Page 1 sur 1

Guerre Iran/Israël

Posté : sam. 13 avr. 2024, 22:28
par Rapson
Fermeture complète de l’espace aerien au dessus de L’Irak, La Jordanie, L’israël.
En dehors de la situation civile, c’est une très mauvaise nouvelle pour l’aérien qui est au bord d’une autre probable forte crise..

Re: Guerre Iran/Israël

Posté : sam. 13 avr. 2024, 22:58
par Rapson
Le couloir aérien irakien très emprunté par les compagnies européens et du golfe est désormais fermé.

(Air plus News)

Re: Guerre Iran/Israël

Posté : sam. 13 avr. 2024, 23:38
par Rapson
Les autorités égyptiennes ont confirmé la fermeture de l'espace aérien égyptien aux vols commerciaux en raison de l'attaque iranienne en cours contre Israël.

(Air plus News)

Re: Guerre Iran/Israël

Posté : dim. 14 avr. 2024, 09:00
par Gosselies
https://www.lesoir.be/580930/article/20 ... ace-aerien

L’Irak, le Liban et la Jordanie ont annoncé dimanche matin la réouverture de leur espace aérien, fermé depuis samedi soir en raison de l’attaque lancée par l’Iran contre Israël.

Ces trois pays avaient annoncé dans la nuit de samedi à dimanche la fermeture de l’espace aérien ainsi que l’interruption du trafic.

Dans un communiqué dimanche matin l’Autorité de l’aviation civile confirme «la réouverture de l’espace aérien» aux avions qui arriveraient ou partiraient des aéroports irakiens notamment, assurant que «tous les risques pesant sur la sécurité des avions civils en Irak -- pays voisin de l’Iran -- ont été écartés.»

Le Liban, pays voisin d’Israël, le ministre des Transports, Ali Hamie, a déclaré à l’AFP: «nous avons repris les vols depuis 7H00 (4H00 GMT) et nous surveillons la situation».

La Jordanie, un autre pays frontalier d’Israël, a également annoncé dans un communiqué la réouverture dimanche matin de son espace aérien.

L’espace aérien israélien, fermé dans la nuit de samedi à dimanche juste avant l’attaque iranienne contre Israël, est rouvert depuis 04h30 GMT, selon un communiqué de l’autorité aéroportuaire.
L’aéroport Ben Gourion est de nouveau opérationnel». Le site de l’aéroport fait état de très importants retards tant au départ qu’à l’arrivée.