Page 1 sur 1
GREVE
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 17:13
par AVION
Re: GREVE
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 17:25
par NICO
Mais tu veux qu'on ecrive quoi ? tu est au courant de tout...Si tu une news sur l'EAP,je prend...
Re: GREVE
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 17:29
par Clément
J'ai bosse malgré la grève , résultat j'ai fait qu'1 vol !

Re: GREVE
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 18:35
par Fly Away
Moi 0 vol, TSV dépassé

(en plus mon planning était chiant ^^)
Re: GREVE
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 19:00
par azur
Bah vol retardé bref l'enfer journée de merde en fait, idem vol retour.
Re: GREVE
Posté : lun. 11 oct. 2010, 20:44
par azur
Demain gréve, encore une fois.
Re: GREVE
Posté : lun. 11 oct. 2010, 21:45
par Poum
Ca fait 3 semaines qu'il y a grève tous les jours.
Re: GREVE
Posté : mar. 12 oct. 2010, 11:49
par azur
Vol annulée, du coup un déplacement ainsi q'un levé à 5h00 du mat pour rien. Chez vous c'est comment ?
Re: GREVE
Posté : jeu. 21 oct. 2010, 12:13
par AVION
La grève coûte 5 millions d'euros par jour à Air France /Presse
Air France-KLM évalue à près de 5,0 millions d'euros par jour le coût des mouvements sociaux actuels contre les retraites, soit quelque 25 millions d'euros pour les journées de grève de septembre et d'octobre, rapporte jeudi La Tribune, citant un porte-parole de la compagnie.
Air France est surtout affectée par les arrêts de travail des contrôleurs aériens.
Re: GREVE
Posté : mar. 2 nov. 2010, 17:14
par AVION
Et bing
une autre
Trafic aérien : les pilotes et les hôtesses en grève à partir du 5 novembre
Les syndicats de pilotes et d'hôtesses et de stewards ont annoncé leur intention d'entamer un mouvement de grève à partir du vendredi 5 novembre 2010. La grève devrait durer quatre jours. Ils protestent contre la fiscalisation de certains avantages acquis.
Après le syndicat d'hôtesses et de stewards (SNPNC) et le SNPL, représentant les pilotes, une troisième organisation syndicale, l'Union des navigants de l'aviation civile, vient d'appeler ses adhérents à une grève de quatre jours, du 5 au 8 novembre 2010.
Hôtesses et pilotes protestent contre la fiscalisation de certains avantages acquis.
Ils refusent un amendement du projet de loi de financement de la sécurité sociale de 2011 qui prévoit que "toute somme ou avantage alloué à un salarié, à raison de son activité professionnelle, par une personne qui n'est pas son employeur, est considéré comme une rémunération".
En d'autres termes, lorsqu'un billet d'avion à tarif réduit leur est attribué par une autre compagnie aérienne que leur employeur, ils devront alors être soumis à des charges sociales et fiscales.
Les syndicats craignent de "graves conséquences financières et sociales pour les personnels sol et vol". Et ils sont prêts à annuler leur mouvement, si l'amendement est retiré ou modifié.
On ne s'en sortira jamais dans ce pays..... 
Re: GREVE
Posté : mar. 2 nov. 2010, 17:24
par Clm
En même temps vu le contexte socio-économique, ça ne m'étonne guère...
Re: GREVE
Posté : mar. 2 nov. 2010, 17:39
par Flyzen
Clm a écrit :En même temps vu le contexte socio-économique, ça ne m'étonne guère...
Et les interessés ne sont pas etonnés non plus car la situation avantages /cotistions sociales et connue depuis des années !
Ce que je comprend moins c'est pourquoi ressortir ça alors maintenant que tout baigne ... la France est clean sortie de la crise et tout et tout ...
Re: GREVE
Posté : mar. 2 nov. 2010, 18:13
par Clm
Tout simplement parce que les conséquences sociales arrivent maintenant...
Re: GREVE
Posté : mar. 2 nov. 2010, 19:21
par AVION
Tiens tiens, là on discute
Aviation civile: négociation en cours entre pilotes et Bercy
PARIS, 2 nov 2010 (AFP)
Les trois syndicats de pilotes de ligne et de stewards, qui ont déposé des préavis de grève du 5 au 8 novembre, ont entamé mardi des discussions avec le ministère pour obtenir des clarifications sur l'un des article de la loi de financement de la Sécurité sociale sur la fiscalisation de certains avantages acquis.
Re: GREVE
Posté : mar. 2 nov. 2010, 19:26
par AVION
Quoi, on nous aurait menti à l'insu de notre plein grès
Menace de grève des pilotes: un "malentendu" qui va être "clarifié", selon Bur
PARIS, 2 nov 2010 (AFP)
La menace de grève des pilotes et personnels navigants "n'a aucun sens" et repose sur un "malentendu" qui va être "clarifié", a déclaré mardi à l'AFP le député UMP Yves Bur, rapporteur général du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011.
Re: GREVE
Posté : mar. 2 nov. 2010, 19:33
par AVION
Air France : des perturbations attendues de jeudi à lundi
La fin de semaine s’annonce perturbée chez Air France qui devra d’abord faire face le 4 novembre à une nouvelle journée de mobilisation des syndicats contre la réforme des retraites. Dans la foulée, les syndicats des pilotes, stewards et hôtesses de l’air appellent à la grève du vendredi 5 au lundi 8 novembre. Six syndicats de la compagnie nationale participent ainsi à ce mouvement qui devrait entraîner des retards.
Le Syndicat national des personnels navigants commerciaux (SNPNC), le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) comme l’Union des navigants aviation civile (UNAC) s’opposent au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 qui remet en cause dans son article 16 une partie des facilités de transport du personnel des compagnies aériennes hexagonales.
Le point 3 de l’article 16 stipule en effet que "toute somme ou avantage alloué à un salarié à raison de son activité professionnelle par une personne qui n’est pas son employeur est une rémunération au sens de l’article L.242-1". En conséquence les salariés d’Air France seraient taxés pour les GP (billets "Gratuits Partiels") accordés par d’autres compagnies ainsi que pour les avantages tarifaires obtenus avec d’autres opérateurs touristiques comme les hôteliers ou les loueurs.
Re: GREVE
Posté : mer. 3 nov. 2010, 16:40
par thomas
Dépêche AFP :
Le SNPL, premier syndicat de pilotes, qui menaçait d'une grève de vendredi à lundi contre l'assujettissement de certains avantages acquis à des cotisations sociales, a annoncé mercredi qu'il levait son préavis après avoir obtenu le retrait de la mesure.
Re: GREVE
Posté : mer. 3 nov. 2010, 17:32
par AVION
Menace de grève : les pilotes retirent leur préavis
Le Syndicat des pilotes de ligne, SNPL, vient d'annoncer, mercredi 3 novembre 2010, qu'il retirait son préavis de grève à la suite du retrait de l'article concernant la fiscalisation des avantages acquis.
Avec d'autres syndicats, le SNPL France ALPA a décidé d'annuler son mouvement de grève du 5 au 8 novembre 2010.
"Après concertation entre le SNPL France ALPA et le Gouvernement, un amendement a été proposé et accepté par la Commission des affaires sociales du Sénat. Cet amendement modifie le champ d’application de l’article 16, et satisfait aux demandes du SNPL France ALPA. En conséquence le SNPL France ALPA lève son préavis de grève du 5 au 8 novembre 2010", a déclaré le syndicat dans un communiqué.