Les taxes douanières de Trump vs Aviation
Posté : ven. 28 mars 2025, 13:47
De nombreux secteurs à l’échelle mondiale sont incertains quant aux guerres tarifaires actuelles entre les États-Unis et d’autres pays. Les experts et les parties prenantes de l’aviation surveillent également de près la situation, en particulier en ce qui concerne Airbus et Boeing et la manière dont ces développements pourraient affecter leurs plans.
Beaucoup pensent que les tarifs douaniers affecteront probablement Boeing plus qu’Airbus. Les deux pays dépendent considérablement d’une chaîne d’approvisionnement internationale pour la fabrication d’avions, et leurs clients s’étendent dans le monde entier.
Certains soulignent qu’Airbus est plus protégé parce qu’il a une plus grande empreinte manufacturière mondiale, y compris des usines aux États-Unis dans des endroits tels que l’Alabama, le Mississippi et la Floride. Ceux-ci l’aideront à contourner certains droits de douane américains et lui donneront un avantage sur Boeing.
Avec la décision de Trump d’imposer des droits de douane de 25 % sur l’acier et l’aluminium, on se pose également des questions sur la façon dont cela affecterait Boeing, car il s’agit de composants importants dans la fabrication d’avions. Alors que le PDG de Boeing a convenu que ces tarifs rendraient les choses coûteuses pour l’entreprise, Brian West, directeur financier (CFO) et vice-président exécutif de Boeing, a déclaré qu’à court terme, l’entreprise ne ressentira aucun impact en raison du fait qu’elle a beaucoup de stocks qu’elle a achetés avant que les tarifs ne soient promulgués par Trump.
Pourtant, certains pensent que les tarifs pourraient rendre les avions de Boeing plus chers et faire pencher la balance en faveur d’Airbus.
https://simpleflying.com/ryanair-ceo-li ... t-tariffs/
Beaucoup pensent que les tarifs douaniers affecteront probablement Boeing plus qu’Airbus. Les deux pays dépendent considérablement d’une chaîne d’approvisionnement internationale pour la fabrication d’avions, et leurs clients s’étendent dans le monde entier.
Certains soulignent qu’Airbus est plus protégé parce qu’il a une plus grande empreinte manufacturière mondiale, y compris des usines aux États-Unis dans des endroits tels que l’Alabama, le Mississippi et la Floride. Ceux-ci l’aideront à contourner certains droits de douane américains et lui donneront un avantage sur Boeing.
Avec la décision de Trump d’imposer des droits de douane de 25 % sur l’acier et l’aluminium, on se pose également des questions sur la façon dont cela affecterait Boeing, car il s’agit de composants importants dans la fabrication d’avions. Alors que le PDG de Boeing a convenu que ces tarifs rendraient les choses coûteuses pour l’entreprise, Brian West, directeur financier (CFO) et vice-président exécutif de Boeing, a déclaré qu’à court terme, l’entreprise ne ressentira aucun impact en raison du fait qu’elle a beaucoup de stocks qu’elle a achetés avant que les tarifs ne soient promulgués par Trump.
Pourtant, certains pensent que les tarifs pourraient rendre les avions de Boeing plus chers et faire pencher la balance en faveur d’Airbus.
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