Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Posté : mar. 9 mai 2023, 16:02
https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
Ryanair Holdings plc a commandé aujourd’hui (9 mai 2023) 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10 (150 fermes et 150 options) pour livraison entre 2027 et 2033. Cette transaction est évaluée à plus de 40 milliards de dollars aux prix catalogue actuels.
Le nouvel avion B737-MAX-10 a 228 sièges (21% de plus que le B737NG) et les livraisons échelonnées entre 2027 et 2033 permettront à Ryanair de faciliter une croissance disciplinée du trafic de 80%, passant de 168 millions fin mars 2023 à 300 millions par an d’ici mars 2034.
Ryanair compte que 50% de ces livraisons remplacroent les anciens B737NG, ce qui permettra à Ryanair de continuer à exploiter l’une des flottes d’avions les plus jeunes, les plus économes en carburant et les plus respectueuses de l’environnement d’Europe.
En plus de la croissance très significative des revenus que cette nouvelle commande offre à Ryanair, les sièges supplémentaires élargiront encore l’avantage de Ryanair en termes de coûts unitaires par rapport à toutes les compagnies aériennes concurrentes de l’UE.
Cette nouvelle commande permettra à Ryanair de générer une croissance soutenue du trafic et du tourisme à des tarifs plus bas (et des émissions par vol plus faibles) dans tous les pays européens où Ryanair continue de mener la reprise du trafic, du tourisme et de l’emploi post-Covid.
Compte tenu de la solidité du bilan du groupe Ryanair, de sa notation de crédit de premier plan et de l’écart d’environ 2 ans entre la dernière livraison d’avions B-8200 « Gamechanger » au cours de l’exercice 25 et la première livraison de MAX-10 au cours de l’exercice 27, le Groupe prévoit que les dépenses d’investissement seront largement financées par des flux de trésorerie internes, bien que le Groupe reste opportuniste dans sa stratégie de financement de flotte.
Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, a déclaré :
En plus de générer une croissance significative des revenus et du trafic à travers l’Europe, nous nous attendons à ce que ces nouveaux avions, plus grands, plus efficaces et plus écologiques, génèrent de nouvelles économies de coûts unitaires, qui seront répercutées sur les passagers sous forme de tarifs aériens plus bas. Les sièges supplémentaires, la consommation de carburant réduite et les prix plus compétitifs des avions, soutenus par notre bilan solide, élargiront l’écart de coûts entre Ryanair et les compagnies aériennes concurrentes de l’UE pour de nombreuses années à venir, faisant du Boeing MAX-10 la commande d’avions de croissance idéale pour Ryanair, nos passagers, notre personnel et nos actionnaires. »
Ryanair Holdings plc a commandé aujourd’hui (9 mai 2023) 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10 (150 fermes et 150 options) pour livraison entre 2027 et 2033. Cette transaction est évaluée à plus de 40 milliards de dollars aux prix catalogue actuels.
Le nouvel avion B737-MAX-10 a 228 sièges (21% de plus que le B737NG) et les livraisons échelonnées entre 2027 et 2033 permettront à Ryanair de faciliter une croissance disciplinée du trafic de 80%, passant de 168 millions fin mars 2023 à 300 millions par an d’ici mars 2034.
Ryanair compte que 50% de ces livraisons remplacroent les anciens B737NG, ce qui permettra à Ryanair de continuer à exploiter l’une des flottes d’avions les plus jeunes, les plus économes en carburant et les plus respectueuses de l’environnement d’Europe.
En plus de la croissance très significative des revenus que cette nouvelle commande offre à Ryanair, les sièges supplémentaires élargiront encore l’avantage de Ryanair en termes de coûts unitaires par rapport à toutes les compagnies aériennes concurrentes de l’UE.
Cette nouvelle commande permettra à Ryanair de générer une croissance soutenue du trafic et du tourisme à des tarifs plus bas (et des émissions par vol plus faibles) dans tous les pays européens où Ryanair continue de mener la reprise du trafic, du tourisme et de l’emploi post-Covid.
Compte tenu de la solidité du bilan du groupe Ryanair, de sa notation de crédit de premier plan et de l’écart d’environ 2 ans entre la dernière livraison d’avions B-8200 « Gamechanger » au cours de l’exercice 25 et la première livraison de MAX-10 au cours de l’exercice 27, le Groupe prévoit que les dépenses d’investissement seront largement financées par des flux de trésorerie internes, bien que le Groupe reste opportuniste dans sa stratégie de financement de flotte.
Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, a déclaré :
En plus de générer une croissance significative des revenus et du trafic à travers l’Europe, nous nous attendons à ce que ces nouveaux avions, plus grands, plus efficaces et plus écologiques, génèrent de nouvelles économies de coûts unitaires, qui seront répercutées sur les passagers sous forme de tarifs aériens plus bas. Les sièges supplémentaires, la consommation de carburant réduite et les prix plus compétitifs des avions, soutenus par notre bilan solide, élargiront l’écart de coûts entre Ryanair et les compagnies aériennes concurrentes de l’UE pour de nombreuses années à venir, faisant du Boeing MAX-10 la commande d’avions de croissance idéale pour Ryanair, nos passagers, notre personnel et nos actionnaires. »