Lufthansa Cityline : fin de la compagnie à venir
Posté : dim. 4 août 2024, 13:25
Dans le sillage de l'ouverture de Lufthansa City Airlines, il a été annoncé que Lufthansa Cityline serait fermée ces prochaines années.
"Lufthansa Cityline a desservi nos hubs pendant 30, 40 ans. Mais cela aura une fin dans les prochaines années" dixit le PDG de Lufthansa
La compagnie opère principalement des Mitsubishi CRJ-900 sur des vols vers Munich et Francfort.
La raison est qu'un accord avec les pilotes ne permet plus d'opérer d'avions de plus de 95 sièges.
De plus les CRJ-900 arriveront bientôt à la fin de leur carrière.
La compagnie a été crée en 1958 sous le nom Ostfriesische Lufttaxi (OLT) , renommée DLT Luftverkehrsgesellschaft en 1974, a débuté ses vols pour Lufthansa en 1978. Elle ne volait plus que pour Lufthansa en 1989 et est dénommée Lufthansa Cityline depuis 1992.
Après la fermeture de Augsburg Airways et le passage à un modèle à bas tarif pour Eurowings elle est restée la principale compagnie opérant des vols régionaux, aux côtés de Air Dolomiti.
La question de savoir ce que deviendront les lignes CRJ-900 se pose. Cela concerne 28 avions.
En France Lufthansa dessert Rennes, Nantes et Mulhouse avec ces avions. Les autres escales sont desservies en partie avec ces appareils.
A voir si Air Dolomiti les reprendra, si une augmentation.de capacité est possible ou si des fermetures de lignes sont à craindre.
Article en allemand
https://www.aerotelegraph.com/lufthansa ... e-ersetzen
"Lufthansa Cityline a desservi nos hubs pendant 30, 40 ans. Mais cela aura une fin dans les prochaines années" dixit le PDG de Lufthansa
La compagnie opère principalement des Mitsubishi CRJ-900 sur des vols vers Munich et Francfort.
La raison est qu'un accord avec les pilotes ne permet plus d'opérer d'avions de plus de 95 sièges.
De plus les CRJ-900 arriveront bientôt à la fin de leur carrière.
La compagnie a été crée en 1958 sous le nom Ostfriesische Lufttaxi (OLT) , renommée DLT Luftverkehrsgesellschaft en 1974, a débuté ses vols pour Lufthansa en 1978. Elle ne volait plus que pour Lufthansa en 1989 et est dénommée Lufthansa Cityline depuis 1992.
Après la fermeture de Augsburg Airways et le passage à un modèle à bas tarif pour Eurowings elle est restée la principale compagnie opérant des vols régionaux, aux côtés de Air Dolomiti.
La question de savoir ce que deviendront les lignes CRJ-900 se pose. Cela concerne 28 avions.
En France Lufthansa dessert Rennes, Nantes et Mulhouse avec ces avions. Les autres escales sont desservies en partie avec ces appareils.
A voir si Air Dolomiti les reprendra, si une augmentation.de capacité est possible ou si des fermetures de lignes sont à craindre.
Article en allemand
https://www.aerotelegraph.com/lufthansa ... e-ersetzen