Page 1 sur 9

Lufthansa - discussion générale

Posté : lun. 27 oct. 2008, 16:38
par Flyzen
LH est en cours de creation d'une Ste de droit italien avec demande AOC a l'ENAC "LUFTHANSA ITALIA"
a lire en italien
http://www.ttgitalia.com/pagine/news_Ne" onclick="window.open(this.href);return false; ... idx=0&L=IT

Réduction d'activité chez Lufthansa régional "Cityline" ?

Posté : mar. 25 nov. 2008, 12:15
par Flyzen
A lire
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07502.html

Pas bon pour le developpement des lignes "province" Allemagne" !

Lufthansa et l'Afrique du Sud

Posté : lun. 8 déc. 2008, 01:12
par Rwandair Express
Lufthansa a annonçé qu'elle allait desservir Johannesburg en A380. Johannesburg sera la 1ere ville africaine à reçevoir l'A380, en vol régulier.

http://www.iol.co.za/index.php?set_id=1 ... 589C580257

Le Caire sera le 2eme aéroport à pouvoir accueillir l'A380, même si aucune compagnie n'a pour l'instant l'intention de desservir Le Caire, en A380.

Re: Lufthansa et l'Afrique du Sud

Posté : lun. 8 déc. 2008, 10:11
par nountchak
les hordes de Fussballfans vont pouvoir déferler pour le mondial 2010 !! ;)

Re: Lufthansa Italia

Posté : sam. 7 févr. 2009, 03:05
par LX-46
Swiss commence les code share depuis Milan avec LH Italia:

Milan - Barcelone
LX3810 LH1790
LX3812 LH1792
LX3816 LH1796

Barcelone - Milan
LX3811 LH1791
LX3813 LH1793
LX3817LH1797


Milan - Brussels
LX3830 LH1810
LX3832 LH1812



Brussels - Milan
LH3831- LH1811
LH3833-LH1813



Milan - Bucharest
LX3852 LH1836

Bucharest - Milan
LX3853 LH1837

Milan - Budapest
LX3846 LH1834

Budapest - Milan
LX3847 LH1835

Milan - Madrid
LX3820 LH1800
LX3826 LH1806

Madrid - Milan
LX3821 LH1801
LX3827 LH1807

Milan - Paris CDG
LX3800 LH1770
LX3802 LH1772
LX3806 LH1776
LX3808 LH1778

Paris CDG - Milan
LX3801 LH1771
LX3803 LH1773
LX3807 LH1777
LX3809 LH1779

Milan - London Heathrow eff 29MAR09
Lx3870 LH1870
LX3874 LH1874
LX3876 LH1876
LX3878 LH1880

London Heathrow - Milan eff 29MAR09
LX3879 LH1881
LX3871 LH1871
LX3875 LH1875
LX3877 LH1879

Milan - Lisbon eff 29MAR09
LX3862 LH1808

Lisbon - Milan eff 29MAR09
LX3863 LH1809

a bientot

Re: Lufthansa

Posté : sam. 1 mai 2010, 11:33
par gilles1391
Introduction des A380:
http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =143251051" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Lufthansa

Posté : mar. 1 juin 2010, 11:45
par Flyzen
... semble mettre le paquet sur l'Afrique... vu le reseau de "la famille" c'est AF qui va souffir sur "ses terres" et la zone ou les profits sont les plus elevés !
http://konzern.lufthansa.com/en/themen/ ... twork.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Lufthansa

Posté : jeu. 10 juin 2010, 09:18
par thomas
Un article du Figaro sur cette stratégie :
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06 ... france.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Lufthansa

Posté : jeu. 10 juin 2010, 19:40
par jml13
Je ne m'y connais pas tellement, mais quand même les relations entre l'Afrique de l'Ouest et l'Allemagne sont nettement moins importantes qu'avec la France. Ils risquent de souffrir LH non ?
Je sais pas mais je n'imagine pas de gros trafics Abidjan-Berlin ou Dakar-Francfort... Qu'en pensez-vous ?

Re: Lufthansa

Posté : jeu. 10 juin 2010, 20:18
par Flyzen
jml13 a écrit :Je ne m'y connais pas tellement, mais quand même les relations entre l'Afrique de l'Ouest et l'Allemagne sont nettement moins importantes qu'avec la France. Ils risquent de souffrir LH non ?
Au bon temps de Sabena j'ai fait plusieurs vols que ce soit de Paris ou Nantes sur l'Afrique de l'Ouest (vols sur Ouagadougou, Bamako, Cotonou entr autre) et les pax belges se comptaient sur les doigts de la main (facile a voir lorsqu'a 5h du matin on arrivait a BRU quasiment le seul vol ... une poignée de pax en sortie pour l'immense majprité en connecting flights et surtout des français donc LH va refaire la mm chose avec ses partenaires !
Attention c'est moins vrai pour d'autres parties ou pays en Afrque ! l'Afrique du Sud par exemple pour y etre allé a 2 reprises c'est du pax anglais tres majoritairement !

Re: Lufthansa

Posté : sam. 12 juin 2010, 20:21
par AirKd
Au bon temps de Sabena j'ai fait plusieurs vols que ce soit de Paris ou Nantes sur l'Afrique de l'Ouest (vols sur Ouagadougou, Bamako, Cotonou entr autre) et les pax belges se comptaient sur les doigts de la main (facile a voir lorsqu'a 5h du matin on arrivait a BRU quasiment le seul vol ... une poignée de pax en sortie pour l'immense majprité en connecting flights et surtout des français donc LH va refaire la mm chose avec ses partenaires !
KLM fait la même chose en Afrique de l'Est. La plupart des pax qui transitent par AMS, viennent des USA, Canada, UK et Belgique (dans le cas du Rwanda).

Re: Lufthansa

Posté : lun. 14 juin 2010, 17:56
par azur
Flyzen a écrit :
jml13 a écrit :Je ne m'y connais pas tellement, mais quand même les relations entre l'Afrique de l'Ouest et l'Allemagne sont nettement moins importantes qu'avec la France. Ils risquent de souffrir LH non ?
Au bon temps de Sabena j'ai fait plusieurs vols que ce soit de Paris ou Nantes sur l'Afrique de l'Ouest (vols sur Ouagadougou, Bamako, Cotonou entr autre) et les pax belges se comptaient sur les doigts de la main (facile a voir lorsqu'a 5h du matin on arrivait a BRU quasiment le seul vol ... une poignée de pax en sortie pour l'immense majprité en connecting flights et surtout des français donc LH va refaire la mm chose avec ses partenaires !
Attention c'est moins vrai pour d'autres parties ou pays en Afrque ! l'Afrique du Sud par exemple pour y etre allé a 2 reprises c'est du pax anglais tres majoritairement !

Attention à l'époque il y avait que AF sur l'Afrique de l'ouest, maintenant il y a Aigle Azur sur Bamako prochainement Kayes, puis surement Ouagadougou extc dans les années à venir. Puis il va avoir Oxygène Airways donc je sais pas si LH arrivera à faire autant que Sabena.

Re: Lufthansa

Posté : mer. 16 juin 2010, 10:27
par Flyzen
azur a écrit :
Flyzen a écrit :
jml13 a écrit :Je ne m'y connais pas tellement, mais quand même les relations entre l'Afrique de l'Ouest et l'Allemagne sont nettement moins importantes qu'avec la France. Ils risquent de souffrir LH non ?
Au bon temps de Sabena j'ai fait plusieurs vols que ce soit de Paris ou Nantes sur l'Afrique de l'Ouest (vols sur Ouagadougou, Bamako, Cotonou entr autre) et les pax belges se comptaient sur les doigts de la main (facile a voir lorsqu'a 5h du matin on arrivait a BRU quasiment le seul vol ... une poignée de pax en sortie pour l'immense majprité en connecting flights et surtout des français donc LH va refaire la mm chose avec ses partenaires !
Attention c'est moins vrai pour d'autres parties ou pays en Afrque ! l'Afrique du Sud par exemple pour y etre allé a 2 reprises c'est du pax anglais tres majoritairement !
Attention à l'époque il y avait que AF sur l'Afrique de l'ouest, maintenant il y a Aigle Azur sur Bamako prochainement Kayes, puis surement Ouagadougou extc dans les années à venir. Puis il va avoir Oxygène Airways donc je sais pas si LH arrivera à faire autant que Sabena.
Un peu osé de comparer le trafic sur cette zone du groupe Lufthansa et celui de Aigle Azur !

:arrow: :arrow: :arrow: pour OUA d'ou cette info pour ZI ? ... dailleurs toujours pas de réponse a mes questions pour Oxygène Afrique

Re: Lufthansa

Posté : dim. 27 juin 2010, 20:35
par AirKd
La ligne sur Pointe Noire sera éffectuée en B737-800 (PrivatAir), via Libreville. Le vol FRA-LBV ne sera plus effectué en A330-300 / A340-600 via Accra. Il sera direct sur LBV. Les vols débuteront le 3 novembre 2010, à raison de 5 vols par semaine.
Vol LH588
Départ 10:30 sur mer. 3 nov.Francfort, Frankfurt International, Terminal 1
Arrivée 17:45 sur mer. 3 nov.Libreville, Libreville Leon M BA, Terminal
Durée 7h15
Compagnie aérienne Privatair S.a.
Type d'avion Boeing 737-800

Re: Lufthansa

Posté : ven. 6 août 2010, 22:52
par AirKd
estafnews - Le transporteur aérien allemand Lufthansa réfléchit à la possibilité de créer un hub en Afrique de l’ouest, plus précisément au Ghana, pour desservir des destinations nord-américaines, rapporte l’hebdomadaire Jeune Afrique dans son dernier numéro consulté par Ouestafnews.

La possibilité d’un partenariat avec Ghana International Airlines est envisagée, selon un expert du transport aérien cité par la même source.

Jeune Afrique indique que la compagnie locale se chargerait de drainer les voyageurs africains vers Accra.

Producteur de brut avant la fin de l’année, le Ghana est considéré comme un marché cible par la compagnie allemande, qui mise sur la croissance de l’industrie pétrolière africaine. L’objectif de Lufthansa «est de concurrencer» Air France en Afrique, selon le magazine basé à Paris.

Le marché ouest africain, toujours privé d’un transporteur aérien fiable et de grand envergure, reste convoité par plusieurs opérateurs, du Maghreb, d’Europe d’Afrique de l’Est, voire des pays du Golfe arabe. En dépit de cette ruée, ce marché ouest africain reste très mal servi et les prix des billets d’avion encore très élevés.

http://www.ouestaf.com/Transport-aerien ... a3180.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Lufthansa

Posté : dim. 8 août 2010, 10:01
par Flyzen
AirKd a écrit :estafnews - Le transporteur aérien allemand Lufthansa réfléchit à la possibilité de créer un hub en Afrique de l’ouest, plus précisément au Ghana...
... un projet (hub Afrique de l'Ouest) qui date de ... l'apres AirAfrique, tout le monde y a +/- bossé dessus ! Que ce soit aujourd'hui l'une des principales Cies européennes, LH, qui s'y colle donne a cette nouvelle initiative un peu plus de credit que les précedentes le point faible sera le feeding sauf a y creer et controler une "LH locale" ou intervenir dans Ghana Intl Aw d'un façon tres présente !
A suivre

Re: Lufthansa

Posté : mer. 8 sept. 2010, 11:38
par AirKd
Le groupe Lufthansa croit en l'Afrique

Lufthansa, Austrian, Brussels Airlines et Swiss, qui composent le groupe Lufthansa, dédient un site web à leur offre à destination de l'Afrique baptisé partirenafrique.com.


Les quatre compagnies aériennes du groupe Lufthansa permettent de rejoindre 40 destinations africaines depuis Paris (CDG), Lyon, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse et Genève, soit 217 vols par semaine présentés sur le nouveau site partirenafrique.com. Lufthansa confirme ce développement vers l'Afrique avec la mise en place, le 3 novembre prochain, d'une destination supplémentaire dans la région : Pointe-Noire (Congo). « Avec la nouvelle liaison vers Pointe-Noire et la mise en service de l'A380 sur Johannesburg, le groupe Lufthansa renforce sa présence sur le continent africain », explique Claus Becker, directeur de Lufthansa France et Benelux

http://www.lechotouristique.com/le-grou ... que.176022" onclick="window.open(this.href);return false;

KLM a un concept différent avec KLM Club Africa. http://www.klmclubafrica.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Lufthansa

Posté : mar. 21 sept. 2010, 12:57
par AirKd
une "LH locale" ou intervenir dans Ghana Intl Aw d'un façon tres présente !
A suivre
Visiblement Arikk Air serait intéressé de refaire voler Ghana Airways (faillite en 2004). Mais bon vu les soucis financiers d'Arik Air, ça ne sera surement pas pour tout de suite.

Re: Lufthansa

Posté : jeu. 30 sept. 2010, 12:25
par AVION
Star Alliance veut se renforcer en Afrique de l'Ouest, soutenu par Lufthansa

FRANCFORT (Allemagne), 30 sept 2010 (AFP)

Plusieurs membres africains de l'alliance de compagnies aériennes Star Alliance veulent s'attaquer au marché ouest-africain, et pourraient recevoir le soutien financier de Lufthansa, a déclaré le patron désigné de l'allemand dans un entretien publié jeudi.

Re: Lufthansa

Posté : mer. 13 oct. 2010, 14:06
par Flyzen
On doit sauter de joie chez LH a "l'annonce de ryanair" de susprendre tous ses vols domestiques allemands en 2011 si l'ecotax est maintenue
comme dab la question realité ou intox ?
... ou peut etre une bonne occasion , la encore, d'elaguer un marcheé pas tres juteux (ou au moins pas comme espéré)