JetBlue veut acheter Spirit
Posté : mer. 6 avr. 2022, 20:16
JetBlue a confirmé avoir soumis une proposition au conseil d’administration de Spirit en vue d’acquérir Spirit pour 33 $ par action, ce qui implique une valeur totale de 3,6 milliards de dollars. JetBlue croit fermement que sa proposition constitue une « proposition supérieure » à celle de l’accord de fusion de Spirit avec Frontier et représente l’opportunité la plus attrayante pour les actionnaires de Spirit.
La combinaison des deux compagnies aériennes positionnerait JetBlue comme le challenger national à bas prix le plus convaincant pour les quatre grands transporteurs américains dominants en accélérant la croissance de JetBlue et en élargissant la portée de « l’effet JetBlue », qui se produit lorsque les transporteurs traditionnels réagissent à la combinaison unique de jetBlue de tarifs bas et de service à la clientèle primé avec des tarifs plus bas. JetBlue déclenche des baisses tarifaires beaucoup plus importantes de la part des compagnies aériennes traditionnelles lorsqu’elle pénètre un nouveau marché que lorsque des transporteurs à très bas prix entrent sur un marché.
La combinaison de JetBlue et de Spirit créerait la cinquième plus grande compagnie aérienne nationale, la positionnant mieux au niveau national en tant qu’alternative à bas prix centrée sur le client aux compagnies aériennes dominantes « Big Four ».
La transaction permettrait à JetBlue de se développer dans ses villes cibles comme Los Angeles, Fort Lauderdale, Orlando et San Juan, ainsi que dans les hubs traditionnels où les transporteurs dominants contrôlent avec des tarifs élevés, notamment Las Vegas, Dallas, Houston, Chicago, Detroit, Atlanta et Miami.
La compagnie aérienne combinée disposerait d’une flotte de 455 avions avec 312 avions Airbus en commande, alors que la flotte d’Embraer E190 de JetBlue est sur le point d’être retirée.
https://www.travelindustrywire.com/article120286.html
La combinaison des deux compagnies aériennes positionnerait JetBlue comme le challenger national à bas prix le plus convaincant pour les quatre grands transporteurs américains dominants en accélérant la croissance de JetBlue et en élargissant la portée de « l’effet JetBlue », qui se produit lorsque les transporteurs traditionnels réagissent à la combinaison unique de jetBlue de tarifs bas et de service à la clientèle primé avec des tarifs plus bas. JetBlue déclenche des baisses tarifaires beaucoup plus importantes de la part des compagnies aériennes traditionnelles lorsqu’elle pénètre un nouveau marché que lorsque des transporteurs à très bas prix entrent sur un marché.
La combinaison de JetBlue et de Spirit créerait la cinquième plus grande compagnie aérienne nationale, la positionnant mieux au niveau national en tant qu’alternative à bas prix centrée sur le client aux compagnies aériennes dominantes « Big Four ».
La transaction permettrait à JetBlue de se développer dans ses villes cibles comme Los Angeles, Fort Lauderdale, Orlando et San Juan, ainsi que dans les hubs traditionnels où les transporteurs dominants contrôlent avec des tarifs élevés, notamment Las Vegas, Dallas, Houston, Chicago, Detroit, Atlanta et Miami.
La compagnie aérienne combinée disposerait d’une flotte de 455 avions avec 312 avions Airbus en commande, alors que la flotte d’Embraer E190 de JetBlue est sur le point d’être retirée.
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