Page 1 sur 1
Situation des cies françaises en 2013
Posté : mar. 1 oct. 2013, 13:00
par Flyzen
A lire mm si il n'ya pas de grosses surprises dans ce 'tour d'horizon" !
Le pavillon français va très mal. Les compagnies aériennes françaises seront pour la plupart dans le rouge en 2013. La Tribune a interrogé la quasi-totalité des dirigeants des transporteurs français. Tour d'horizon
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 2013-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... a remarquer que les 2 les moins "bavardes" Aigle Azur (la muette) et XLF ( la discrète) sont passées sous contrôle "étranger" non UE
Hainan ( Chine) pour Aigle Azur
Beachside Capital ( USA ) pour XLF
Re: Situation des cies françaises en 2013
Posté : jeu. 3 oct. 2013, 22:31
par gilles1391
Dans un pays où on a toujours tout donné pour qu' AF domine, il n'est pas étonnant que lorsque l'enfant chéri est malade, il n'y ait personne pour prendre la relève avec une taille certaine et une bonne santé financière.
Même chose dans le maritime ou hors CMA CGM c'est une constellation de petits armements sans taille critique réelle.
Même chose sur la route avec l'énorme Norbert Dentressangle et les autres.
La France n' a pas eu de politiques efficaces en matière de transports et les moyens et petits du secteur sont seuls depuis (trop) longtemps.
Re: Situation des cies françaises en 2013
Posté : ven. 4 oct. 2013, 22:11
par azur
Flyzen a écrit :A lire mm si il n'ya pas de grosses surprises dans ce 'tour d'horizon" !
Le pavillon français va très mal. Les compagnies aériennes françaises seront pour la plupart dans le rouge en 2013. La Tribune a interrogé la quasi-totalité des dirigeants des transporteurs français. Tour d'horizon
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 2013-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.
.. a remarquer que les 2 les moins "bavardes" Aigle Azur (la muette) et XLF ( la discrète) sont passées sous contrôle "étranger" non UE
Hainan ( Chine) pour Aigle Azur
Beachside Capital ( USA ) pour XLF
Oui et ?? ça ne veut strictement rien dire, il y a encore plus discret car Open Skies et Air Corsica n'y figure pas.
Re: Situation des cies françaises en 2013
Posté : lun. 7 oct. 2013, 10:21
par Flyzen
azur a écrit :Flyzen a écrit :A lire mm si il n'ya pas de grosses surprises dans ce 'tour d'horizon" !
Le pavillon français va très mal. Les compagnies aériennes françaises seront pour la plupart dans le rouge en 2013. La Tribune a interrogé la quasi-totalité des dirigeants des transporteurs français. Tour d'horizon
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 2013-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.
.. a remarquer que les 2 les moins "bavardes" Aigle Azur (la muette) et XLF ( la discrète) sont passées sous contrôle "étranger" non UE
Hainan ( Chine) pour Aigle Azur
Beachside Capital ( USA ) pour XLF
Oui et ?? ça ne veut strictement rien dire...
Ah bon et bien c'est pourtant très banal comme commentaire pour qui connait un peu les rapports/obligations de réserve filiale /maison mère !
Apres oui je n'ai pas parlé non plus de Chalair, Twinjet ++++ je n'ai évoqué que les Cies citées dans l'article