Page 1 sur 1

Feu vert au développement de Transavia France

Posté : ven. 2 août 2019, 17:31
par Airbusfan06
La situation semble se débloquer chez Air France. La compagnie a annoncé le 31 juillet que les membres du SNPL, consultés dans le cadre d'un référendum organisé par le syndicat, avaient largement approuvé le développement de Transavia France (à 78% avec un taux de participation de 82%). Ce vote fait sauter le principe de plafonnement de la flotte (actuellement à quarante appareils).

Le développement ne sera pas complètement libre toutefois. Le projet d'accord dévoilé début juillet (et dans lequel des points restaient à négocier) imposait tout de même des restrictions. Transavia ne pourra pas ouvrir de bases à CDG - chasse gardée des compagnies traditionnelles du groupe - ni à l'étranger. Son terrain de jeu restera Orly Image

Re: Feu vert au développement de Transavia France

Posté : sam. 3 août 2019, 06:12
par fantasia
Pensez vous que TRansavia vienne se développer un jour sur MRS ?

Re: Feu vert au développement de Transavia France

Posté : sam. 3 août 2019, 06:12
par fantasia
Pensez vous que TRansavia vienne se développer un jour sur MRS ?

Re: Feu vert au développement de Transavia France

Posté : sam. 3 août 2019, 06:58
par Flyzen
Réponse donnée en rubrique Cie (sujet sur avenir TVF déjà traité)
L'avenir de Transavia TVF et HV ???
topic5560.html

Re: Feu vert au développement de Transavia France

Posté : sam. 3 août 2019, 08:08
par Gosselies
Airbusfan06 a écrit : ven. 2 août 2019, 17:31 La situation semble se débloquer chez Air France.
Transavia ne pourra pas ouvrir de bases à CDG - chasse gardée des compagnies traditionnelles du groupe - ni à l'étranger. Son terrain de jeu restera Orly
La situation se débloque peut-être chez Air France, mais elle est complètement bloquée chez Transavia France : l'interdiction d'ouvrir des bases à l'étranger va limiter fortement son développement. Toutes les low-cost établissent des bases à l'étranger : easyJet, Wizzair, Volotea, Ryanair ….
La partie néerlandaise de Transavia a des bases à Amsterdam, Eindhoven et Rotterdam mais je crois qu'elle n'en a pas en-dehors des Pays-bas.