Easyjet: "La France, une opportunité"
- thomas
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Easyjet: "La France, une opportunité"
La France demeure "l'opportunité" de croissance en Europe pour les compagnies aérienne à bas coûts, estime le patron France d'easyJet, qui inaugurera le 21 mars deux nouvelles bases à Nice et à Toulouse quelques jours seulement avant l'ouverture de celles de sa grande rivale Air France.
"En France, il y a moins de concurrence que partout ailleurs en Europe. Le taux de pénétration des low cost y est encore bien inférieur", a expliqué François Bacchetta dans un entretien à l'AFP. "La France est clairement en phase de rattrapage."
La suite : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... tunite.php
"En France, il y a moins de concurrence que partout ailleurs en Europe. Le taux de pénétration des low cost y est encore bien inférieur", a expliqué François Bacchetta dans un entretien à l'AFP. "La France est clairement en phase de rattrapage."
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- mathews
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
http://www.lepoint.fr/economie/les-low- ... 024_28.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
Pour l'été 2019, ouverture de la 7ème base Française à Nantes avec 3 A320 de basé
Il y aura pour l'instant 37 avions de basés en France pour 2019
Récapitulatif bases Françaises.
Pour l'instant pas d'augmentation pour 2019 des autres bases Françaises
CDG - 9 (9x A320)
--------------
LYS - 7 (5x A319 / 2x A320)
--------------
ORY - 6 (6x A320)
--------------
NCE - 5 (5x A320)
--------------
TLS - 4 (4x A319)
--------------
BOD - 3 (3x A320)
Il y aura pour l'instant 37 avions de basés en France pour 2019
Récapitulatif bases Françaises.
Pour l'instant pas d'augmentation pour 2019 des autres bases Françaises
CDG - 9 (9x A320)
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LYS - 7 (5x A319 / 2x A320)
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ORY - 6 (6x A320)
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NCE - 5 (5x A320)
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TLS - 4 (4x A319)
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BOD - 3 (3x A320)
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
Détails des 17 nouvelles lignes de l'été S19:

Pour Nantes, nouvelles base avec 3 avions
Bordeaux rajout d'un 4ème avion basé

Pour Nantes, nouvelles base avec 3 avions
Bordeaux rajout d'un 4ème avion basé
- Flyzen
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
Selon presse locale a NTE ce serait 3 machines A320NEO qui seraient basées, BOD ?AVION a écrit :Pour Nantes, nouvelles base avec 3 avions
Bordeaux rajout d'un 4ème avion basé
Michel
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
A Bordeaux, il y a déjà 3 A320 basés, il semble logique que le 4ème soit un A320Flyzen a écrit :Selon presse locale a NTE ce serait 3 machines A320NEO qui seraient basées, BOD ?AVION a écrit :Pour Nantes, nouvelles base avec 3 avions
Bordeaux rajout d'un 4ème avion basé
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
.... NEO ??? "selon la presse locale"Flyzen a écrit :Selon presse locale a NTE ce serait 3 machines A320NEO

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
De plus en plus les avions de la cie sont des NEO, donc la choses parait assez logique à terme (et grouper un même type d'avion à un endroit simplifie aussi la maintenance).
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
et toujours rien sur Marseille ? ?
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
Bah non !!!/:-)fantasia a écrit :et toujours rien sur Marseille ? ?
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
Pendant ce temps là...
Si on compte le réseau France, on doit surement être pas loin des 100 000 000 de pax, depuis l'arrivée d'EasyJet, en France (1997, je crois). A Montpellier, on est à 1 400 000 depuis 2008.
easyJet passe la barre des 90 millions de passagers à Paris
La compagnie low-cost vient d’annoncer avoir transporté 90 millions de passagers depuis et vers la capitale française depuis le début de ses opérations en mai 2002.
https://actu-aero.fr/2019/01/31/easyjet ... s-a-paris/
Si on compte le réseau France, on doit surement être pas loin des 100 000 000 de pax, depuis l'arrivée d'EasyJet, en France (1997, je crois). A Montpellier, on est à 1 400 000 depuis 2008.
easyJet passe la barre des 90 millions de passagers à Paris
La compagnie low-cost vient d’annoncer avoir transporté 90 millions de passagers depuis et vers la capitale française depuis le début de ses opérations en mai 2002.
https://actu-aero.fr/2019/01/31/easyjet ... s-a-paris/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
François Bacchetta n’a pas dévoilé les projets d’ouvertures de lignes de la compagnie pour l’an prochain, mais indiqué que le lancement d’une nouvelle base en province n’était pas à exclure, que «les régions françaises (étaient) sous-connectés», et cité en exemple Rennes où le potentiel est important. Il a par ailleurs confirmé avoir demandé des créneaux horaires à Orly, disponibles suite à la défaillance d’Aigle Azur, et indiqué qu’il positionnerait un septième appareil sur la plateforme du sud de Paris s’il obtenait des slots.
Article: https://www.deplacementspros.com/transp ... connectees
Article: https://www.deplacementspros.com/transp ... connectees
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
« Notre part de marché atteint 16% en France, mais peut dépasser 25% dans certains aéroports régionaux où nous sommes leaders, comme Nice ou Bordeaux. Pour autant, nos régions demeurent sous connectées », remarque François Bacchetta, directeur pour la France, qui n’exclut pas d’ouvrir de nouvelles bases.
Et Paris n’est pas oubliée. EasyJet espère récupérer des slots à Orly suite à la faillite d’Aigle Azur pour baser un 7e avion sur la plateforme et développer son offre. En revanche, il n’est pas question d’ouvrir des lignes vers l’Algérie.
Article: https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 532805.php
Et Paris n’est pas oubliée. EasyJet espère récupérer des slots à Orly suite à la faillite d’Aigle Azur pour baser un 7e avion sur la plateforme et développer son offre. En revanche, il n’est pas question d’ouvrir des lignes vers l’Algérie.
Article: https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 532805.php
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
Pas étonnant EasyJet doit pas trop aimer la clientèle VFR pour les vols en Algérie. D'ailleurs sauf TUI aucun groupe low-cost s'intéresse à l'Algérie c'est toujours des filiales comme Vueling ou Transavia. Ils arrivent a faire ce que EasyJet arrive pas ?
Ryanair a abandonné vu qu'il y a aucune subvention à gratter en Algérie
Ryanair a abandonné vu qu'il y a aucune subvention à gratter en Algérie
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
C'est surtout de savoir, si EasyJet pense se faire des sous en Algérie. EasyJet ne dessert pas l’Irlande, La Roumanie et l'Ukraine, s'est retirée de la Russie et n'a pas hésité à fermer des bases sur des gros aéroports, quand ça ne fonctionnait pas: Rome, Madrid et Hambourg.
A part sur Berlin, sa présence en Allemagne est relativement faible, si on compare à la France, l'Espagne ou l'Italie. A Francfort, elle n'opère qu'une seule ligne: Berlin Francfort.
A part sur Berlin, sa présence en Allemagne est relativement faible, si on compare à la France, l'Espagne ou l'Italie. A Francfort, elle n'opère qu'une seule ligne: Berlin Francfort.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
La Roumanie et l'Ukraine sont bien desservi par Wizzair et Ryanair aussi.
EasyJet reste en retrait au Maroc comparé à Ryanair ou TUI fly Belgium qui garde les bases de Jet4You je crois qu'ils y a que des lignes vers Marrakesh, Agadir et Essaouria probablement qu'ils misent pas du tout sur le sud de la Méditerranée aussi contrairement à TO,YV,TUI Group et FR Group.
En Allemagne c'est Eurowings qui lui fait mal. Si Transavia et Vueling se développe dans leurs pays respectifs peut-être que sa finira par faire mal aussi à EasyJet ?
EasyJet reste en retrait au Maroc comparé à Ryanair ou TUI fly Belgium qui garde les bases de Jet4You je crois qu'ils y a que des lignes vers Marrakesh, Agadir et Essaouria probablement qu'ils misent pas du tout sur le sud de la Méditerranée aussi contrairement à TO,YV,TUI Group et FR Group.
En Allemagne c'est Eurowings qui lui fait mal. Si Transavia et Vueling se développe dans leurs pays respectifs peut-être que sa finira par faire mal aussi à EasyJet ?
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
j'ai cru qu'easyjet ouvrait une base à marseille...fausse nouvelle , et faux espoir...
apreès tout il y en a une à lyon, nice, nantes, toulouse et bordeaux....alors pourquoi pas MRS ?
apreès tout il y en a une à lyon, nice, nantes, toulouse et bordeaux....alors pourquoi pas MRS ?
- Flyzen
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
Pour les ouvertures de bases easyjet a +/- respecté le "classement" des aéroports français en fréquentation donc la prochaine devrait être LIL sauf si MRS revenait dans la course ayant été exclus depuis un bon moment des "bases potentielles" et vue le maillage esayjet en France LIL reste la 1ere logique actuellement et en plus ça permet de contrer TUIFly
Michel
- Flyzen
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
Ce n'est pas "ne pas aimer", c'est un trafic compliqué, souvent en marge du concept low cost de base, et sans personne sur place ... encore plus compliqué
... ce n'est pas sans raison que Vueling qui a Iberia et Transavia qui a AF sont présentes en catégorie "low cost"
... seule ASL a semble t il décidé de mettre ses roues en Algérie, a voir si la Cie va continuer et reprendra du trafic ex ZI
Michel
Re: Easyjet: "La France, une opportunité"
"Pour les ouvertures de bases easyjet a +/- respecté le "classement" des aéroports français en fréquentation donc la prochaine devrait être LIL , et vue le maillage esayjet en France LIL reste la 1ere logique actuellement et en plus ça permet de contrer TUIFly"
Ou Surprise MPl pour contrer Transavia
Ou Surprise MPl pour contrer Transavia