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International Airlines Group

Posté : jeu. 27 janv. 2011, 16:24
par Flyzen
C'est la holging qui a fait suite a la fusion BA / IB
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... n-iag.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et visblement la famille pourrait s'agrandir assez vite
TAP serait convoitée par IAG
http://www.businesstravel.fr/2011012673 ... e-tap.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: International Airlines Group

Posté : jeu. 3 févr. 2011, 12:24
par AirKd
Donc du coup TAP, quitterait Star. J'ai l'impression que Oneworld est surtout concentrée sur les Amériques et l'Europe, comparée à Sky ou Star, qui eux se développent sur les marchés émergents (Afrique et Asie)

Re: International Airlines Group

Posté : dim. 6 févr. 2011, 10:36
par ezy2011
AirKd a écrit :Donc du coup TAP, quitterait Star. J'ai l'impression que Oneworld est surtout concentrée sur les Amériques et l'Europe, comparée à Sky ou Star, qui eux se développent sur les marchés émergents (Afrique et Asie)
Oneworld est largement en retard sur les deux marches les plus dynamiques que sont la Chine et le Bresil/AMSud. Pour le second, la fusion avec IB + TAP serait ideal. Par contre c'est plus difficle avec la Chine - ils ont loupes china eastern de tres tres peu, donc il reste qq compagnies europeenes plutot bien positionees sur l'asie et qui sont probablement des cibles pour IAG comme finnair ou turkish. Ce qui est sur c'est que IAG va grandir encore en 2011...

Re: International Airlines Group

Posté : dim. 6 févr. 2011, 12:20
par AVION
ezy2011 a écrit :... Par contre c'est plus difficle avec la Chine - ils ont loupes china eastern de tres tres peu, donc il reste qq compagnies europeenes plutot bien positionees sur l'asie et qui sont probablement des cibles pour IAG comme finnair ou turkish. Ce qui est sur c'est que IAG va grandir encore en 2011...
C'est jouer sur les mots, mais bon HKG c'est laChine maintenant et Cathay est une belle machine de guerre pour l'Asie pour Oneworld

Finnair est Oneworld
Turkish vient de rentrer dans Star Alliance, donc je ne vois pas comment.....

Re: International Airlines Group

Posté : dim. 6 févr. 2011, 13:56
par ezy2011
AVION a écrit :C'est jouer sur les mots, mais bon HKG c'est laChine maintenant et Cathay est une belle machine de guerre pour l'Asie pour Oneworld
Il est vrai, mais compare le nombre de destinations domestiques de cathay par rapport a airchina par exemple... Oneworld est clairement la moins represente des trois grandes alliances sur la Chine
AVION a écrit :Turkish vient de rentrer dans Star Alliance, donc je ne vois pas comment.....
A bon? pourtant des fusions entre compagnies d'alliances differentes c'est pas nouveau, cf. united/continental, TAP/LAN etc. Cela n'a aucune importance

Re: International Airlines Group

Posté : dim. 6 févr. 2011, 14:59
par AVION
ezy2011 a écrit :
AVION a écrit :C'est jouer sur les mots, mais bon HKG c'est laChine maintenant et Cathay est une belle machine de guerre pour l'Asie pour Oneworld
Il est vrai, mais compare le nombre de destinations domestiques de cathay par rapport a airchina par exemple... Oneworld est clairement la moins represente des trois grandes alliances sur la Chine
Tu oublies Dragonair qui en fait rayonne énormément sur la Chine pour le compte de Cathay
ezy2011 a écrit :
AVION a écrit :Turkish vient de rentrer dans Star Alliance, donc je ne vois pas comment.....
A bon? pourtant des fusions entre compagnies d'alliances differentes c'est pas nouveau, cf. united/continental, TAP/LAN etc. Cela n'a aucune importance
United et Continental étaient toutes les 2 de Star Alliance

Et sinon tu voulais certainement parler de TAM/LAN iso TAP/LAN ;) et là c'est en standby.....

Re: International Airlines Group

Posté : dim. 6 févr. 2011, 15:31
par ezy2011
AVION a écrit :United et Continental étaient toutes les 2 de Star Alliance

Et sinon tu voulais certainement parler de TAM/LAN iso TAP/LAN ;) et là c'est en standby.....
oui TAM/LAN, ou air canada et canadian, bref, je ne vois toujours pas tres bien en quoi le fait que turkish soit star empeche une fusion avec BA comme tu le disais, meme si continental clairement n'etait pas un bon exemple

Je n'oublie pas dragonair, par contre si tu penses que cathay / dragonair ont plus de destinations en chine qu'airchina alors je crois que tu te trompes tres largement

Re: International Airlines Group

Posté : dim. 6 févr. 2011, 16:38
par AVION
ezy2011 a écrit :Je n'oublie pas dragonair, par contre si tu penses que cathay / dragonair ont plus de destinations en chine qu'airchina alors je crois que tu te trompes tres largement
j'ai jamais écrit cela

Re: International Airlines Group

Posté : lun. 7 févr. 2011, 00:43
par ezy2011
AVION a écrit :
ezy2011 a écrit :Je n'oublie pas dragonair, par contre si tu penses que cathay / dragonair ont plus de destinations en chine qu'airchina alors je crois que tu te trompes tres largement
j'ai jamais écrit cela
et comment arrives tu a deduire que j'oublie dragonair alors?

et peux tu expliquer pourquoi le fait de faire partie de star empecherait Turkish de fusioner avec BA alors que y'a pleins d'exemples prouvant que cela n'empeche rien

Bref, pourquoi vouloir repondre avec des arguments si creux?

Re: International Airlines Group

Posté : lun. 7 févr. 2011, 01:52
par kris69
ezy2011 a écrit : et peux tu expliquer pourquoi le fait de faire partie de star empecherait Turkish de fusioner avec BA alors que y'a pleins d'exemples prouvant que cela n'empeche rien

Bref, pourquoi vouloir repondre avec des arguments si creux?
Pas la peine de vous disputer, Turkish est depuis de nombreuses années un partenaire privilégié de Lufthansa (Accord de partage de code depuis bien longtemps, coentreprise SunExpress, ...).
Et si il y a bien une compagnie aérienne qui se porte bien (chiffre d'affaire annuel en hausse régulier > 10%) sur un marché en pleine expansion (augmentation passagers > 8%), c'est bien Turkish.