Page 1 sur 19

Easyjet - discussion générale

Posté : ven. 24 oct. 2008, 18:30
par Flyzen
Malgré son interet pour le marché allemand EZY va arreter a la fin de la saison ete 2008 quatres dessertes au depart SXF, seront elles reprises pour été 2009 ???
* Belfast
* Lyon
* Riga
* Tallinn
Une route a été ajoutée sur Tassalonique

Re: Suppressions lignes EZY au depart Berlin (SXF)

Posté : sam. 25 oct. 2008, 00:56
par Mike
Renforcement hivernal sur d'autres lignes probables ou assurés (GVA par exemple).

Mike

Turbulences sévères chez Easyjet !

Posté : lun. 17 nov. 2008, 09:55
par Flyzen
De gros problèmes a la tête de la Cie ont été relayés tout ce WE par les medias anglais !
a lire une synthèse "made in France"
http://www.tourmag.com/Cela-vole-bas-ch ... 29059.html

J'ai souvent dit que même avec de bon rempissages de bons .... une low cost n'était pa sa l'abri de clash, visiblement c'est au tor de Easyjet, Sky est dans le même cas et ce ne sont pas les seules
c'est LA BOURSE/actionnariat qui décide

Re: Turbulences sévères chez Easyjet !

Posté : mer. 19 nov. 2008, 14:28
par Flyzen

Re: Turbulences sévères chez Easyjet !

Posté : mer. 19 nov. 2008, 18:55
par Flyzen
Les resultats "Preliminary results for the year to 30 September 2008"
http://www.londonstockexchange.com/LSEC ... source=RNS

Au dela des chiffres, Interessant de lire l'analyse des risques potentiels ! on y decouvre ( enfin moi !) que easyjet n'est pas le propriétaire de son nom !
"Principal risks and uncertainties."

Easyjet été 2009

Posté : mar. 25 nov. 2008, 11:44
par Flyzen
Quelques rares bases sont déjà programmée pour été 2009, la programmation totale se ferait comme suit
* BSL - GVA - MAD le 27 novembre
* le reste le 5 de cembre
Il faudra, semble t il, s'attendre une progression faible de l'offre été 2008/2009 de l'ordre de 5 % avec une priorité aux bases italiennes et espagnoles .... AZ et IB "aidant"
wait and see ... plus tres longtemps

Easyjet vise la Tunisie.

Posté : sam. 3 janv. 2009, 15:14
par gilles1391
La compagnie devrait enfin se lancer sur la Tunisie:
http://www.businessnews.com.tn/home/vie ... &a=1086110

Re: Easyjet vise la Tunisie.

Posté : mar. 6 janv. 2009, 11:22
par Flyzen
gilles1391 a écrit :La compagnie devrait enfin se lancer sur la Tunisie:
http://www.businessnews.com.tn/home/vie ... &a=1086110
De tte façon EZY n'a pas trop le choix son developpement passe par ce genre de destinations
Je suis surpris de voir Tunis dans les villes citées dans l'article les tunisiens avaient clairement evoqué que les low cost iraient a Enfidha, nouvel aéroport en construction, pas a TUN, en plus ce nouvel ap sera mieux situé pour les 2 grandes zones touristiques !

Re: Easyjet été 2009

Posté : mer. 7 janv. 2009, 23:20
par Mike
Le résumé des nouvelles routes confirmées pour l'été 09:

Newcastle <-> Malte
Bristol <-> Corfu
Bristol <-> Bastia
Liverpool <-> Dubrovnik
Liverpool <-> Naples
Liverpool <-> Bordeaux
Manchester <-> Corfu
Manchester <-> Athènes
Manchester <-> Bastia
Genève <-> Dubrovnik
Berlin <-> Dubrovnik
Bâle <-> Bordeaux
Paris CDG <-> Ajaccio
Bilbao <-> Ibiza

Mike

Re: Easyjet été 2009

Posté : jeu. 8 janv. 2009, 20:33
par DC10
Nice <-> East Midlands :mrgreen:

Re: Easyjet été 2009

Posté : jeu. 8 janv. 2009, 20:44
par vegas
Lys - Olbia
Lys - Ibiza

Easyjet/ Aer Lingus a LGW

Posté : jeu. 5 févr. 2009, 12:49
par Flyzen
Visiblement EZY a décidé de contrer Aer Lingus au départ LGW en ouvrant 3 nouvelles destinations VIE-MUC-ZRH déjà prévues par Aer Lingus de sa future base LGW !

Re: Easyjet/ Aer Lingus a LGW

Posté : ven. 6 févr. 2009, 00:32
par gilles1391
Aer lingus a décidé la première de croiser le fer en voulant lancer au départ de LGW: Faro, Malaga et Nice. Trois routes déjà exploitées par EZY.

Re: Easyjet/ Aer Lingus a LGW

Posté : mar. 10 févr. 2009, 19:40
par Seb
Aer Lingus has described EasyJet's move to compete on three routes being set up by the Irish carrier from Gatwick as a "panic" reaction.

Corporate affairs director Enda Corneille said Aer Lingus had big plans for Gatwick in addition to the network of new European routes being established from April.

Responding to EasyJet's move to go head-to-head on three of its new routes (see previous TravelMole story), he said: "This is clearly a sign of panic from Easyjet, which is obviously rattled by the Aer Lingus announcement of new European services from Gatwick commencing on April 6.

"EasyJet have been asleep at the wheel in the own backyard for some time now and their rushed announcement today is just what you'd expect from a carrier that's grown complacent over time."

Corneille added: "We welcome the competition because at the end of the day our customers will be the winners. They'll be able to fly to Munich, Vienna and Zurich with Aer Lingus in the knowledge that they will get a better price at a far better departure time and enjoy a more superior onboard experience."

He revealed that 75,000 seats have already been sold on the new Gatwick network before the first flights depart Gatwick to Malaga in April.

"We've got big plans for Gatwick and, with further route announcements imminent; we would not be surprised to see more copy-cat activity from our competitors," added Corneille.

(Source:Travelmole)

Re: Easyjet/ Aer Lingus a LGW

Posté : mer. 11 févr. 2009, 12:21
par Flyzen
Seb a écrit :"We've got big plans for Gatwick and, with further route announcements imminent; we would not be surprised to see more copy-cat activity from our competitors,"...
Aer Lingus devrait positionner 2-A320 de plus a LGW (RBS AVIATION CAPITAL leased.)

Re: Easyjet été 2009

Posté : ven. 13 févr. 2009, 10:02
par AVION
Easyjet à l'abordage de Bastia

› Aujourd'hui jeudi 12 février, le premier avion orange en provenance de Paris s'est posé à Bastia.

C'est avec un Airbus A319 flambant neuf qu'Easyjet a commencé ses opérations entre les plates formes de Paris Roissy CDG et de Bastia Poretta. Comme l'explique François Bacchetta, patron de la low cost britannique pour la France et l'Europe du sud, "lancer une ligne en février c'est du sport !". Pour autant il semble confiant. Le 5e appareil a avoir intégré la base d'Easyjet à CDG devrait connaître un taux de remplissage moyen tournant autour de 85% dès le mois de mars. De fait, le premier vol était "full". Un score qui sera probablement "explosé" cet été. Le directeur général prévient : "nous ne venons pas pour repartir, nous allons démontrer ici le bénéfice que peuvent apporter les low cost, en particulier en matière de courts séjours et de tourisme hors saison". Pour le moment, la compagnie n'opère qu'un seul vol, en milieu de journée, entre Paris et Bastia et n'envisage pas une "guerre" avec Air France et la CCM. Mais si les remplissages et la recette unitaire sont bel et bien au rendez vous, la monté en puissance sera rapide. Et douloureuse pour une concurrence jusqu'ici en situation de quasi monopole…

Ca va ch..r pour AF-CCM :mrgreen:

Re: Easyjet/ Aer Lingus a LGW

Posté : ven. 20 févr. 2009, 23:44
par gilles1391
La compagnie irlandaise commencera avec 4 appareils et souhaite baser très rapidement 4 appareils supplémentaires afin de traiter 2,5 millions de pax par an. Un programme assez ambitieux.

Changement de "big boss" chez easyjet

Posté : mar. 7 avr. 2009, 09:21
par Flyzen
... départ du président Colin Chandler
a lire
http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_00136230.htm

Pas mal de mouvements en ce moment a la tête des cies aerienenes, EZY, EI, AC pour ne parler que du plus recent !
ryanair semble faire les choses plus en douceur par une nomination, passée +/- inaperçue ce n'est pourtant pas le genre de la maison! , d'un directeur au "developpement des nouvelles routes" drole de titre !
MOL n'aurait il plus droit a la parole, pour ce qui est serieux ,ou serait il aussi sur le depart ... en retraite !
Si il y a une chose qui est habituellement du ressort du "big boss" c'est bien la stratégie a moyen/long terme ... les nouvelles routes, peut etre ryanair va t elle aller sur un autre concept parce que les nouvelles routes commencent a se faire rares en Europe (enfin celles qui font des €€€ bien sur !)

la fonction telle que definie de ce "nouveau dir" chez ryanair
He will be responsible for the continued expansion and management of the Ryanair route network, the allocation of aircraft fleet, commercial relationships with airports and the airline's continuing drive to reduce airport costs.

Re: Changement de "big boss" chez easyjet

Posté : mar. 7 avr. 2009, 15:48
par Lolodesbois
michel446 a écrit :... départ du président Colin Chandler
a lire
http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_00136230.htm

Pas mal de mouvements en ce moment a la tête des cies aerienenes, EZY, EI, AC pour ne parler que du plus recent !
ryanair semble faire les choses plus en douceur par une nomination, passée +/- inaperçue ce n'est pourtant pas le genre de la maison! , d'un directeur au "developpement des nouvelles routes" drole de titre !
MOL n'aurait il plus droit a la parole, pour ce qui est serieux ,ou serait il aussi sur le depart ... en retraite !
Si il y a une chose qui est habituellement du ressort du "big boss" c'est bien la stratégie a moyen/long terme ... les nouvelles routes, peut etre ryanair va t elle aller sur un autre concept parce que les nouvelles routes commencent a se faire rares en Europe (enfin celles qui font des €€€ bien sur !)

la fonction telle que definie de ce "nouveau dir" chez ryanair
He will be responsible for the continued expansion and management of the Ryanair route network, the allocation of aircraft fleet, commercial relationships with airports and the airline's continuing drive to reduce airport costs.
peut être qu'ils ont enfin compris que MOL cassait "un peu" l'image de Ryanair avec ses annonces limites :mrgreen:

Easyjet a Francfort

Posté : ven. 26 juin 2009, 20:36
par Flyzen
Easyjet aurait demandé et obtenu pour saison hiver 09/10 des slots a FRA pour des vols vers MXP - MAN - LTN - CDG
des slots pour FCO et GVA demandés egalement n'ont pas obtenus de suite favorable
Lufthansa saute de joie

Easyjet devrait aussi se renforcer sur MUC sur +/- les mm destinations (demandées mais obtenues ???)

Le renforcement de EZY sur les grands aéroports est clairement l'objectif confirmé pour le futur

Lufthansa saute de joie