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Comparaison de 11 LCC
Posté : ven. 16 sept. 2011, 21:59
par AVION
Un article qui compare 11 LCC
http://www.anna.aero/2011/09/15/anna-ae ... omparison/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Comparaison de 11 LCC
Posté : sam. 17 sept. 2011, 11:50
par Flyzen
Oh la on va avoir des remarqies des puristes mm si je suis a 100 % d'accord avec cette liste qui est une bonne image "mondiale"
* JetBlue,
* Southwest,
* Westjet
* GOL,
* Interjet
* easyJet,
- Ryanair
* Air Arabia (inclus Air Arabia Maroc et Air Arabia Egypt),
* flydubai
* AirAsia (inclus Thai AirAsia & Indonesia Air Asia),
* IndiGo
Posté : sam. 17 sept. 2011, 12:57
par Flyeco
oui une bonne image des differents modeles, differents marchés et differentes geographies... on voit bien qui est qui et qui fait quoi...
Re: Comparaison de 11 LCC
Posté : sam. 17 sept. 2011, 13:11
par Flyzen
Et cette bande des 11 peut etre un bon panel pour savoir qui fait quoi
- reseaux ventes (hors direct Cie)
- bag payant des le 1er ou pas
- check in "payant"
- IFE
- services drinck +
- siéges assignés/ free seating
- frequenrt flyer programme et ouiça commence !
- .... en j'en oublie surement
Posté : sam. 17 sept. 2011, 13:52
par Flyeco
oui, tu oublies ce qui t'obsède, les compagnies qui privilégient le nombre d'aéroports

Re:
Posté : sam. 17 sept. 2011, 18:29
par Flyzen
Posté : sam. 17 sept. 2011, 18:33
par Flyeco
...entre Ryanair et le reste plutôt...
Re: Comparaison de 11 LCC
Posté : sam. 17 sept. 2011, 18:41
par Flyzen
Ah je vois surtout une enorme difference sur le tableau anna +/- du simple au double apres les 2 européennes, entre easyjet et Southwest, apres ça se tasse sur les suivantes pour finir + bas avec les plus "petites"
... mais bon bcp de Cies americaines (nord/sud) sont sur un trafic essentiellement domestique ou avec des pays de proximité ça perturbe tt de mm les comparaisons sur ce critère !
Re: Comparaison de 11 LCC
Posté : mar. 29 mars 2022, 17:16
par Rwandair Express
Gosselies a écrit : ↑mar. 29 mars 2022, 10:43
Pas vraiment une low-cost comme prévu au départ, rappelons-le :
"British Airways envisage de transférer toutes ses opérations court-courriers dans une nouvelle filiale à bas prix basée à l’aéroport de Gatwick. Une filiale lui permettrait de réduire sa base de coûts et de concurrencer plus efficacement les transporteurs européens à rabais dominants tels que Ryanair, EasyJet et WizzAir."
Une fois de plus, il s'avère qu'une high-cost a toutes les peines du monde à mettre sur pied une vraie low-cost - l'état d'esprit n'y est pas, et c'est à peu près insurmontable.
Car ce n'est pas en servant des plats gastronomiques qu'ils vont concurrencer Ryanair, Wizz Air ou easyJet ... Dans le fond, c'est rassurant !
Sur le fond vous n'avez pas tord, ce fut la même chose aux USA quand les majors ont lancé leur propres LCC, avecd TED (UA) et SONG (DL).
Ce qui est intéressant c'est qu'en Asie cela ne s'applique pas forcément. Pas mal de majors ont leur propre LCC et ça fonctionne plutôt bien. Sachant qu'Air Asia est le Ryanair ou EJU de la région. Et ne pas oublier Indigo, FlyDubai, Air Arabia, Nok Air, VietJet Air Bambou Airlines et SpiceJet.
A savoir que les compagnies Asiatiques ainsi que les aéroports font partie des mieux notés au monde. Une compagnie 5 étoile qui a une LCC^^
Pour ne citer les quelques plus connues
China Eastern: China United Airlines
Singapore Airlines: Scoot
Malaysia Airlines: Firefly
Garuda Airlines: Citilink
Korean Air : Jin Air
Asiana Airlines: Air Busan
Japan Airlines a racheté Spring Airlines Japan l'an dernier.
China Airlines: Tigerair Taiwan
Air India: Air India Express
Votre commentaire peut s'appliquer à l'occident, mais je pense que pour les autres régions c'est autre chose. Surement une question culturelle. Puis il y a les raisons de déplacements, la fréquence des déplacements, les trajets parfois très long par la route, le bateau ou le train ainsi que la typologie du trafic