Page 1 sur 1
Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
Posté : jeu. 30 janv. 2025, 07:22
par Rwandair Express
Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
Soixante passagers et quatre membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil de la compagnie American Airlines. Le bilan n'est pas encore connu.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/u ... 44833.html
Re: Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
Posté : jeu. 30 janv. 2025, 13:28
par Gosselies
The accident took place near the airport as flight PSA 5342, operated by PSA Airlines (a subsidiary of American Airlines), approached for landing. The aircraft, a Mitsubishi CRJ-701ER with registration N709PS, collided with a Sikorsky H-60 Black Hawk military helicopter from the Bravo Company, 12th Aviation Battalion, conducting a training flight.
Re: Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
Posté : jeu. 30 janv. 2025, 19:43
par Sachavion34
Donald Trump en personne s’est exprimé il y a une heure à ce sujet et déclare qu’il n’y a aucun survivant et que le crash « aurait pu être évité ».
On apprend aussi qu’il s’agirait d’un dysfonctionnement ou d’une désactivation du système TCAS ( les enquêteurs avancent une possible incompatibilité du système anti-collision entre un appareil militaire et civil ).
Re: Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
Posté : jeu. 30 janv. 2025, 22:41
par JCR56
D'autres audios des conversations montrent peut-être une confusion dans l'identification du visuel par l'hélicoptère. L'enquête accident saura expliquer les liens de causalité qui ont mené à l'accident.
À titre personnel, je ne comprends pas comment l'espace aérien IFR commercial peut être aussi ouvert à d'autres trafics notamment VFR, même militaires.
En vents de nord à DCA, la 33 et la 01 sont actives à l'atterrissage avec presque 100% des flux sur l'axe 01 en approche, puis des manœuvres à vue vers la 33 pour les régionaux très principalement. C'est une zone rouge pour tout croisement de flux.