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Re: Ryanair - discussion générale

Posté : lun. 17 sept. 2018, 12:39
par Flyzen
Gosselies a écrit :Le dernier rapport annuel de Ryanair
https://investor.ryanair.com/wp-content ... Report.pdf
examine les conséquences potentielles du Brexit : pages 61 et 67 - et pages 71 et 72 en ce qui concerne l'actionnariat européen...
Je n'ai aucune inquiétude ce sera règlé sans problème peut être mm comme je l'ai évoqué est ce déjà fait ! mais bon coté opérationnel ça risque d'être moins drôle

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 19 sept. 2018, 17:05
par bren
Ryanair va lancer un plan de développement important en France

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 91016.html

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 19 sept. 2018, 17:32
par Flyzen
bren a écrit :Ryanair va lancer un plan de développement important en France
ce que j'évoquais déjà en rubrique base a MRS ...la phrase clé que ryanair a mis du temps a comprendre alors que easyjet le fait depuis longtemps
Ryanair entend bien néanmoins faire de même et employer des personnels sous contrat français.

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 10:15
par thibs
Pensez-vous qu'une base sur Rennes serait envisageable bien que Dinard dispose déjà de liaisons ? (725 000 pax en 2017, prévision 820 000 pax en 2018)

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 10:53
par Michel29
thibs a écrit :Pensez-vous qu'une base sur Rennes serait envisageable bien que Dinard dispose déjà de liaisons ? (725 000 pax en 2017, prévision 820 000 pax en 2018)
Tu veux mettre le feu à la Bretagne? Le désenclavement de l'Ouest Breton sera, à mon avis, la priorité de la Région dans les prochaines années.
Rennes n'ayant aucune ligne Ryanair à ce jour, je ne vois pas comment elle pourrait devenir une base à court terme.

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 11:23
par Flyzen
Les relations pilotes directions sont passées ... au réalisme
British pilots urge Ryanair to replace Michael O'Leary
https://www.rte.ie/news/business/2018/0 ... 7-ryanair/

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 26 sept. 2018, 15:00
par fantasia
au vu des denieres ouvertures de lignes, on peut s'avancer sur une base à l'ete 2019 ou fin 2019 pour

Beauvais (4 lignes ouvertes depuis le début de l'année
Bordeaux (6 ou 7 lignes)
MArseille (6 lignes ouvertes)
NAntes j'ai du mal a voir ceoexsiter une base easyjet et ryanair...

et la 5eme base ..toulouse ? lyon? autres ? nice?

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 26 sept. 2018, 16:20
par blone
En consultant rapidement sur mobile (donc chiffres approx...) je compte le nombre suivant de destination par ligne :
BVA : 42
MRS : 38
BOD : 16
TLS : 11
NTE : 8
LYS : 1
LIL : 2

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 26 sept. 2018, 16:28
par Rwandair Express
MPL: 2, même si je n'y crois pas du tout que FR ouvre une base, dans le futur (moyen ou long terme). On a perdu 4 lignes en 8 ans (Stansted, Leeds, Birmingham et Bristol), sans parler des réductions de fréquences sur Francfort et Charleroi. Freches (qui est décédé quelques jours après cette annonce) voulait faire venir en masse FR sur Montpellier, après les déboires à Marseille. Les responsables de l'aéroport avaient vite calmer le jeu. D'ailleurs, ils expliquaient que Ryanair demandait de plus en plus de sous, pour maintenir des lignes, d'ou la fermeture de MPL Stansted.

http://www.air-journal.fr/2010-10-17-mo ... 13778.html et ici http://www.forum-aviation.com/montpelli ... t1149.html

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 26 sept. 2018, 18:03
par Lune2017
Au vu des horaires à la vente il apparaît clairement que BOD et MRS seront les futures bases FR en France.....

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 26 sept. 2018, 19:04
par AVION
Lune2017 a écrit :Au vu des horaires à la vente il apparaît clairement que BOD et MRS seront les futures bases FR en France.....

Et Beauvais peut être car toutes les lignes sont en attentes...

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 26 sept. 2018, 19:16
par Sebo
Lune2017 a écrit :Au vu des horaires à la vente il apparaît clairement que BOD et MRS seront les futures bases FR en France.....
Cela signifierait que BOD serait le premier, et à ce jour l'unique, aéroport français à être une base pour les deux mastodontes du bas-coût que sont Ryanair et easyJet ! Surprenant ! De prime abord en tout cas.

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 26 sept. 2018, 19:20
par AVION
Sebo a écrit :
Lune2017 a écrit :Au vu des horaires à la vente il apparaît clairement que BOD et MRS seront les futures bases FR en France.....
Cela signifierait que BOD serait le premier, et à ce jour l'unique, aéroport français à être une base pour les deux mastodontes du bas-coût que sont Ryanair et easyJet ! Surprenant ! De prime abord en tout cas.

Va y avoir de la casse si affrontement sur les mêmes lignes....

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : mer. 26 sept. 2018, 19:29
par Michel29
blone a écrit :En consultant rapidement sur mobile (donc chiffres approx...) je compte le nombre suivant de destination par ligne :
BVA : 42
MRS : 38
BOD : 16
TLS : 11
NTE : 8
LYS : 1
LIL : 2
Ne pas oublier Carcassonne! : 9

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : lun. 1 oct. 2018, 14:49
par Gosselies
https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... t-strikes/
En français : http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 638da23a49

Ryanair a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices, qui passent de 1,25/1,34 milliard d'€ à 1,10/1,20 milliard.

Causes :
- les deux jours de grève en septembre dans cinq pays
- la baisse des tarifs effectuée en vue d'enrayer la baisse des réservations due à la crainte de nouvelles grèves
- les frais élevés dûs à la directive EU261
- l'augmentation du prix du fuel (10 %)


En conséquence, à partir du 5 novembre :
- fermeture de la base d'Eindhoven (4 appareils)
- fermeture de la base de Bremen (2 appareils)
- la base de Nierderrhein passera de 5 à 3 appareils
La plupart des lignes actuelles seront conservées mais assurées par des appareils basés ailleurs.

Ryanair cannot rule out further disruptions in Q3, which may require full year guidance to be lowered further and may necessitate further trimming of loss making winter capacity. Shareholders should note that the above guidance excludes start up (exceptional) losses in Laudamotion of approx. €150m (which will be consolidated into the Ryanair Group FY19, H1 and FY financial results)”.

A quelque chose malheur est bon : après ces grèves il y a effectivement de bonnes occasions à faire, pas mal de vols sont actuellement à 9,99 €, par exemple.


Re: Ryanair - discussion générale

Posté : lun. 17 déc. 2018, 17:34
par Gosselies
Ryanair vient de recevoir le dernier Boeing 737-800 qu'il avait en commande, un peu plus de vingt ans après avoir commandé les 25 premiers. C'est le EI-GXN.
Ryanair a 135 737 MAX en commande, avec 75 en option. Le premier devrait être le EI-HAT, livrable en 2019.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... es-454481/

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : jeu. 3 janv. 2019, 15:03
par Gosselies
Ryanair a transporté 139,2 millions de passagers en 2018 (en ce compris les 300.000 passagers de Laudamotion), soit 8 % de plus qu'en 2017 (129 millions). Cette croissance un peu molle est la conséquence des grèves et des nombreuses annulations de vols survenues en cours d'année.

https://www.rtl.be/info/monde/economie/ ... 88932.aspx

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : ven. 18 janv. 2019, 10:03
par Gosselies
Ryanair a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'année comptable en cours, qui étaient de 1,1 à 1,2 milliard d'euros.
Vu les tarifs d'hiver plus bas qu'escompté, le bénéfice prévu serait compris entre 1 et 1,1 milliard d'euros.

https://in.reuters.com/article/ryanair- ... IX?rpc=401&

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : lun. 21 janv. 2019, 11:36
par Gosselies
Ryanair envisage différentes mesures pour remédier à la baisse des bénéfices prévus :
- la fermeture - éventuellement saisonnière - des bases non ou insuffisamment performantes
- l'établissement de contrats de travail à temps partiel ou à durée déterminée
- la renégociation des contrats avec les aéroports et les sociétés de handling
- le ralentissement temporaire des livraisons de nouveaux appareils

https://www.independent.ie/business/iri ... 26776.html

A memo - sent to staff on Friday as the company warned of a 10pc fall in expected profits to between €1bn and €1.1bn - urged staff to "redouble our efforts to weather the storms of Brexit, lower air fares, higher prices, and over-capacity in the European airline sector at this difficult time".
The airline will review "loss-making and underperforming bases in advance of our winter 2019 schedule".
"We will also be looking at other cost-saving measures including part-time/temporary contracts, seasonal bases, renegotiating airport and handling contracts, and possible slower fleet growth over the next year or two, which will slow down our pilot and cabin crew recruitment and promotions.

Re: Ryanair - discussion générale

Posté : lun. 4 févr. 2019, 09:56
par Gosselies
Ryanair a annoncé lundi une vaste réorganisation de son groupe qui passera par la création de quatre filiales aériennes, tout en dévoilant une perte nette de 20 millions d'euros au troisième trimestre.
Le transporteur irlandais se composera d'ici 12 mois de quatre compagnies, à savoir Ryanair DAC en Irlande, Ryanair UK au Royaume-Uni, Laudamotion en Autriche et Ryanair Sun en Pologne. Ces filiales auront chacune leur propre directeur général et leur équipe de direction. Michael O'Leary, qui reste à la tête du groupe Ryanair avec le titre de directeur général, a par ailleurs vu son mandat prolongé jusqu'en 2024.

Le président du conseil d'administration de la compagnie, David Bonderman, va quant à lui passer la main à l'été 2020 et sera remplacé par Stan McCarthy, administrateur depuis mai 2017 et ancien directeur général du géant irlandais de l'agroalimentaire Kerry.

Ryanair annonce ces changements au moment où il traverse une mauvaise passe financière, illustrée par la publication d'une perte nette de 20 millions d'euros lors la période d'octobre à décembre, soit le troisième trimestre de son exercice comptable 2018-2019. L'an dernier à la même époque, il avait dévoilé un bénéfice net de 106 millions d'euros.
Le prix moyen d'un vol a reculé de 6% pour se situer à moins de 30 euros. Le nombre de passagers transportés a lui progressé de 8% à 33 millions sur le trimestre, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 1,53 milliard d'euros.
Ryanair n'a en revanche pas touché à sa prévision de bénéfice pour l'exercice. Il table sur un bénéfice net compris entre 1,0 et 1,1 milliard d'euros, soit une nette baisse par rapport au 1,45 milliard enregistré en 2017-2018.

https://www.lalibre.be/economie/libre-e ... 07245b8dea

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... tors-fail/