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Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : ven. 27 mars 2015, 10:47
par Flyzen
Suite aux dernières évolutions sur ce crash mettant en cause le fait d'avoir une seule personne dans le cockpit a "certains" moments, plusieurs Cies ont pris la décision d'aller , comme c'est déjà le cas aux USA ( décision FAA) et dans certaines Cies, vers l'obligation d'avoir toujours 2 personnes dans le cockpit, en remplaçant le PNT "absent" par
la présence d'un PNC au coté du pilote restant aux commandes (CDB ou OPL) ou si il y a d'un pilote de réserve
la Cie Air Transat a pris elle mm pris immédiatement la décision rejointe très vite par WestJet et une obligation de l'Administration Fédérale pour toutes les Cies canadiennes
En Europa Easyjet, Norwegian et Icelandair ont annoncé avoir pris la mm décision applicable +/- immédiatement les Cies allemandes devraient suivre
... d'autre attendent les décisions règlementaires ou la fin de l'enquête ... dont ... AF
a lire ( entre autre)
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 64291.html
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03 ... 47476.html
Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : ven. 27 mars 2015, 11:26
par AVION
C'est purement du marketing...
Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : ven. 27 mars 2015, 11:41
par McDonnell
Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
Non mais le PNC pourra ouvrir la porte au CDB !!
et puis des crevettes pilotes et des PNC taillés dans la masse çà existe aussi..
Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : ven. 27 mars 2015, 11:43
par Flyzen
AVION a écrit :C'est purement du marketing...
Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
Pas si sur que toi que ce ne soit au final que du marketing **
... car il y a des études qui démontrent que, ou que ce soit (donc hors aérien), une personne présente proche d'un "candidat au suicide seul" réduit très fortement le "passage a l'acte" c'est aussi ce qui se passe avec les assistances au téléphone ou de parler ... évite aussi parfois le passage a l'acte
** par contre ceux qui ont dégainé les premiers pour l'annoncer, comme TS au Canada et Easyjet et Norwegian en Europe la oui c'est de la com. 100% marketing
Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : ven. 27 mars 2015, 11:50
par AVION
Repasser à équipage à 3..comme avant
Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : ven. 27 mars 2015, 18:15
par azur
AVION a écrit :C'est purement du marketing...
Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..

Comment je dois le prendre ? Bon après j'avoue que je suis un petit gabarit mais bon.
Après, je ne pense pas que tous les équipages appliquerons cette procédure automatique peut-être au début, mais après dans 6 mois.
Car pas si évident surtout sur les CC/MC.
Je pense surtout aux appareils régionaux de 50 places ou moins où ta seulement dans la grande majorité des cas 1 PNC.
Édit : ZI emboîte le pas, présence systématique et en permanence de deux membres d équipages dans le poste ceci des le 28 mars.
Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : sam. 28 mars 2015, 10:31
par mathews
Chez Ryanair, ça fait longtemps que lorsqu'un PNT va aux toilettes :
1) Il fait rassoir les Pax , consignes lumineuses
2) Il sort et se fait remplacer par un PNC
Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : sam. 28 mars 2015, 14:17
par AVION
Ou, on instaure la bouteille pour chacun
Pour les femmes PNT, va pas être simple
Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings
Posté : dim. 29 mars 2015, 11:07
par Flyzen
azur a écrit :AVION a écrit :C'est purement du marketing...
Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
... Comment je dois le prendre ? Bon après j'avoue que je suis un petit gabarit mais bon..
T'inquiète pas cela n'a pas une connotation ou un but physique mais uniquement psychologique comme je l'ai déjà évoqué dans mon post précédent
... et si tu vas faire un tour sur les faits divers +/- récents de suicides en entreprise, ils sont quasiment tous dans une configuration ou au moment du passage l'acte l'intéressé était seul !