Chaos à Heathrow
Posté : sam. 16 avr. 2022, 12:13
https://www.cityam.com/british-airways- ... ng-planes/
Le chaos à Heathrow devient incontrôlable.
Jeudi soir, British Airways aurait ordonné aux bagagistes de l’aéroport d’Heathrow d’arrêter de charger des bagages sur les vols court-courriers et leur aurait demandé de donner la priorité aux services long-courriers aujourd’hui, demain et lundi, qui devraient être les jours les plus chargés de cette année.
La grave pénurie de personnel a également forcé BA à cesser de nettoyer certains avions alors que les défis opérationnels s’accumulent en raison de l’énorme quantité de voyageurs de Pâques arrivant au plus grand aéroport de Grande-Bretagne.
Les problèmes ont conduit à la frustration au sein de la compagnie aérienne. Dans une note récente, le directeur général de BA, Sean Doyle, aurait admis que les clients et le personnel en avaient « à juste titre marre » des problèmes opérationnels en cours et s’est engagé à apporter des changements pour ralentir les perturbations.
L’une des mesures prises jusqu’à présent est un calendrier de printemps allégé alors que la compagnie aérienne a réduit son horaire jusqu’à la fin du mois de mai.
BA, ainsi que d’autres compagnies aériennes britanniques, sont confrontées à des perturbations depuis des semaines.
On essaie de compenser les pénuries de personnel en « alignant » des équipes de réserve supplémentaires le week-end.
Certains vacanciers ont déclaré être coincés à l’étranger sans explication ni itinéraire alternatif proposé par les compagnies aériennes.
Cela survient après que les passagers ont été coincés dans de longues files d’attente à l’aéroport d’Heathrow vendredi alors que les vacances de Pâques commençaient.
L’aéroport a attribué la congestion aux contrôles Covid exigés par les pays de destination et aux « volumes élevés de passagers ».
Mais il y a également eu des rapports de pénurie de personnel et de problèmes avec les points de contrôle des passeports e-gate.
Les compagnies aériennes et les aéroports ont licencié à tour de bras pendant le Covid - et pas seulement en Angleterre. Maintenant, il manque du personnel - ceux qui ont été licenciés ont sans doute trouvé du travail ailleurs et ne sont pas très disposés à retourner chez l'employeur qui les a virés naguère sans ménagement, avec la perspective de se faire de nouveau éjecter à la prochaine crise du secteur. Quant aux nouveaux engagés, il faut les former, et ça prend du temps.
Le chaos à Heathrow devient incontrôlable.
Jeudi soir, British Airways aurait ordonné aux bagagistes de l’aéroport d’Heathrow d’arrêter de charger des bagages sur les vols court-courriers et leur aurait demandé de donner la priorité aux services long-courriers aujourd’hui, demain et lundi, qui devraient être les jours les plus chargés de cette année.
La grave pénurie de personnel a également forcé BA à cesser de nettoyer certains avions alors que les défis opérationnels s’accumulent en raison de l’énorme quantité de voyageurs de Pâques arrivant au plus grand aéroport de Grande-Bretagne.
Les problèmes ont conduit à la frustration au sein de la compagnie aérienne. Dans une note récente, le directeur général de BA, Sean Doyle, aurait admis que les clients et le personnel en avaient « à juste titre marre » des problèmes opérationnels en cours et s’est engagé à apporter des changements pour ralentir les perturbations.
L’une des mesures prises jusqu’à présent est un calendrier de printemps allégé alors que la compagnie aérienne a réduit son horaire jusqu’à la fin du mois de mai.
BA, ainsi que d’autres compagnies aériennes britanniques, sont confrontées à des perturbations depuis des semaines.
On essaie de compenser les pénuries de personnel en « alignant » des équipes de réserve supplémentaires le week-end.
Certains vacanciers ont déclaré être coincés à l’étranger sans explication ni itinéraire alternatif proposé par les compagnies aériennes.
Cela survient après que les passagers ont été coincés dans de longues files d’attente à l’aéroport d’Heathrow vendredi alors que les vacances de Pâques commençaient.
L’aéroport a attribué la congestion aux contrôles Covid exigés par les pays de destination et aux « volumes élevés de passagers ».
Mais il y a également eu des rapports de pénurie de personnel et de problèmes avec les points de contrôle des passeports e-gate.
Les compagnies aériennes et les aéroports ont licencié à tour de bras pendant le Covid - et pas seulement en Angleterre. Maintenant, il manque du personnel - ceux qui ont été licenciés ont sans doute trouvé du travail ailleurs et ne sont pas très disposés à retourner chez l'employeur qui les a virés naguère sans ménagement, avec la perspective de se faire de nouveau éjecter à la prochaine crise du secteur. Quant aux nouveaux engagés, il faut les former, et ça prend du temps.