Feu vert au développement de Transavia France
Posté : ven. 2 août 2019, 17:31
La situation semble se débloquer chez Air France. La compagnie a annoncé le 31 juillet que les membres du SNPL, consultés dans le cadre d'un référendum organisé par le syndicat, avaient largement approuvé le développement de Transavia France (à 78% avec un taux de participation de 82%). Ce vote fait sauter le principe de plafonnement de la flotte (actuellement à quarante appareils).
Le développement ne sera pas complètement libre toutefois. Le projet d'accord dévoilé début juillet (et dans lequel des points restaient à négocier) imposait tout de même des restrictions. Transavia ne pourra pas ouvrir de bases à CDG - chasse gardée des compagnies traditionnelles du groupe - ni à l'étranger. Son terrain de jeu restera Orly![Image]()
Le développement ne sera pas complètement libre toutefois. Le projet d'accord dévoilé début juillet (et dans lequel des points restaient à négocier) imposait tout de même des restrictions. Transavia ne pourra pas ouvrir de bases à CDG - chasse gardée des compagnies traditionnelles du groupe - ni à l'étranger. Son terrain de jeu restera Orly