Page 1 sur 1

Le low cost long courrier

Posté : jeu. 19 janv. 2017, 10:08
par Flyzen
Un article intéressant et assez bien documenté de ANNA Aero mm si il manque quelques acteurs qui se disent "low cost"
http://www.anna.aero/2017/01/18/low-cos ... lysis-s17/
Cet article reste un état des lieux mais ne parle pas trop de l'avenir de ce secteur du TA qui pourrait vite ne devenir qu'un transfert de routes entre d'une compagnie a une autre lorsque les LCC sont liées a une major et pas trop d'infos sur les prix car on voit de + en + les prix majors low cost se rapprocher sachant qu'en LC on voyage rarement avec uniquement sa brosse a dents sans manger ni boire :)
Le passage sur AF ??? en 2050 peut être

Re: Le low cost long courrier

Posté : mer. 4 oct. 2017, 20:21
par AVION
Débat de 50mns à visionner

[#ParisAirForum 2017] DEBAT avec :
- Bjorn Kjos, Président-fondateur de Norwegian
- Laurent Magnin, Président-directeur général de XL Airways et La Compagnie
- Marc Rochet, Président de French Blue et d’Air Caraïbes

Enjoy:


Click here to learn how to add YouTube Videos to your phpBB forum

Re: Le low cost long courrier

Posté : lun. 18 juin 2018, 17:34
par AVION
La DGAC analyse les transporteurs low costs long-courrier

Ce n'est pas un doc pour analyser les bénéfices du low cost sur les déplacements professionnels ! C'est plutôt un outil pour curieux, établi par la DGAC pour redéfinir les transporteurs à bas coûts (TBC) long-courrier et l'analyse de leur marché en France. Un dossier de culture générale, pour tout dire.

https://www.deplacementspros.com/attachment/1033697/

Lignes transatlantiques

Posté : mar. 10 juil. 2018, 10:10
par AVION
Les low cost à l'assaut des lignes transatlantiques

Pour la première fois cet été, les low cost seront plus nombreuses que les compagnies traditionnelles sur les liaisons entre la France et les Etats-Unis.

Article: lesechos.fr

Re: Lignes transatlantiques

Posté : mar. 10 juil. 2018, 10:19
par Flyzen
AVION a écrit :Les low cost à l'assaut des lignes transatlantiques Pour la première fois cet été, les low cost seront plus nombreuses que les compagnies traditionnelles sur les liaisons entre la France et les Etats-Unis.
Article: lesechos.fr
Si on prend en compte Wow qui ne fait QUE des vols avec escale sur le hub de KEF pourquoi ne pas ajouter dans cette étude comparative les majors traditionelles comme LH, BA ++++

PS Norwegain offre aussi dans ses offres départ Paris des vols via son hub Oslo... souvent sur les retours Europe ? dans quelle catégorie sont ils :)

Re: Le low cost long courrier

Posté : ven. 8 févr. 2019, 10:58
par Flyzen
A lire "Norwegian peine à imposer le low cost sur les long-courriers"
https://www.la-croix.com/Economie/Entre ... 1200999897

intéressant de comparer la situation actuelle et ce qui était écrit il y a quelques années ( pas beaucoup 1,2 ou 3max)