RYR en Allemagne
Posté : mer. 25 mai 2016, 18:50
Dans un interview publiée par Die Zeit aujourd'hui, Michael O'Leary déclare : nous voulons être la deuxième compagnie aérienne en Allemagne après Lufthansa.
Eurowings ? Lufthansa finira par fermer sa filiale, incapable d'être compétitive sur les prix avec Ryanair.
Air Berlin ? Son actionnaire principal, Etihad, va le vendre à Lufthansa dans deux ou trois ans. Air Berlin, actuel numéro deux en Allemagne, a perdu huit millions de passagers et doublé ses pertes l'an dernier ...
Nous sommes toujours adversaires de la taxe allemande de trafic aérien, dit Michael O'Leary, mais vu l'implosion d'Air Berlin, la plupart des aéroports allemands nous offrent des services discountés. Quelqu'un doit profiter de la brèche qui s'ouvre, sans quoi les Allemands seront à la merci du duo Lufthasa-Air Berlin et paieront des prix excessifs sur les vols intérieurs et court-courriers.
Notre philosophie, c'est le low-cost. Notre prix moyen était de 47€ l'an dernier, nous rêvons de l'amener à 25€ endéans les cinq ans. Carl Spohr, le patron de Lufthansa, n'est pas intéressé par une baisse des tarifs, ce qui lui importe, c'est au contraire de les augmenter.
http://www.irishexaminer.com/business/m ... 01438.html
http://www.thelocal.de/20160525/german- ... anair-boss
Eurowings ? Lufthansa finira par fermer sa filiale, incapable d'être compétitive sur les prix avec Ryanair.
Air Berlin ? Son actionnaire principal, Etihad, va le vendre à Lufthansa dans deux ou trois ans. Air Berlin, actuel numéro deux en Allemagne, a perdu huit millions de passagers et doublé ses pertes l'an dernier ...
Nous sommes toujours adversaires de la taxe allemande de trafic aérien, dit Michael O'Leary, mais vu l'implosion d'Air Berlin, la plupart des aéroports allemands nous offrent des services discountés. Quelqu'un doit profiter de la brèche qui s'ouvre, sans quoi les Allemands seront à la merci du duo Lufthasa-Air Berlin et paieront des prix excessifs sur les vols intérieurs et court-courriers.
Notre philosophie, c'est le low-cost. Notre prix moyen était de 47€ l'an dernier, nous rêvons de l'amener à 25€ endéans les cinq ans. Carl Spohr, le patron de Lufthansa, n'est pas intéressé par une baisse des tarifs, ce qui lui importe, c'est au contraire de les augmenter.
http://www.irishexaminer.com/business/m ... 01438.html
http://www.thelocal.de/20160525/german- ... anair-boss