté : jeu. 9 déc. 2010, 19:04
par Flyzen
Repris sur forum Paris
AVION a écrit :Air Burkina ferme son agence à Paris et arrête ses vols sur Orly. Les vols vont sans doute être transférés chez Aigle Azur comme pour Air Mali...
Pas beaucoup d'autre solution pour ZI que d'utiliser les droits de trafic burkinabé* ! ce sera surement un code share ZI/2J
... par contre il y a un bon paquet de sieges allotés sur Air Burkina a Point Afrique vont ils aller chez ZI ? si ça n'est pas le cas les remplissages risquent d'en patir fortement

* j'avais déja evoque cette situation sur le sujet Oxygene Afrique il n'y a pratiquement plus aucune autre posibilité de voler, en regulier, de l'Europe vers les pays de l'UEMOA que sous droits du pays de destination
Point Afrique a supprimé les possibilités de resa en affichant tous les vols "complets" apres le 8/9 janvier (sur vol Air Burkina)
A suivre car si ZI ne récupère pas ce trafic, et que Point Afrique affrete comme il le fait en saison estivale, ça va faire un trou dans les remplissages !

Re: Air Burkina

Posté : ven. 10 déc. 2010, 12:41
par AirKd
Du coup plus aucune compagnie Ouest Africaine, ne dessert l'Europe. Mauritania est black listée, Air Ivoire semble avoir encore quelques ennuis avec son A321.

Re: Air Burkina

Posté : ven. 10 déc. 2010, 14:27
par Flyzen
AirKd a écrit :Du coup plus aucune compagnie Ouest Africaine, ne dessert l'Europe. Mauritania est black listée, Air Ivoire semble avoir encore quelques ennuis avec son A321.
En fait pour Ouagadougou il commence a y avoir un peu trop de monde
AF, Afriqiyah qui se prend pas mal de pax dans la sphère ONG, RAM, AirAlgérie, depuis peu Brussels Al est revenu mm Ethiopinan le propose, il y a de forte chances que la future Senégal Airlines le fasse (enfin si ils viennent a Paris bien sur) et c'est dans les cartons de Tunisiar :!:
... donc AirBurkina avec son bon vieux MD ne fait plus le poids en matière d'offre élargie a l'Europe, c'est MRS ou ORY, ce que proposent +/- ttes les autres Cie par le biais de leurs hubs
... et si Point Afrique n'avait pas soutenue la ligne par un paquet de sièges achetés, je pense que ce serait deja passé a la trappe ! donc a suivre si ZI reprend sous une forme ou une autre !

Re: Air Burkina

Posté : ven. 10 déc. 2010, 18:16
par AirKd
Il y a aussi Kenya Airways qui va ou qui a débuter ses vols sur OUA. Du coup OUA et BKO pourraient servir de feeder pour ZI en Afrique de l'ouest??

Sur le JA de cette semaine, il y a un article d'une dizaine de lignes sur ce sujet.

Re: Air Burkina

Posté : sam. 11 déc. 2010, 12:46
par Flyzen
AirKd a écrit :Il y a aussi Kenya Airways qui va ou qui a débuter ses vols sur OUA. Du coup OUA et BKO pourraient servir de feeder pour ZI en Afrique de l'ouest??..
... en théorie pourquoi pas mais les echanges Afrique de l'Ouest / Afrique de l'Est sont faibles ... ou alors ça a beaucoup changé ces dernières années !
et prendre Ethiopian ou Kenya Aw pour aller a OUA c'est un peu beaucoup ;)
... vue l'offre actuelle, hors vol AF direct c'est Afriqiyah qui prend une grose partie du trafic, maintenant a voir ce que Brussels Al va faire sur une destination que la Cie connaissait bien dans une "autre vie" et qui a une très bonne réputation a OUA

Re: Air Burkina

Posté : sam. 11 déc. 2010, 14:58
par AirKd
En effet, KQ et ET vise surtout le marché Asie-Afrique de l'Ouest. Ethiopian a une longueur d'avance, car elle estprésente au Liban.

Mon frêre a croisé juste une fois, une béninoise qui venait de TLS et qui se rendait à Cotonou via NBO :shock: . Pour ET, lors de mon vol FRA-ADD, j'ai vu juste deux nigérianes qui se rendaient à Abuja.

Visiblement le lançement de OUA par KQ est repoussé, comme Ndjamena aussi.

Re: Air Burkina

Posté : sam. 11 déc. 2010, 19:48
par azur
Il y a des chances pour que ZI ouvre OUA, j'ai aussi entendu Abidjan ainsi que éventuellement Dakar.

Re: Air Burkina

Posté : dim. 12 déc. 2010, 18:23
par Flyzen
AirKd a écrit :En effet, KQ et ET vise surtout le marché Asie-Afrique de l'Ouest. Ethiopian a une longueur d'avance, car elle estprésente au Liban.
Visiblement le lançement de OUA par KQ est repoussé, comme Ndjamena aussi.
... la je suis a 100% d'accord avec toi
... le trafic Asie / Afrique de l'Ouest a actuellement une offre assez pauvre mm si depuis un certain temps Afriqiyah se recupère les pax arrivants a TIP par Qatar ou Emirates!
Maintenant que Ethiopian et Kenya Aw s'y positionnent ce n'est pas sans raison vue l'influence grandissante des pays asiatiques dans cette partie du Monde
... mais pour moi ni ET ni KQ ne vont reelement se positionner sur les routes Europe / Afrique de l'Ouest, pas plus que recuperer a BKO, OUA ... des pax ZI venant d'Europe en continuation

Re: Air Burkina

Posté : mar. 14 déc. 2010, 15:44
par azur
http://www.tourmag.com/Aigle-Azur-Paris ... 41962.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est officiel, deux vols par semaines pour commencer en A321 bi-classe à partir du 12 janvier.

Re: Air Burkina

Posté : mar. 14 déc. 2010, 19:14
par AVION
azur a écrit :http://www.tourmag.com/Aigle-Azur-Paris ... 41962.html

C'est officiel, deux vols par semaines pour commencer en A321 bi-classe à partir du 12 janvier.

1h de rotation à OUA :shock:

Ou alors ils prévoient un LF de 30% :mrgreen:

Re: Air Burkina

Posté : mar. 14 déc. 2010, 20:02
par azur
AVION a écrit :
azur a écrit :http://www.tourmag.com/Aigle-Azur-Paris ... 41962.html

C'est officiel, deux vols par semaines pour commencer en A321 bi-classe à partir du 12 janvier.

1h de rotation à OUA :shock:

Ou alors ils prévoient un LF de 30% :mrgreen:
:mrgreen: Ce que je me suis dit, il y a forcement une erreur surtout qu'a Bamako il fait 4h00. Puis même le temps
que l'équipage du vol retour prépare la cabine ainsi que le reste c'est pas possible.

Re: Air Burkina

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 13:04
par azur
Salut,

Faute d'appareil dispo le vol du Mercredi sera pour l'instant avec escale à Bamako le samedi vol direct.

Re: Air Burkina

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 13:17
par AVION
azur a écrit :Salut,

Faute d'appareil dispo le vol du Mercredi sera pour l'instant avec escale à Bamako le samedi vol direct.
Commence bien tout ça.... :lol:

Re: Air Burkina

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 13:20
par azur
AVION a écrit :
azur a écrit :Salut,

Faute d'appareil dispo le vol du Mercredi sera pour l'instant avec escale à Bamako le samedi vol direct.
Commence bien tout ça.... :lol:

:lol: Bah en même pas trop le choix pour le moment, mais d'ici 1 voir 2 mois le vol du mercredi sera direct, avec l'arrivée du/des A320 supplémentaire.

Re: Air Burkina

Posté : ven. 17 déc. 2010, 21:39
par Flyzen
AVION a écrit :...Ou alors ils prévoient un LF de 30% :mrgreen:
Sans les pax de Point Afrique ce sera +/- ça ! ( hors vacances scolaires bien sur)
Stop BKO c'est classique ...pour remplir a OUA la demande est faible et comme je l'ai dit il y a maintenant trop de monde

Re: Air Burkina

Posté : sam. 18 déc. 2010, 00:45
par AirKd
Maintenant que Ethiopian et Kenya Aw s'y positionnent ce n'est pas sans raison vue l'influence grandissante des pays asiatiques dans cette partie du Monde
... mais pour moi ni ET ni KQ ne vont reelement se positionner sur les routes Europe / Afrique de l'Ouest, pas plus que recuperer a BKO, OUA ... des pax ZI venant d'Europe en continuation
J'ai aussi l'impression que KQ et ET engrangent pas mal d'argent grâce aux droits de traffic., notament sur des lignes tels que DKR BKO.

Re: Air Burkina

Posté : sam. 18 déc. 2010, 10:23
par Flyzen
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :...Ou alors ils prévoient un LF de 30% :mrgreen:
Sans les pax de Point Afrique ce sera +/- ça ! ( hors vacances scolaires bien sur)
Stop BKO c'est classique ...pour remplir a OUA la demande est faible et comme je l'ai dit il y a maintenant trop de monde
Et bien les pax de Point Afrique n'iront visiblement pas chez ZI, la programmation fin saison hiver se faisant avec Brussels Airlines
... alors pour ZI le via BKO sera a mon avis de mise sur tous les vols au risque de se faire des LF sur OUA de 30% ou mm 30 pax (je redis hors vacances scolaires)
sur OUA on a en + de ZI
- AF
- Brussels Airlines via BRU
- RAM via CNM
- Afriqyiah via TIP
- Air Algérie via ALG
- Ethiopian (c'est limite mais OUA est offert en via ADD)
a venir
- TunisAir
- Sénagal Al ...enfin si la Cie arrive a naitre

Re: Air Burkina

Posté : dim. 19 déc. 2010, 12:55
par azur
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :...Ou alors ils prévoient un LF de 30% :mrgreen:
Sans les pax de Point Afrique ce sera +/- ça ! ( hors vacances scolaires bien sur)
Stop BKO c'est classique ...pour remplir a OUA la demande est faible et comme je l'ai dit il y a maintenant trop de monde
Nous verrons bien, pour l'instant il y a que le vol du mercredi en double touché, en espérant te voir sur la ligne de OUA ;).