Page 1 sur 1

Conditions de reprise des vols sur l'arrêt dure plus de 90 joursrs

Posté : ven. 1 mai 2020, 17:29
par Flyzen
Un arrêt de 90 j ou + sans une seule heure de vol ni un seul décollage / atterrissage met il en cause les qualification de type des PNT parce que au train ou vont les chose on pourrait vite y arriver ?

Re: Conditions de reprise des vols sur l'arrêt dure plus de 90 joursrs

Posté : ven. 1 mai 2020, 17:45
par Mike
Un certain nombre de compagnies font voler des avions à vide pour des raisons de maintenance mêlées aux raisons de licence. Sauf erreur de ma part, la majorité des exigences peuvent cependant être remplies en simulateurs et l'EASA a visiblement accordé une suspension des délais... Donc je ne pense pas que ce devrait être un vrai problème (éventuellement un prétexte pour justifier d'autres choses...).

Re: Conditions de reprise des vols sur l'arrêt dure plus de 90 joursrs

Posté : sam. 2 mai 2020, 10:27
par Flyzen
Merci ...ma réflexion avait oublié les simulateurs :)
... je pense que pour justifier une reprise ou pas de vols les Cies vont avoir un autre problème majeur ... les pax reviendront ils et quand et comment ! la profession du tourisme se pose de nombreuses questions sans vraiment y avoir de réponse ! surtout lorsque l'on voit la matraquage pour "le rester dans votre pays" et pour ne pas arranger la situation , les pays qui créent des conditions d'accès restrictives