Droits de trafic de Qatar Airways
Posté : mer. 6 mai 2015, 11:42
J'aimerai lancer le débat sur la concurrence déloyale des compagnies du Golfe suite à des négociations pour l’élargissement des droits de trafic en faveur de Qatar Airways, un événement qui vient "comme par hasard" suite à la vente des rafales au Qatar.
L'état est-t-il prêt à sacrifier des emplois dans le seul but d’emporter un marché d’armement ?
Pour François Hollande "il est assez légitime qu’il y ait des discussions et des négociations pour qu’un certain nombre de lignes aériennes puissent être ouvertes en faveur de pays qui permettent aussi d’acheminer un grand nombre de touristes et nul doute que les villes de Nice et de Lyon sont particulièrement demandeuses de ce type d’attribution".
Les aéroports internationaux de Lyon et Nice pourraient ainsi accueillir les avions qataris à destination du hub de Doha, et donc au détriment de Paris.
Un mauvais coup pour l’activité long-courrier d'Air France qui ne se porte déjà pas très bien.
Bien sûr François Hollande a démenti qu’il y ait eu quelques contreparties à la vente des 24 rafales, mais je crois qu'il s'agit encore d'un cas de concurrence déloyale des compagnies du Golfe vis-à-vis des compagnies européennes, tel le cas de l’attribution de nouveaux droits de trafic à Emirates en 2013.
Ce genre de procédés malhonnêtes peuvent nous coûter cher en termes d'emplois
Nous comptons sur la mobilisation du SNPL Air France pour lutter contre les magouilles de l'état.
http://www.lechotouristique.com/article ... ance,74333
L'état est-t-il prêt à sacrifier des emplois dans le seul but d’emporter un marché d’armement ?
Pour François Hollande "il est assez légitime qu’il y ait des discussions et des négociations pour qu’un certain nombre de lignes aériennes puissent être ouvertes en faveur de pays qui permettent aussi d’acheminer un grand nombre de touristes et nul doute que les villes de Nice et de Lyon sont particulièrement demandeuses de ce type d’attribution".
Les aéroports internationaux de Lyon et Nice pourraient ainsi accueillir les avions qataris à destination du hub de Doha, et donc au détriment de Paris.
Un mauvais coup pour l’activité long-courrier d'Air France qui ne se porte déjà pas très bien.
Bien sûr François Hollande a démenti qu’il y ait eu quelques contreparties à la vente des 24 rafales, mais je crois qu'il s'agit encore d'un cas de concurrence déloyale des compagnies du Golfe vis-à-vis des compagnies européennes, tel le cas de l’attribution de nouveaux droits de trafic à Emirates en 2013.
Ce genre de procédés malhonnêtes peuvent nous coûter cher en termes d'emplois
Nous comptons sur la mobilisation du SNPL Air France pour lutter contre les magouilles de l'état.
http://www.lechotouristique.com/article ... ance,74333