IAG vise easyJet et/ou TAP
Posté : lun. 31 oct. 2022, 17:14
International Consolidated Airlines Group SA (IAG), le propriétaire de British Airways, envisage un éventuel accord pour son rival en difficulté easyJet PLC, selon des rapports publiés ce week-end.
TAP, la compagnie nationale du Portugal, est une autre possibilité, selon les rapports, IAG cherchant à consolider sa position en Europe alors que les compagnies aériennes se remettent de la pandémie.
IAG a connu un troisième trimestre solide, ce qui a conduit son PDG Luis Gallego à déclarer lors d’une conférence la semaine dernière :
« Nous ne ferons que ce qui a du sens, mais nous voyons qu’il y a des possibilités d’être plus forts. Nous sommes un groupe qui veut consolider l’industrie. »
Les actions d’easyJet représentent un quart de leur niveau d’avant la pandémie avec une valeur de marché de 2,5 milliards de livres sterling, mais elle dispose d’un terminal à l’aéroport de Luton et de 70% des créneaux horaires à Gatwick, aux deux aéroports de Paris, Amsterdam, Genève et Zurich.
Le fondateur Stelios Haji-Ioannou a réduit sa participation à moins de 15%, ce qui pourrait également encourager un soumissionnaire, ont déclaré des analystes.
La TAP, quant à elle, est en cours de privatisation par le gouvernement portugais.
https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 96885.html
TAP, la compagnie nationale du Portugal, est une autre possibilité, selon les rapports, IAG cherchant à consolider sa position en Europe alors que les compagnies aériennes se remettent de la pandémie.
IAG a connu un troisième trimestre solide, ce qui a conduit son PDG Luis Gallego à déclarer lors d’une conférence la semaine dernière :
« Nous ne ferons que ce qui a du sens, mais nous voyons qu’il y a des possibilités d’être plus forts. Nous sommes un groupe qui veut consolider l’industrie. »
Les actions d’easyJet représentent un quart de leur niveau d’avant la pandémie avec une valeur de marché de 2,5 milliards de livres sterling, mais elle dispose d’un terminal à l’aéroport de Luton et de 70% des créneaux horaires à Gatwick, aux deux aéroports de Paris, Amsterdam, Genève et Zurich.
Le fondateur Stelios Haji-Ioannou a réduit sa participation à moins de 15%, ce qui pourrait également encourager un soumissionnaire, ont déclaré des analystes.
La TAP, quant à elle, est en cours de privatisation par le gouvernement portugais.
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