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AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : jeu. 3 sept. 2009, 22:39
par L'ami Fritz
Bon... tout semble en place pour un plan social.
Gourgeon va-t-il réaliser ce que Spinetta s'est toujours défendu de faire ?
Avec quelles conséquences ? Combien de temps dureront les grèves ?
Et moi qui croyait que la Grippe A serait le seul élément perturbateur d'ici à la fin de l'année...
A suivre de près...

Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : jeu. 3 sept. 2009, 23:16
par Poum
C'est l'enjeu des majors maintenant, arriver à se séparer d'une partie des "lourdeurs" qui les handicapent - enjeu vital pour elles.
Recherche de la productivité, et je pense que la crise sert un peu d'excuse pour lancer des plans de rationalisation. Il fallait le faire de toute façon ... mais la crise aidera la pillule à faire passer dans l'opinion publique (c'est à dire les clients).
On ne peut plus se permettre d'employer 10 personnes si 9 suffisent ... et forcément, quand on touche aux sacro-saints acquis sociaux ...
Je vous laisse méditer cette phrase célèbre de Coluche : "Camarades ! Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme ! Le syndicalisme ... c'est le contraire !"

Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : ven. 4 sept. 2009, 00:53
par fullflaps
Clermont, Strasbourg .... ?
Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : ven. 4 sept. 2009, 10:20
par AVION
Poum a écrit :
On ne peut plus se permettre d'employer 10 personnes si 9 suffisent ... et forcément, quand on touche aux sacro-saints acquis sociaux ...

C'est pire que ça comme ration, c'est pour 10 emplois actuels , 6 à 7 suffisent.
Un audit externe d'il y a3 ans estimait qu'il y avait 30000 emplois de trop chez AF.
Il faut savoir que par exemple pour 1 cadre KLM il y a 3 à 4 cadres AF pour le même travail, et que les cadres AF maitrisent pas ou peu Microsoft Office et l'Anglais.
Il y a du boulot
Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : ven. 4 sept. 2009, 10:27
par AVION
fullflaps a écrit :Clermont, Strasbourg .... ?
A lire
http://www.tourmag.com/Air-France-nouve ... 33772.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : lun. 7 sept. 2009, 21:15
par Breizh
Poum a écrit :On ne peut plus se permettre d'employer 10 personnes si 9 suffisent ... et forcément, quand on touche aux sacro-saints acquis sociaux ...

D'ailleurs on devrait faire pareil à la DGAC et notamment dans les tours, où c'est pire car les gens en trop sont payés par nos impôts.
Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : lun. 7 sept. 2009, 21:18
par Poum
Les "gens dans les tours" comme tu dis ne sont pas payés par les impôts.
Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : mar. 8 sept. 2009, 09:47
par Flyzen
Poum a écrit :Les "gens dans les tours" comme tu dis ne sont pas payés par les impôts.
Ah je ne savais pas que la DGAC sont il est question dans le post de Breizh etait privée
je cite "Cette administration du Ministère de l’Ecologie, de l'Energeie du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire" donc les €€€ viennent bien du budget de l'Etat
Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : mar. 8 sept. 2009, 11:42
par fullflaps
michel446 a écrit :Poum a écrit :Les "gens dans les tours" comme tu dis ne sont pas payés par les impôts.
Ah je ne savais pas que la DGAC sont il est question dans le post de Breizh etait privée
je cite "Cette administration du Ministère de l’Ecologie, de l'Energeie du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire" donc les €€€ viennent bien du budget de l'Etat
Comme tu es un garçon fiable d'habitude et pour t'éviter de raconter des conneries à l'avenir, je te glisse l'info:
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... 10501.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Les gens des tours", c'est la case
Navigation aérienne dans le budget annexe
BACEA alimenté essentiellement par les redevances de route et d'approche, la taxe Aviation civile et pour cette année, l'emprunt, compte tenu de la baisse actuelle du traffic due à la crise.
Donc ils n'ont pas vu la couleur du pognon de tes impôts mais te remercient pour ta contribution en tant que PAX quelque soit la compagnie, pourvu qu'elle s'acquitte de ses redevances.
Merci encore

Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : mer. 9 sept. 2009, 14:00
par Flyzen
fullflaps a écrit :... je te glisse l'info...
Et comme je n'ai pas tout bien compris
Les personnels DGAC sont ils
- de salariés "lambdas" non fonctionnaires de l'Etat et donc avec un statut idem a toute entreprise privé
- des fonctionnaires de l'Etat dont l'administration ( DGAC) equilibre +/- ses charges avec ses produits, isssus du trafic aérien, la j'ai compris

apres on pourra clore cet intermede sur le "degraissage AF"
PS j'ai bossé il y a des années ( mm des dizaines) avec des services techniques cette honorable institution comme fournisseur de matériel et ai en memoire un attachement tres fort au statut de fonctionnaire .... mais vu mon grand age peut etre que ma memoire defaille

Re: AF, cette fois ça devrait dégraisser...
Posté : mer. 9 sept. 2009, 14:30
par fullflaps
Réponse 2 Votre Honneur
Le Post Scriptum n'est pas dénué de vérité.
L'activité fret passe à la trappe.
Posté : lun. 14 sept. 2009, 22:08
par gilles1391
Selon cet article:
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08799.html" onclick="window.open(this.href);return false;, l'activité cargo sous couleurs AF a du plomb dans l'aile.
Amsterdam sera t-il le nouveau hub cargo d'AF-KLM et CDG un hub secondaire
