Page 1 sur 2

Re: Scoot

Posté : mer. 2 nov. 2011, 11:03
par AVION
Le site: http://www.flyscoot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la page facebook: http://www.facebook.com/flyscoot" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Scoot

Posté : mer. 2 nov. 2011, 11:45
par AVION
sxbrf a écrit :
AVION a écrit :Le site: http://www.flyscoot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la page facebook: http://www.facebook.com/flyscoot" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas déjà dans l'article le site ??????
Ben non, preuve que tu ne lis même pas les articles que tu postes....décidément :twisted:

Re: Scoot

Posté : mer. 2 nov. 2011, 20:59
par AVION
sxbrf a écrit :Retourne sur l'article et va voir l'image de l'avion
Et qu'est il écrit ????
Arrete de poster pour rien
Biensûr pour le facebook...

Scoot

Posté : dim. 4 déc. 2011, 19:45
par Flyzen
Allez ouvrons un sujet particulier pour cette Cie singapourienne déjà été evoqué "dans la rubrique SIA" dont elle sera une filiale utilisant les "vieux" B777-200 de sa maison mère, avec une 1ere ligne sur SIN / Sydney
son site internet ... pour le moment un peu fouilli :D
http://www.flyscoot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Un copié collé du concept AirAsiaX avec bi classe mais machine differente et base a SIN et jaune au lieu de rouge :)

Modo : Déplacé car un sujet sur Scoot avait déjà été ouvert. ;-)

Re: Scoot

Posté : mer. 30 mai 2012, 11:59
par Flyzen
... le site resa opérationnel pas grand chose d'offert pour le moment ! semble surtout cibler les lignes AirAsia/AirAsiaX (au depart KUL)
http://www.flyscoot.com/index.php/en/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Scoot

Posté : mar. 5 juin 2012, 17:56
par Flyzen
Tokyo et Taipei seront ajoutées au reseau, et pour commencer ce sera Tokyo via Taipei

Re: Scoot + Tigerair

Posté : lun. 30 sept. 2013, 09:29
par Flyzen
les 2 low cost singapouriennes Scoot (LC) et Tigerair (CC/MC) ont signé un accord de coopération afin que Tigerair soit feeder des vols LC de Scoot ( et l'inverse)
encore une démonstration que le low cost long courrier est difficile a envisager sans un apport de lignes sur un hub (ici SIN)

Re: Scoot

Posté : mar. 17 déc. 2013, 17:54
par Flyzen
Scoot devrait créer avec NokAir ( Thailande) une filiale en NokSoot pour moyen et long courrier basée a Bangkok
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin

Re: Scoot

Posté : mar. 17 déc. 2013, 18:21
par AVION
Flyzen a écrit :Scoot devrait créer avec NokAir ( Thailande) une filiale en NokSoot pour moyen et long courrier basée a Bangkok
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin
Bangkok est devenu la ville la plus visité au monde...et la Thaïlande a encore un fort potentiel de développement

Re: Scoot

Posté : mer. 18 déc. 2013, 11:24
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Scoot devrait créer avec NokAir ( Thailande) une filiale en NokSoot pour moyen et long courrier basée a Bangkok
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin
Bangkok est devenu la ville la plus visité au monde...et la Thaïlande a encore un fort potentiel de développement
Oui et bcp de trafic des pays voisins ( mm éloignées comme certaines villes de Chine et Corée) d'où peut etre un montage plus sur du "petit long courrier" ou les modules A32x ou B737 ne passent pas ce qui est aussi l'objectif AirAsiaX

Re: Scoot

Posté : mar. 8 juil. 2014, 11:07
par Flyzen
la 1ere destination de NokScoot devrait être Tokyo , en frontal de DMK avec ThaiAirAsia X

Re: Scoot

Posté : ven. 15 mai 2015, 09:51
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Scoot devrait créer avec NokAir ( Thailande) une filiale en NokSoot pour moyen et long courrier basée a Bangkok
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin
Bangkok est devenu la ville la plus visité au monde...et la Thaïlande a encore un fort potentiel de développement
NokScot va réduire son offre DMK/SIN
Le transport aérien en Thailande a explosé, ces dernières années, domestique et "régional" mais pas que du bon, le pays est pointé du doigt par l'OACI,
C'était plutôt l'anarchie, création a tout va de filiales thailandaises... et maintenant on met un peu le frein a main !

Re: Scoot

Posté : mer. 29 juil. 2015, 10:48
par Flyzen
Scoot met en place le B787 dans sa flotte et défini les priorités .. pas de grande surprise ... visiblement tjrs pas d'Europe :cry:
a lire
http://www.channelnewsasia.com/news/bus ... 14338.html

Re: Scoot

Posté : mar. 20 oct. 2015, 09:21
par Flyzen
Une low cost LC de - en - en concept low cost et de + en + une Singapore bis par des transferts de lignes
Exit les vieux B777 de SQ est maintenant tout B787 en tri-class ( pour une loco :) ) une Biz, une Eco "silence" , une Eco

En fait, a mon avis, c'est une voie que bcp de Cies vont suivre, pour le trafic LC, détacher de la Cie principale les lignes a faible yield, et/ou demande classes avants
A suivre avec une évolution en douceur chez SQ presque passée inaperçue en Europe !

Re: Scoot

Posté : dim. 10 juil. 2016, 11:37
par Flyzen
Flyzen a écrit :Une low cost LC de - en - en concept low cost et de + en + une Singapore bis par des transferts de lignes
Exit les vieux B777 de SQ est maintenant tout B787 en tri-class ( pour une loco :) ) une Biz, une Eco "silence" , une Eco
Très difficile de savoir ce que sera Scoot sur l 'Europe que Singapore vise comme développement
- du remplacement de SQ sur lignes existantes ou a créer, ou les machines ne correspondent pas à la demande, SQ n'ayant que des B777 et A380 ses A330 sont réservés au réseau local MC, Scoot avec ses les B787 complète bien la flotte SQ
- du vrai low cost ? quelles villes ont du potentiel sans cannibaliser le trafic SQ, si ce n'est la traditionnelle Londres ... surement pas LHR mais STN/LGW

Singapore avec Scoot va se trouver face au mm pbl que AirAsiaX car si il a visiblement fait ce qu'il fallait pour le feeding du hub de SIN (TigerAir mais aussi Silk) en Europe rien de pareil ce qui laisse penser que des accords code share ou autres pourraient être signés pour des continuations ( ce n'est pas vraiment nouveau dans le monde du low cost) et pourrait ouvrir plus de possibilités de destinations Europe

Re: Scoot

Posté : dim. 10 juil. 2016, 23:51
par Beflightman
Flyzen a écrit :
Flyzen a écrit :Une low cost LC de - en - en concept low cost et de + en + une Singapore bis par des transferts de lignes
Exit les vieux B777 de SQ est maintenant tout B787 en tri-class ( pour une loco :) ) une Biz, une Eco "silence" , une Eco
Très difficile de savoir ce que sera Scoot sur l 'Europe que Singapore vise comme développement
- du remplacement de SQ sur lignes existantes ou a créer, ou les machines ne correspondent pas à la demande, SQ n'ayant que des B777 et A380 ses A330 sont réservés au réseau local MC, Scoot avec ses les B787 complète bien la flotte SQ
- du vrai low cost ? quelles villes ont du potentiel sans cannibaliser le trafic SQ, si ce n'est la traditionnelle Londres ... surement pas LHR mais STN/LGW

Singapore avec Scoot va se trouver face au mm pbl que AirAsiaX car si il a visiblement fait ce qu'il fallait pour le feeding du hub de SIN (TigerAir mais aussi Silk) en Europe rien de pareil ce qui laisse penser que des accords code share ou autres pourraient être signés pour des continuations ( ce n'est pas vraiment nouveau dans le monde du low cost) et pourrait ouvrir plus de possibilités de destinations Europe
Pas entièrement d'accord, moi à leur place, je chercherais à ouvrir Cologne ou Düsseldorf. il me semble qu'il pourrait y avoir du feeding en Europe, grâce à Eurowings, pour 2 raisons:
- parce que Eurowings cherche à grossir son réseau et pourquoi pas un code share.
- N'oublions pas que leur maison mère, SIA et Lufthansa, ont un point commun c'est de faire partie de la même alliance et de pratiquer le code share et le feeding à SIN et FRA.
A suivre.

Re: Scoot

Posté : lun. 11 juil. 2016, 07:28
par Flyzen
Beflightman a écrit :Pas entièrement d'accord, .
:) ;) :) ;) :) ;)
Mais tu es sur une ligne de pensée très proche de la mienne.
En vrai lignes low cost il n'y aura pas foule de destinations et c'est le feeding en Europe qui pourra certainement arbitrer la partie et du code share que j'évoquais qui sera bien sur de ce montage
Cologne ou Dusseldorf avec l'appui de Eurowings en Cie feedder est réaliste vue la situation LH/SQ au sein de Star, mais je reste persuadé que Scoot ira certainement aussi en Grande Bretagne, peut être pas Londres mais il reste des opportunités avec un module 787
Pour le reste wait and see

Re: Scoot

Posté : ven. 15 juil. 2016, 18:09
par Beflightman
Je suis d'accord avec toi, je pense par contre que Scoot peut offrir une ligne sur Londres sans feeding car il y a le potentiel entre LON et SIN, pour les autres villes européennes, feeding obligatoires car pas assez de trafic. Ils semblent que des accords de coopération se mettent en place entre LC (voir la rubrique Norwegian, qui se rapprocherait d'AirAsia).
A suivre.

Re: Scoot

Posté : lun. 18 juil. 2016, 10:58
par Flyzen
Je crois que la quasi totalité de mes post sur du Low cost long courrier ( enfin si on peu dire low cost lorsque l'on voit config tri-clases et prix dans certains cas) pase par du trafic avec feeding IDENTIQUE a n'importe quelle Cie.
Apres oui il y a une poignée de lignes qui ont un marché point a point suffisant je crois avoir déjà évoqué LON pour Scoot du genre proposer LGW en complément de SQ a LHR ( EK , QR ... ont bien des vols de ces 2 aéroports londonniens)

Re: Scoot

Posté : mar. 16 août 2016, 09:57
par AVION
Athènes dès le 20/06/17

http://www.flyscoot.com/en/sg-athens