Page 1 sur 2
Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : mer. 3 déc. 2014, 17:30
par AVION
Nouvelle identité visuelle et première base LCC à Cologne avec 3 A330 basés
http://www.airliners.de/eurowings-langs ... ansa/34306
Re: Eurowings
Posté : mer. 3 déc. 2014, 22:12
par NICO
Et plus aucun mot sur la futur base A320 de Bale/Mulhouse..A mon avis c'est oublié tres vite...Domage ca aurait pu etre interressant...
Re: Eurowings
Posté : mer. 3 déc. 2014, 23:13
par NICO
erreur ..je vais vient de trouver un article disant le contraire..Bale deviendra bien en 2015 la nouvelle et premiere base eurowings avec deux A320
Re: Eurowings
Posté : mer. 3 déc. 2014, 23:52
par uralflyer
erreur ..je vais vient de trouver un article disant le contraire..Bale deviendra bien en 2015 la nouvelle et premiere base eurowings avec deux A320
On pourrai avoir la source de l'article...? En tout cas ç'est une bonne nouvelle.
Re: Eurowings
Posté : jeu. 4 déc. 2014, 08:02
par NICO
http://www.zentralplus.ch/de/news/wi...sec=Wirtschaft
Die neue Billigstrategie wird auch bei der Schweizer Lufthansa-Tochter Swiss zu Veränderungen führen. Gemäss der teilweise bereits diesen Sommer bekannt gewordenen Eurowings-Pläne sollen im Frühling 2015 Eurowings-Flugzeuge in Basel stationiert werden. Vom Euroairport aus sollen zahlreiche Destinationen in Europa angeflogen werden und so dem derzeitigen Basler Platzhirsch Easyjet Passagiere abgejagt werden.
Pour ceux qui comprennent l'allemand...
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : lun. 26 janv. 2015, 09:15
par AVION
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : mer. 18 févr. 2015, 20:04
par AVION
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : mer. 18 févr. 2015, 22:04
par Flyzen
Pourquoi low cost long courrier en titre ?
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : mer. 18 févr. 2015, 23:42
par AVION
Flyzen a écrit :Pourquoi low cost long courrier en titre ?
Car c'était ça le projet initial
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : lun. 23 févr. 2015, 18:11
par jet1
Apparemment, ce n'est pas le seul développement à venir à Vienne. Le groupe LH s'apprêterait à transférer une bonne partie de ses Embraer 195 à Austrian, pour remplacer les Fokker 70 et sans doute les Fokker 100. On parle d'une vingtaine d'avions.
Comme les Embraer sont pour une large part basés à Munich, il va falloir les remplacer avec, je suppose, des A 319 et des A 320. Le groupe est vraiment en train de tirer un trait sur les appareils régionaux.
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : jeu. 5 mars 2015, 10:36
par Flyzen
AVION a écrit :Flyzen a écrit :Pourquoi low cost long courrier en titre ?
Car c'était ça le projet initial
visiblement un lancement ..au moins marketingement parlant
Eurowings se lance : 99,99 euros pour aller à Dubaï
a lire
http://www.air-journal.fr/2015-03-05-eu ... 38901.html
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : mar. 19 janv. 2016, 11:09
par Flyzen
Flyzen a écrit :
Eurowings se lance : 99,99 euros pour aller à Dubaï
Les vols initialement programmés sur DXB en S16 ne seront plus opérés après le 1er mai !
alors réalisme, un peu tardif, sur le fait que le plein été n'est pas le top pour du tourisme a Dubai
... ou plus problématique pour la ligne, que sans le connecting en continuation DXB est limite pour ce type de trafic ?
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : lun. 22 août 2016, 13:13
par Gosselies
Lufthansa’s Eurowings faces long-haul headwinds. Lufthansa now finds that long-haul, low-cost is not as easy to achieve as it once might have thought.
Its Cologne-Boston route (which started only on May 30) will come to an end on August 28, some two months earlier than planned. While another route, one linking Cologne with Dubai, planned for December 15 will not now go ahead.
Le low cost long-haul n'est pas aussi simple que Lufthansa le croyait : le Cologne-Boston que Eurowings a lancé le 30 mai se terminera le 28 août, deux mois plus tôt que prévu; le Cologne-Dubai prévu pour le 15 décembre ne se fera pas.
https://www.businesstraveller.com/airli ... it-geneva/
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : jeu. 25 août 2016, 09:53
par Flyzen
Gosselies a écrit :
Le low cost long-haul n'est pas aussi simple que Lufthansa le croyait...
Quelle surprise

, ça fait un moment que j'ai donné mon avis sur le sujet ( global pas slt LH/Eurowingd)
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : ven. 29 sept. 2017, 10:38
par Flyzen
Le "board" Lufthansa a décidé de mettre 1 milliard d"€€€ sur la table pour porter la flotte Eurowings a 61 machines et ce quelque soit l'issue Air Berlin ( rappel de AB seuls les machines MC, A320+ intéressent LH pas les A330)
En clair si pas d'accord sur la reprise des machines ex AB , LH en trouvera ailleurs et surement assez facilement !
a suivre
Arrêt du Long Courrier
Posté : lun. 24 juin 2019, 17:13
par AVION
Re: Arrêt du Long Courrier
Posté : lun. 24 juin 2019, 18:28
par Flyzen
Intéressant ...enfin pas sur tt de mm car j'ai un billet openjaw avec United Airlines CDG/DUS/MIA ///SDQ/EWR/CDG dont le vol aller est opéré par Eurowings en code UA pour les secteurs CDG/DUS et DUS/MIA
... interessant de voir ce que UA va faire ... suis pas inquiet car il doit y avoir au moins une bonne 10aines de vols entre CDG et MIA avec UA ou LH /LX/OS & AC et j'en oublie surement
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : mar. 23 juil. 2019, 09:11
par Flyzen
La restructuration du pole long courrier de Eurowings se fera comme suit
pour escales fRA et MUC pour la saison hiver 2019/20 les machines repasseront chez LH
pour DUS en 2020 ( surement été 2020) pas plus de détails sur affectation des machines
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : mar. 23 juil. 2019, 10:27
par Ops-Marco
Mais s'ils abandonnent le long-courrier, quid des vols long-courrier ex-Brussels Airlines? Retour à la marque Brussels Airlines?
Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa
Posté : mar. 23 juil. 2019, 11:09
par Flyzen
Ops-Marco a écrit :Mais s'ils abandonnent le long-courrier, quid des vols long-courrier ex-Brussels Airlines? Retour à la marque Brussels Airlines?
Effectivement autant c'est clair pour les machines FRA & MUC qui vont passer en flotte LH et donc pour les lignes a potentiel reviendront en vols LH
... pour les A330 basés a DUS qui sont des machines Brussels Airlines ??? silence total ! vont elles aller chez LH comme les autres ou revenir chez SN ??? j'ai quelques doutes sur un développement du LC par SN sauf sur l'Afrique ...et encore ça reste limité !