Page 1 sur 1

Un ciel plus libre pour un monde plus libre

Posté : jeu. 23 nov. 2017, 21:02
par AVION
Un ciel plus libre pour un monde plus libre

Que ce soit pour le tourisme, les échanges économiques, ou simplement pour des raisons familiales, les raisons de voyager sont nombreuses et il est regrettable de voir à quel point les barrières législatives empêchent beaucoup de ces interactions.

A lire:contrepoints.org

Re: Un ciel plus libre pour un monde plus libre

Posté : ven. 24 nov. 2017, 12:07
par Kyle
Discours libre échangiste très en vogue actuellement.
La déréglementation des échanges est considérée comme l’impératif.
Entre un protectionnisme absolu et un libre échange total, une régulation des échanges a peut-être aussi beaucoup d’atouts?

Pour Lyon, il est dit que Emirates est en monopole et seule Turkish offre une petite concurrence... certes sur Dubai, mais il y a aussi Lufthansa, KLM, Air France, British Airways qui offrent les mêmes destinations avec souvent une seule correspondance.

Re: Un ciel plus libre pour un monde plus libre

Posté : ven. 24 nov. 2017, 12:27
par Rwandair Express
Turkish opère quand même à 12 vols par semaine, sur Lyon. En 2014, Turkish a transporté 184 000 pax, derrière Paris et devant Nice. L'offre qu'ils ont est une des plus importante de province, pour cet hiver. Marseille, Nice et Toulouse sont entre 5 vols par semaine à un quotidien. Seul Mulhouse a l'air d'avoir une offre similaire à Lyon. Une troisième liaison quotidienne sur Lyon était en projet, en 2015.

http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... -lyon.html